Comment utiliser CRM

Le système CRM peut être utilisé par une personne dirigeant une petite entreprise ou par plusieurs milliers de membres d'une équipe dans une grande entreprise. Alors que les utilisateurs individuels préfèrent les outils CRM personnels pour gérer les contacts, les activités et les tâches, les équipes en croissance ont besoin d'une solution évolutive.

Lors de la mise en œuvre d'une solution CRM pour une équipe à croissance rapide, gardez à l'esprit ces meilleures pratiques pour assurer un bon fonctionnement:

  • Configurer des rôles et des règles de partage: les rôles dans un CRM définissent la hiérarchie des utilisateurs et les règles de partage définissent comment différentes finalités peuvent accéder à la base de données CRM. Cette configuration garantit que vos données CRM sont toujours sécurisées et ne sont pas sujettes à des modifications accidentelles. 
  • Configurer les workflows: tirez parti des workflows pour automatiser vos processus métier, réduire les tâches manuelles et améliorer la productivité. 
  • Importer des contacts et des informations connexes: importez votre base de données clients de feuilles de calcul dans l'application CRM. Mappez les champs entre la feuille et CRM de manière appropriée pour vous assurer qu'aucune donnée n'est perdue lors de l'importation.   
  • Intégration avec d'autres outils que vous utilisez: votre équipe de vente, de marketing et de support peut utiliser des outils externes pour faire avancer les choses. Intégrez ces outils pour aider vos équipes à continuer de travailler efficacement.
  • Configurer le tableau de bord et les rapports: identifiez les mesures que vous souhaitez suivre régulièrement pour configurer les tableaux de bord et les rapports. Planifiez des rapports pour les envoyer directement dans la boîte de réception des gestionnaires, PDG et propriétaires d'entreprise.   
  • Ajouter des utilisateurs: vous pouvez importer des utilisateurs existants ou en créer de nouveaux dans le logiciel CRM. Attribuez des rôles appropriés à chaque utilisateur. De plus, vous pouvez regrouper les utilisateurs en fonction de l'équipe dont ils font partie.

Cloud CRM

Le logiciel Cloud CRM ou CRM en ligne permet aux utilisateurs d'accéder aux données CRM à tout moment et en tout lieu. Cela signifie que votre équipe pourra accéder à la base de données CRM en déplacement via son appareil mobile. Il y a plusieurs avantages de l'utilisation du cloud CRM

  • Installation et maintenance faciles: vous n'avez pas à vous soucier des serveurs, du matériel ou de l'informatique pour que les choses soient opérationnelles.
  • Haute sécurité: protégez les données de votre entreprise contre les attaques de données physiques, les pertes de données ou l'intrusion et l'interception de données.  
  • Service fiable: Profitez d'un accès ininterrompu aux données de n'importe où, à tout moment et sur n'importe quel appareil.  
  • Support client de premier ordre: Obtenez une aide 24/5 pour tirer le meilleur parti de votre système CRM. 
  • Prix ​​abordable: la solution CRM coûte un petit montant par utilisateur. Vtiger vous permet même de payer pour les fonctions CRM dont chaque utilisateur a besoin, au lieu de tout pour chaque utilisateur.
  • Évolutivité: ajoutez facilement des utilisateurs, des personnalisations, l'intégration et bien plus encore à mesure que votre entreprise se développe. 

Pourquoi la personnalisation CRM est importante 

Avant de commencer à utiliser un système CRM, vous devez le personnaliser pour l'adapter aux besoins de votre entreprise. Vous devrez ajouter des utilisateurs, configurer des profils et une hiérarchie d'utilisateurs, configurer des flux de travail, un tableau de bord et des rapports, renommer des champs ou créer de nouveaux modules. Ces personnalisations facilitent le travail avec CRM et automatisent plusieurs tâches banales.

La personnalisation rend les outils CRM plus conviviaux. Par exemple, vous pouvez renommer les champs CRM pour refléter la terminologie commerciale que vous utilisez. Ou vous pouvez créer un tout nouveau module pour capturer des informations qui ne sont pas possibles dans la configuration CRM traditionnelle. Ces personnalisations vous permettent de tirer le meilleur parti du système sans compromettre votre processus métier.

Inscrivez-vous à Vtiger dès aujourd'hui!

* Pas de carte de crédit nécessaire *

How to use CRM

CRM can be used by one person running a small business or by several thousand team members in a large enterprise. While solo users prefer personal CRM to manage contacts, activities, and tasks, growing teams need a scalable solution.

When implementing CRM for the fast-growing team, keep these best practices in mind to ensure smooth running:

  • Set up roles and sharing rules: Roles in a CRM define the hierarchy of users and sharing rules define how CRM data can be accessed by different purposes. Setting this up ensures that your CRM data is always secure and is not prone to accidental edits.  
  • Configure workflows: Leverage workflows to automate your business processes to cut down manual tasks and improve productivity. 
  • Import contacts and related information: Bring your customer database from spreadsheets into CRM. Map the fields between the sheet and CRM appropriately to ensure that no data is lost during the import.   
  • Integrate with other tools you use: Your sales, marketing, and support team could be using external tools to get things done. Integrate these tools to help your teams continue working efficiently.
  • Configure dashboard and reports: Identify metrics you want to track regularly to set up dashboards and reports. Schedule reports to send them directly to the inbox of managers, CEO, and business owners.   
  • Add users: You can either import existing users or create new ones in the CRM. Assign appropriate roles to each user. Furthermore, you can group users based on the team they are a part of.

Cloud CRM

Cloud CRM software or online CRM allows users to access CRM data from any place at any time. It means that your team will be able to access CRM data on the go through their mobile device. There are several benefits of using cloud CRM

  • Easy installation and maintenance: You don’t have to worry about servers, hardware, or having an IT to get things up and running.
  • High security: Protect your business data from physical data attacks, data losses, or data intrusion and interception.  
  • Reliable service: Avail uninterrupted data access from anywhere at any time on any device.  
  • Top-notch customer support: Get 24/5 help to get the best out of your CRM. 
  • Affordable price: CRM costs a small amount per user. Vtiger even allows you to pay for the CRM functions each user needs, instead of everything for every user.
  • Scalability: Easily add users, customizations, integration, and more as your business grows. 

Why CRM Customization is important 

Before you start using a CRM, you need to customize it to fit your business needs. You will have to add users, set up user profiles and hierarchy, configure workflows, dashboard, and reports, rename fields, or create new modules. These customizations make working with CRM easier and automate several mundane tasks.

Customization makes CRM more user-friendly. For instance, you could rename CRM fields to reflect the business terminology you use. Or you could create a whole new module to capture information that is not possible in the traditional CRM setup. These customizations allow you to get the best of the system without compromising your business process.

Sign up for Vtiger today!

* no credit card required *