Comment fonctionne le système CRM?

Lorsqu'il est bien mis en œuvre, un CRM peut aider à gagner du temps pour les membres de votre équipe en fournissant toutes les informations sur vos clients en un seul endroit. Cela minimisera les oublis sur les projets tels que les suivis manqués en planifiant les notifications à temps.

Une solution de gestion de la relation client (CRM) renforcera également votre relation avec les clients en gagnant leur confiance et en évitant les dialogues répétés en gardant une trace de chaque conversation. En outre, il vous aidera également à hiérarchiser les tâches en attribuant un statut VIP à des clients spécifiques de haut niveau.

Processus CRM

Dans le cadre du processus de configuration, tout, de votre inventaire à votre pipeline de ventes, peut être personnalisé pour correspondre aux termes et au jargon que vous êtes à l'aise d'utiliser dans votre bureau. Outre ces bases CRM, votre équipe peut opter pour une session de formation pour vous mettre au courant des compétences nécessaires dont vous avez besoin pour accélérer les affaires.

Caractéristiques et fonctions du CRM

  • Gestion des contacts
  • Gestion de pipeline
  • Planification des réunions
  • Gestion du calendrier et des tâches
  • Automatisation du workflow
  • Intégration des médias sociaux
  • Facturation
  • Suivi des paiements
  • Aperçu des ventes
  • Reporting et analyse 
  • Création d'enquête
  • Marketing par e-mail et automatisation
  • Modules personnalisés
  • Gestion des stocks et bien d'autres

Stratégie CRM

Sans une stratégie CRM solide en place, les entreprises risquent de consacrer trop de temps à l'outil et pas assez de temps aux clients. Et avec cela, vous devez également considérer que les entreprises utilisent les outils CRM différemment en fonction de leurs besoins.

Par exemple, vous n'avez pas à laisser la balle s'arrêter à l'achat du produit. Utilisez l'application CRM pour intimer l'équipe de support client pour entrer en contact avec le client pour une expérience après-vente formidable à partir du moment où les clients cliquent sur le bouton `` acheter ''. Ce ne sont que quelques avantages de garder vos équipes de vente, de marketing et de support en phase avec le client.

Inscrivez-vous à Vtiger dès aujourd'hui!

* Pas de carte de crédit nécessaire *

How CRM works

When implemented well, a CRM can help save time for your team members by providing all the information about your customers in a single place. It will minimize any oversights on the projects such as missed follow-ups by scheduling notifications on time.

It will also strengthen your relationship with customers by gaining their trust and avoiding any repeated dialogues by keeping track of each conversation. Besides, it will also help you prioritize tasks by assigning VIP status to specific high-profile customers.

CRM Process

As part of the setting up process, everything from your inventory to your sales pipeline can be customized to match the terms and jargon you’re comfortable using at your office. Besides these CRM basics, your team can opt for a training session to get you up to speed with the necessary skills you need to accelerate business.

Features & Functions of CRM

  • Contact management
  • Pipeline management
  • Meeting scheduling
  • Calendar and task management
  • Workflow automation
  • Social media integration
  • Invoicing
  • Payment tracking
  • Sales insights
  • Reporting and analytics 
  • Survey creation
  • Email marketing and automation
  • Custom modules
  • Inventory management and many more

CRM Strategy

Without a sound CRM strategy in place, businesses are at risk of spending too much time on the tool and not enough time on the customers. And with said, you also need to consider that businesses use CRMs differently based on their needs.

For example, you don’t have to let the buck stop at the product purchase. Use the CRM to intimate the customer support team to get in touch with the customer for a tremendous post-sales experience from the moment customers hit the ‘buy’ button. These are just some advantages of keeping your sales, marketing, and support teams in sync with the customer.

Sign up for Vtiger today!

* no credit card required *