Aucun

Le CRM parfait pour les startups

Lorsque vous envisagez un CRM pour propulser votre startup avec un minimum de coûts et d'efforts et évoluera avec vous au fur et à mesure de votre croissance - Vtiger Cloud CRM convient parfaitement.

COMMENCEZ GRATUITEMENT

Les startups ont-elles besoin d'un CRM? 

Les choses peuvent être plus qu'un peu agitées dans les startups - pour le moins dire. Lorsque vous êtes occupé à jongler avec toute une gamme de tâches, tout en développant votre cœur de métier et en stimulant la croissance en même temps, se concentrer sur la bonne technologie pour gérer votre processus de vente peut s'avérer difficile. Le CRM est rarement une priorité pour une nouvelle entreprise, mais cela pourrait être une erreur coûteuse. 

Les startups se retrouvent souvent avec un assortiment d'applications de vente et de marketing qui ne s'intègrent pas de manière transparente. La gestion de cet ensemble d'outils encombré consomme un temps et des ressources précieux qui sont mieux dépensés pour affiner les offres et se concentrer sur la vente réelle. 

Un CRM peut contribuer grandement à atténuer la douleur de la gestion d'un si grand nombre d'outils. Il centralise vos données client de manière sécurisée et facile d'accès et vous permet de vous concentrer sur vos clients plutôt que de perdre du temps à essayer de retrouver les données client à partir de plusieurs sources de données.

entreprise en démarrage

Que rechercher lors du choix d'un CRM pour votre startup?

Lorsque vous débutez, vos contacts et votre pipeline de prospects sont sans doute les données les plus importantes dont vous disposez. Un CRM vous aidera à organiser vos contacts, à identifier les opportunités, à organiser votre communication, à vous fournir les rapports dont vous avez besoin et, surtout, à vous faire gagner du temps et de l'argent. 

Tout en choisissant un CRM pour votre entreprise, recherchez la simplicité. Il peut être séduisant d'opter pour un outil qui vous donne accès à un large éventail de fonctionnalités et de capacités, mais il est peu probable que vous utilisiez la plupart d'entre elles. Investir dans un outil qui a une interface utilisateur intuitive, ne nécessite aucune ou une formation minimale et fonctionne bien avec d'autres applications que vous avez déjà est la chose intelligente à faire. 

Voici une liste rapide de filtres que vous pouvez utiliser pour identifier le bon CRM pour votre startup: 

  • Installation et configuration rapides: Recherchez une application qui peut être facilement configurée et configurée pour répondre à vos flux de processus métier et à vos exigences. En tant que startup, il est peu probable que vous disposiez d'une équipe informatique dédiée. Un CRM cloud configurable de manière intuitive vous fera économiser de précieuses ressources. 
  • Facile à utiliser et à administrer: Optez pour un CRM qui vous offre une interface intuitive et facile à utiliser pour les commerciaux et les responsables. Lorsque l'équipe ne peut pas accomplir rapidement les tâches dont elle a besoin dans l'outil, cela devient plus un irritant qu'un atout. 
  • Possède les bonnes capacités et fonctionnalités: Plus n'est pas forcément mieux lorsqu'il s'agit de sélectionner un outil critique comme un CRM pour votre startup. La solution que vous sélectionnez doit avoir les fonctionnalités pertinentes dont vous avez besoin et doit être suffisamment flexible pour que vous puissiez ajouter ou supprimer des fonctionnalités dont vous avez besoin pour effectuer le travail. 
  • Offre un excellent support client: Choisissez un fournisseur avec une expérience établie pour un support client exceptionnel. Vous ne voulez pas être dans la situation peu enviable de découvrir à quel point cela est critique, lorsque vous ne parvenez pas à accéder aux données client essentielles et qu'il n'y a personne pour vous offrir de l'aide. 
  • Peut évoluer avec vous au fur et à mesure que vous grandissez: Au fur et à mesure de la croissance de votre entreprise, vos exigences changeront et deviendront plus complexes. Les équipes de vente se développeront, les données sur les clients et les clients augmenteront de manière exponentielle et vos processus commerciaux mûriront et deviendront peut-être plus complexes. Votre solution CRM doit pouvoir s'adapter et évoluer. 
  • Devrait être abordable: Vérifiez attentivement les détails de tarification du CRM. Méfiez-vous des frais cachés et des coûts de gonflement qui augmentent soudainement lorsque vous croisez des dalles d'utilisation ou d'abonnement. N'intervenez pas aveuglément parce que le fournisseur a une offre gratuite, réfléchissez à l'impact des prochains niveaux sur votre budget. 

Capacités à rechercher dans un CRM pour startups

Contact Management

Contact Management

Le CRM vous permet-il d'importer et de gérer facilement vos contacts professionnels? Le suivi des contacts à toutes les étapes du cycle de vie est essentiel à la réussite. 

