fonctionnalités de GRC gratuites

Qu'est-ce que le CRM gratuit?

CRM gratuit - Une initiative pour démocratiser la gestion de la relation client (CRM) pour tous.

Essayez Vtiger Free Edition

Pourquoi devriez-vous envisager un CRM gratuit?

Pour que vous puissiez commencer avec zéro aujourd'hui et ajouter plusieurs zéros à votre résultat net plus tard !!

Qu'il soit gratuit ou non, le CRM est un outil puissant que vous pouvez utiliser pour faire évoluer votre entreprise vers de nouveaux sommets. Le CRM aidera non seulement au bon fonctionnement de votre entreprise, mais vous aidera également à suivre tous les processus et données à partir d'un seul endroit.

Le CRM gratuit est un excellent moyen de s'habituer aux puissants avantages qu'offre le logiciel CRM. Cela est particulièrement vrai pour les petites entreprises ou pour ceux qui commencent tout juste.

Open source gratuit ou CRM cloud gratuit? Quelle est la différence?

Le logiciel CRM open source est une solution sans limites qui vous permet de créer un système CRM entièrement personnalisé pour votre entreprise. Vous pouvez modifier le code source pour répondre exactement à vos besoins. La seule condition étant que vous ayez besoin d'une personne suffisamment qualifiée pour l'installer et le configurer pour vous.

Les CRM cloud gratuits, en revanche, sont gratuits mais ont des restrictions en termes de nombre de contacts et d'utilisateurs, de fonctionnalités, de stockage, etc. Ces CRM sont hébergés sur le cloud et nécessitent une connectivité Internet pour être utilisés.

Le logiciel CRM gratuit est-il assorti de conditions?

De nombreux fournisseurs de logiciels CRM gratuits incitent leurs utilisateurs à acheter des versions premium pour utiliser les fonctionnalités essentielles. Les restrictions prédéfinies visent à aiguiser l'appétit de l'utilisateur pour une plus grande marge de manœuvre dans l'utilisation des fonctionnalités.

De plus, les fournisseurs de CRM gratuits sont connus pour facturer plus pour les fonctionnalités importantes, ce qui les rend dans l'ensemble onéreux à mesure que les besoins de votre entreprise augmentent.

À quelles fonctionnalités pouvez-vous vous attendre dans un CRM gratuit?

Selon le fournisseur du logiciel CRM gratuit, les fonctionnalités diffèrent. C'est à vous de choisir les fonctionnalités les plus pertinentes pour vous, puis de sélectionner le logiciel CRM gratuit à utiliser.

Certaines des fonctionnalités auxquelles vous pouvez vous attendre sont:

Capturez les prospects et commencez à les gérer immédiatement

Avoir une visibilité complète dans la gestion des prospects et des clients

Déterminez l'emplacement des contacts et engagez-les

Partagez facilement les détails clés au sein de l'équipe

Planifiez des rendez-vous, des réunions, des événements et des tâches pour la gestion du temps

Gérer efficacement les tâches et les activités

Gérez la base de données de contacts avec des données unifiées pour un service client supérieur

Suivez les offres et les prospects tout au long du cycle de vente

Tirez parti des scores de leads pour des conversions plus élevées en optimisant le temps et les efforts

Déterminer la valeur estimée de la transaction et la probabilité de vente

Faire des prévisions précises concernant les fermetures d'accords et les conversions de prospects

Intégrations tierces sans faille comme les calendriers, etc.

Des outils de reporting capables d'évaluer à quel point vous êtes proche de vos objectifs

Outils de reporting des données de gestion pour recueillir des informations précieuses

Pourquoi les petites entreprises devraient-elles envisager d'utiliser le CRM gratuit? À quel point est-ce utile?

Les petites entreprises ont généralement des ressources limitées. Mais les défis qu'ils doivent relever ne sont pas différents de ceux des grandes organisations. Avec de telles contraintes, chaque ressource est extrêmement précieuse et doit être utilisée judicieusement. Le logiciel CRM gratuit est parfait pour combler ce vide.

croissance de l'entreprise avec la GRC gratuite

Le CRM peut aider à améliorer les résultats des entreprises, grandes et petites. L'avantage que vous gagnez en rassemblant toutes les données en un seul endroit et en les exploitant pour découvrir de nouvelles opportunités inexploitées est incroyablement puissant.