Gestion des opportunités

Gestion des opportunités

Pouvez-vous facilement suivre les prospects et les opportunités lors de leur transition à travers les différentes étapes du processus d'achat?

Marketing par e-mail

Marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est le pilier de la plupart des petites entreprises. Le CRM facilite-t-il la configuration et l'exécution des campagnes?

Campagnes SMS

Campagnes SMS 

Les campagnes de marketing SMS opt-in peuvent être un excellent moyen de faire remarquer votre entreprise et de rester en contact avec les clients. Votre CRM propose-t-il des intégrations pour les prendre en charge? 

Téléphonie intégrée

Téléphonie intégrée

Le CRM prend-il en charge une solution de téléphonie intégrée sans matériel? Ceci est essentiel pour que les équipes commerciales restent en contact avec leurs clients.

Rapports, analyses et informations

Rapports, analyses et informations

Le CRM vous permet-il d'obtenir facilement des informations sur vos clients et votre pipeline de ventes? Un bon CRM aura des capacités de reporting robustes avec des tableaux de bord d'analyse perspicaces. 

Workflows d'automatisation

Workflows d'automatisation

Est-il facile d'automatiser les tâches répétitives dans le CRM? Les capacités d'automatisation vous libèrent des tâches chronophages et vous permettent de vous concentrer sur les clients.

Gestion des tâches et collaboration

Gestion des tâches et collaboration

Au fur et à mesure que votre entreprise se développe et que les processus deviennent plus complexes, il est essentiel que plusieurs équipes collaborent autour des exigences des clients. Le CRM devrait-il rendre cela transparent?

Application Mobile

Application Mobile

Les clients et prospects doivent vous joindre XNUMX heures sur XNUMX. Votre CRM dispose-t-il d'une application mobile complète que vos équipes peuvent utiliser pour maîtriser leurs tâches?

Pourquoi Vtiger est-il le CRM idéal pour votre startup?

Facile à configurer et à utiliser

Facile à configurer et à utiliser

Vous devez vous concentrer sur les choses qui comptent pour votre entreprise. L'apprentissage d'un outil complexe n'en fait pas partie. Vtiger CRM est conçu pour vous permettre d'être opérationnel en quelques heures. L'interface intuitive est facile à utiliser et à administrer sans avoir besoin d'un expert informatique. 

Simple à configurer et à personnaliser

Chaque entreprise est différente et vous avez des flux de travail uniques. Vtiger CRM facilite incroyablement la configuration de pipelines et de flux de travail personnalisés qui répondent à vos besoins. Vous pouvez automatiser et rationaliser facilement vos processus afin que toutes les équipes travaillent efficacement à partir d'une vue unique du client.
Simple à configurer et à personnaliser
Un support exceptionnel tout au long du trajet

Un support exceptionnel tout au long du trajet

Les équipes primées de support client et de réussite client de Vtiger sont disponibles à chaque étape pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement CRM. De la migration de vos données à partir de feuilles de calcul ou de systèmes hérités à la conception d'une solution personnalisée pour répondre à vos besoins commerciaux très spécifiques, nous serons votre système de support tout au long du processus lorsque vous en aurez besoin. 
 

Vtiger CRM a tout ce dont vous avez besoin pour commencer

Gestion des leads sans effort

Vtiger CRM donne à votre équipe la puissance des formulaires Web intégrés, des intégrations de médias sociaux et de téléphonie pour capturer des prospects provenant de diverses sources - site Web, médias sociaux, e-mails et appels téléphoniques. Avec une notation et des flux de travail efficaces, votre équipe de vente peut se concentrer sur les prospects les plus importants pour votre entreprise sans gaspiller de ressources.

Gestion de campagne puissante

Connectez-vous et entretenez des prospects avec des campagnes personnalisées à travers une variété de points de contact. Du courrier électronique, de la téléphonie, des SMS aux canaux de médias sociaux - Vtiger CRM vous offre un large éventail d'intégrations et de capacités pour vous permettre de contacter et d'interagir avec vos prospects. 

Gestion intuitive des pipelines

Visualisez, organisez et gérez les accords avec des vues et des filtres personnalisés. Kanban, Liste, Calendrier et plus de vues disponibles en un clic.

Les alertes intelligentes vous tiennent au courant de l'activité et de la progression de l'accord - vous avertissant de manière proactive lorsqu'un accord est bloqué, afin que vous puissiez vous précipiter et sauver la journée.

Résolvez instantanément les problèmes des clients, améliorez l'efficacité de l'assistance et maximisez la satisfaction des clients.

Automatisation percutante

L'utilisation d'un processus manuel pour les tâches répétitives est inefficace et sujette aux erreurs. Avec Vtiger CRM, vous pouvez créer des flux de travail pour des tâches répétables. Automatisez les tâches répétitives au sein de votre organisation: collecter des prospects, remporter des accords, fournir une assistance, etc. en fonction de critères, déclencheurs et actions spécifiques à entreprendre.

True One View de votre client

Les clients veulent des marques qui peuvent offrir une expérience exceptionnelle sur tous les points de contact. Vtiger CRM capture toutes les données et interactions client en un seul endroit, offrant à tous les membres de votre équipe une vue complète à 360 degrés du client en temps réel. Cela garantit que vos clients bénéficient de la même expérience formidable, quel que soit leur interlocuteur dans votre organisation.

Nouvelle application mobile passionnante

Notre nouvelle application mobile apporte le CRM avec vous même lorsque vous êtes en déplacement. Les applications mobiles natives de Vtiger CRM pour Android et iOS sont conçues pour être de véritables compagnons de l'application Web. Les capacités avec lesquelles les équipes de vente et de support ont besoin pour rester connectées et répondre aux clients sont disponibles dans nos applications afin que vous soyez en contact.

Intégrations avec des outils populaires

Comment pouvez-vous amplifier la capacité de votre CRM? L'intégration de votre CRM avec d'autres outils que vous utilisez permet de centraliser toutes vos données clients en un seul endroit. Vtiger CRM s'intègre parfaitement à une vaste gamme d'outils populaires allant du marketing, des médias sociaux à la collaboration et au-delà.

Ce que les startups disent de Vtiger CRM

Aucun

Augmente les ventes de 10x

"Vtiger a joué un rôle important dans la croissance de notre entreprise."

Inscrivez-vous dès aujourd'hui au meilleur CRM pour les startups

*Pas de carte de crédit nécessaire*

Un leader reconnu

badge de récompense g2
insigne du prix Gartner
insigne de récompense de conseil de logiciel

None

The perfect CRM for startups

When you are considering a CRM to power your startup with minimum costs and effort and will scale with you as you grow - Vtiger Cloud CRM fits the bill perfectly.

GET STARTED FOR FREE

Do startups need a CRM? 

Things can be more than a bit hectic at startups - to put it mildly. When you are busy juggling a whole range of tasks, while building out your core business and driving growth all at the same time, focussing on the right technology to manage your sales process might get challenging. CRM is rarely a priority for a new business, but this could be a costly mistake. 

Often startups end up with an assortment of sales and marketing applications that don’t integrate seamlessly. Managing this cluttered set of tools eats into precious time and resources that are better spent on fine tuning the offerings and focussing on actual selling. 

A CRM can go a long way in alleviating the pain of managing so many tools. It centralizes your customer data in a secure and easy to access manner and lets you focus on your customers rather than waste time trying to track down customer data from multiple data sources.

startup business

What to look for when choosing a CRM for your startup?

When you are just starting out, your contacts and lead pipeline are arguably the most important data that you have. A CRM will help you organize your contacts, identify opportunities, keep your communication organized, give you the reports you need, and most importantly save you time and money. 

While choosing a CRM for your business, look for simplicity. It can be enticing to go for a tool that gives you access to a wide range of features and capabilities but it is unlikely that you will use most of them. Investing in a tool that has an intuitive user interface, requires zero or minimal training and works well with other applications you already have is the smart thing to do. 

Here is a quick list of filters you can use to identify the right CRM for your startup: 

  • Fast setup and configuration: Look for an application that can be easily setup and configured to meet your business process flows and requirements. As a startup it is unlikely that you will have a dedicated IT team. A cloud CRM that can be configured intuitively will save you precious resources. 
  • Easy to use and administer: Go for a CRM that offers you an intuitive interface and is easy to for sales representatives and managers to use. When the team cannot quickly achieve the tasks they need to in the tool, it becomes more of an irritant than an asset. 
  • Has the right capabilities and features: More is not necessarily better when it comes to selecting a critical tool like a CRM for your startup. The solution you select should have the relevant capabilities that you need, and should be flexible enough for you to add or remove features you need to get the work done. 
  • Offers great customer support: Choose a vendor with an established track record for outstanding customer support. You do not want to be in the unenviable situation of discovering how critical this is, when you are unable to access essential customer data and there is nobody to offer you assistance. 
  • Can scale with you as you grow: As your business grows, your requirements will change and will become more complex. Sales teams will grow, lead and customer data will increase exponentially and your business processes will mature and possibly become more complex. Your CRM solution should be able to adapt and scale. 
  • Should be affordable: Check the pricing details for the CRM with care. Watch out for hidden charges and ballooning costs that increase suddenly when you cross usage or subscription slabs. Don’t just step in blindly because the vendor has a free offering, think ahead about how the next tiers will impact your budget. 