L'importance de répondre aux attentes des clients pour que toute entreprise réussisse n'a pas besoin d'être élaborée. Le traitement efficace des informations client joue un rôle important à cet égard. Heureusement, les CRM gratuits sont un sauveur pour les petites entreprises à cet égard.

Avec le rythme rapide des transactions dans le monde connecté d'aujourd'hui, des générations d'informations erronées ou des enregistrements en double sont une possibilité réelle. Le tri de ces données et leur utilisation au bon endroit et au bon moment peuvent coûter de nombreux clients aux petites entreprises. Les gaffes qui peuvent survenir vont des horaires incompatibles et des rapports peu fiables à des interactions insatisfaisantes avec les clients.

Voici d'autres façons dont un CRM gratuit peut profiter aux petites entreprises:

  • Accomplissez des tâches professionnelles où que vous soyez avec les applications CRM mobiles. Mettez à jour les informations ou accédez-y et enregistrez vos activités de partout et à tout moment.
  • Économisez du temps et de l'énergie en automatisant les tâches répétitives.
  • Gérez vos prospects et clients sans effort via un seul logiciel.
  • Utilisez les métriques de campagne par e-mail pour optimiser vos efforts de marketing.
  • Restez à jour tout le temps avec des notifications en temps réel.

Pourquoi ne pouvez-vous pas vous permettre de vous en tenir aux feuilles de calcul?

Bien que les feuilles de calcul soient un excellent moyen de suivre les clients, il ne fait aucun doute qu'elles ne sont pas évolutives pour un grand nombre. En plus de cela, vous devrez maintenir plusieurs feuilles pour garder une trace de toutes les données pertinentes, augmentant la complexité de la gestion.

Les feuilles de calcul nécessitent également une mise à jour manuelle de toutes les entrées de temps en temps. Vous passerez plus de temps et d'efforts à mettre à jour les informations que vous ne le feriez dans le cas d'un CRM. Les entrées manuelles augmentent également la possibilité d'erreurs ou de duplication non pertinente des données.

Les CRM, quant à eux, vous permettent de s'intégrer sans effort à divers outils commerciaux. Les CRM rendent également la collaboration entre vos coéquipiers facile et efficace. Vous pouvez même planifier vos réunions et vos tâches pour optimiser votre gestion du temps. Les CRM offrent une pléthore d'avantages par rapport aux feuilles de calcul, ce qui fait qu'il est facile de choisir le CRM plutôt que les feuilles de calcul à chaque fois.

Qu'est-ce qui fait de Vtiger le choix idéal pour tous vos besoins CRM, quelle que soit leur diversité?

Vtiger est la seule solution CRM fournie avec un CRM cloud gratuit et une variante open-source. Il y a aussi choix de plans pour chaque édition afin que vous puissiez choisir d'acheter ce que vous voulez et rationaliser vos dépenses.

Édition gratuite de Vtiger facilite la gestion efficace de votre pipeline de ventes moins les coûts et la courbe d'apprentissage. Préparez-vous à découvrir un tout nouveau monde de possibilités qui s'ouvrent lorsque votre entreprise commence à tirer parti du CRM.

Vtiger CRM Open Source est si bon qu'il se classe premier sur SourceForge en termes de téléchargements totaux. La variante open source est appréciée et prise en charge par de nombreuses entreprises, utilisateurs et développeurs. Vous pouvez étendre les fonctionnalités de l'édition open-source grâce aux plugins disponibles sur le marché des extensions.

Vous vous demandez quelle édition convient à votre entreprise? Ne vous inquiétez pas! Vérifier notre page de comparaison des fonctionnalités prendre une décision éclairée.

Inscrivez-vous à Vtiger Free Edition

Pas de carte de crédit nécessaire. Annulez à tout moment.

free crm features

What is free CRM?

Free CRM - An initiative towards democratizing Customer Relationship Management (CRM) for everyone.

Try Vtiger Free Edition

Why should you consider a free CRM?

So that you can start with zero today and add many zeros to your bottom line later!!

Whether it is free or not, CRM is a powerful tool you can use to scale up your business to new heights. CRM will not only help in the smooth running of your business but will also assist you in tracking all processes and data from a single place.

Free CRM is a great way to accustom oneself to the powerful benefits that CRM software offers. This is especially true for small businesses or for those who are just starting.

Free open source or free cloud CRM? What's the difference?