Capabilities to look for in a CRM for startups

Contact Management

Contact Management

Does the CRM let you easily import and manage your business contacts? Tracking contacts across all stages of the lifecycle is critical to success. 

Opportunity Management

Opportunity Management

Can you track leads and opportunities easily as they transition through various stages of the buying process?

Email Marketing

Email Marketing

Email marketing is the mainstay of most small businesses. Does the CRM make it convenient to configure and execute campaigns?

SMS Campaigns 

SMS Campaigns 

Opt-in SMS marketing campaigns can be a great way to get your business noticed and to stay connected with customers. Does your CRM offer integrations to support these? 

Built-in telephony

Built-in telephony

Does the CRM support an integrated no-hardware telephony solution? This is critical for sales teams to stay connected with their customers.

Reporting, Analytics, and Insights

Reporting, Analytics, and Insights

Does the CRM make it easy for you to get insights into your customers and sales pipeline? A good CRM will have robust reporting capabilities with insightful analytics dashboards. 

Automation workflows

Automation workflows

How easy is it to automate repetitive tasks in the CRM? Automation capabilities free you up from time consuming tasks and let you focus on customers.

Task management and Collaboration

Task management and Collaboration

As your business grows and processes become more complex, it is essential for multiple teams to collaborate around customer requirements. Does the CRM should make this seamless?

Mobile app

Mobile app

Customers and prospects need to reach you round the clock. Does your CRM have a comprehensive mobile app that your teams can use to be on top of their tasks?

Why is Vtiger the ideal CRM for your startup?

Easy to set up and use

Easy to set up and use

You need to focus on things that matter to your business. Learning a complex tool isn’t one among them. Vtiger CRM is designed to have you up and running in a matter of hours. The intuitive interface is easy to use and administer without requiring an IT expert. 

Simple to configure and customize

Every business is different and you have unique workflows. Vtiger CRM makes it incredibly easy to setup custom pipelines and workflows that meet your requirements. You can automate and streamline your processes easily so all teams are working efficiently from a single view of the customer.
Simple to configure and customize
Exceptional support all the way

Exceptional support all the way

Vtiger’s award winning customer support and client success teams are available at every step to help you get the most out of your CRM investment.  From migrating your data from spreadsheets or legacy systems to architecting a custom solution to meet your very specific business needs, we will be your support system all along the way when you need us. 
 

Vtiger CRM has everything you need to get started

Effortless Lead Management

Vtiger CRM gives your team the power of built-in webforms, social media & telephony integrations to capture leads from a variety of sources - website, social media, emails, and phone calls. With effective lead scoring and workflows, your sales team can focus on leads that matter the most to your business without wasting resources.

Powerful Campaign Management

Connect with and nurture leads with personalized campaigns across a variety of touch points. From email, telephony, SMS to social media channels - Vtiger CRM provides a breadth of integrations and capabilities for you to reach out to and engage with your prospects. 

Intuitive Pipeline Management

Visualize, organize, & manage deals with customized views & filters. Kanban, List, Calendar and more views available at the click of a button.

Smart alerts keep you updated on deal activity and progress - proactively notifying you when a deal has stalled, so that you can swoop in and save the day.

Resolve customer issues instantly, improve support efficiency, and maximize customer satisfaction.

Impactful Automation

Using a manual process for repetitive tasks is inefficient and error prone. With Vtiger CRM you can create workflows for repeatable tasks. Automate repetitive tasks across your organisation from collecting leads, winning deals, providing support, and more based on specific criteria, triggers, and actions that need to be taken.

True One View of your customer

Customers want brands that can deliver exceptional experience across all touch points. Vtiger CRM captures all customer data and interactions in a single place, giving everyone on your team a complete, 360 degree view of the customer in real time. This ensures that your customers get the same awesome experience irrespective of whom they are talking to in your organization.

Exciting new mobile app

Our new mobile app brings the CRM with you even when you are on the move. Vtiger CRM's native mobile apps for Android and iOS are designed to be true companions to the web app. Capabilities that sales and support teams need to stay connected with and respond to customers are available in our apps so you are in touch.

Integrations with popular tools

How can you amplify the capability of your CRM? Integrating your CRM with other tools that you use helps to centralize all your customer data in a single location. Vtiger CRM integrates seamlessly with a huge range of popular tools ranging from marketing, social media to collaboration and beyond.

What startups say about Vtiger CRM

None

Increases sales by 10x

"Vtiger has played a substantial role in our business growth."

Sign up for the best CRM for startups today

*no credit card required*

A recognized leader

g2 award badge
gartner award badge
software advice award badge