Open source CRM software is a no holds barred solution that allows you to build a fully customized CRM system for your business. You can edit the source code to meet your exact requirements. The only condition being, you need someone skilled enough to install and configure it for you.

Free cloud CRMs, on the other hand, are free but have restrictions in terms of the number of contacts and users, features, storage, etc. These CRMs are hosted on the cloud and need internet connectivity to be used.

Does free CRM software come with any strings attached?

Many free CRM software providers entice their users to buy premium versions to utilize essential features. The pre-defined restrictions are meant to whet the user’s appetite for greater leeway in feature usage.

Additionally, free CRM providers are known to charge more for important features, making it expensive on the whole as your business requirements grow.

What features can you expect in a free CRM?

Based on the provider of the free CRM software, the features differ. It is up to you to pick which features are most relevant to you and then select the free CRM software to use.

Some of the features you can expect are:

Capture leads and start managing them immediately

Have complete visibility in handling leads and clients

Determine contact location and engage them

Easily share key details across the team

Schedule appointments, meetings, events, and tasks for time management

Managing tasks and activities efficiently

Manage contact database with unified data for superior customer service

Track deals and leads through the entire sales cycle

Leverage lead scores for higher conversions by optimizing time and efforts

Ascertain estimated deal value and the probability of sale

Make accurate forecasts regarding deal closures and lead conversions

Flawless third-party integrations like Calendars etc

Capable reporting tools which can assess how close you are to your goals

Management data reporting tools to gather valuable insights

Why should small businesses consider using free CRM? How useful is it?

Small businesses typically have limited resources. But the challenges they need to conquer are not different from those of bigger organizations. With such constraints, every resource is extremely precious and needs to be used judiciously. Free CRM software is perfect for filling this void.

business growth with free crm

CRM can help improve the bottom line of businesses, both big and small. The edge you gain by collating all data at a single location and leveraging it to discover new untapped opportunities is unfathomably powerful.

The importance of fulfilling customer expectations for any business to succeed needs no elaboration. Efficient handling of customer information plays an important role in this aspect. Thankfully, free CRMs are a savior of small businesses in this regard.

With the fast pace of transactions happening in today’s connected world, generations of erroneous information or duplicate records are a real possibility. Sorting this data and using it at the right place and time can cost small businesses many customers. The gaffes that can occur range from mismatched schedules and unreliable reports to unsatisfactory interactions with customers.

Here are some other ways in which a free CRM can benefit small businesses:

  • Complete business tasks on the go with mobile CRM apps. Update information or gain access to it and log your activities from anywhere and anytime.
  • Save time and energy by automating repetitive tasks.
  • Manage prospects and customers effortlessly via a single software.
  • Utilize email campaign metrics to optimize your marketing efforts.
  • Stay updated all the time with real-time notifications.

Why can’t you afford to stick to spreadsheets?

While spreadsheets are a great way to keep track of customers, no doubt, they are not scalable for large numbers. In addition to this, you will need to maintain multiple sheets to keep track of all pertinent data, increasing the management complexity.

Spreadsheets also need manual updating of all entries from time to time. You will spend more time and effort in updating information than you would in the case of a CRM. Manual entries also increases the possibility of errors or irrelevant duplication of data.

CRMs, on the other hand, allows you to integrate with various business tools effortlessly. CRMs also make collaboration among your teammates easy and efficient. You can even schedule your meetings and tasks to optimize your time management. CRMs offer a plethora of advantages in comparison to spreadsheets, which makes it a no-brainer to choose CRM over spreadsheets every time.

What makes Vtiger the ideal choice for all your CRM needs, no matter how diverse they are?

Vtiger is the only CRM solution that comes with a free cloud CRM and an open-source variant. There is also a choice of plans for every edition so that you can choose to buy what you want and rationalize your spending.

Vtiger Free edition makes it easy to efficiently manage your sales pipeline minus the costs and the learning curve. Get ready to experience a whole new world of possibilities that open up when your business starts leveraging CRM.

Vtiger CRM Open Source is so good that it ranks first on SourceForge in terms of total downloads. The open-source variant is loved and supported by numerous businesses, users and developers. You can extend the functionalities of the open-source edition through the plugins available on the extension marketplace.

Wondering which edition suits your business? Fret not! Check out our features comparison page to make an informed decision.

Sign up for Vtiger Free Edition

No Credit card required. Cancel anytime.