Votre entreprise a-t-elle besoin de CRM?

Vous vous demandez peut-être: "Mais je gère un petit magasin de brique et de mortier, je ne peux pas me permettre un système CRM pour mon entreprise." Pour cela, nous disons, ne le frappez pas avant de le basculer. Que vous dirigiez un salon boutique dans la rue ou une société multinationale de plus de 500 membres, le logiciel CRM permet de développer votre entreprise de manière exponentielle à partir de n'importe quelle partie du globe.

les entreprises ont-elles besoin de CRM

Signes que vous avez besoin d'un CRM

Voici quelques questions ci-dessous pour vous aider à décider du bon moment pour investir dans l'outil CRM.

  • Les informations clients sont-elles réparties sur plusieurs équipes et départements? 
  • Vous manquez des suivis?
  • Êtes-vous coincé à faire des tâches banales à plusieurs reprises? 
  • Passez-vous trop de temps aux tâches administratives?
  • La croissance de votre entreprise ralentit-elle?
  • Vos clients sont-ils insatisfaits de votre service?
  • Votre clientèle a-t-elle commencé à diminuer?
  • Avez-vous une visibilité limitée sur l'activité de votre équipe?
  • Les différentes équipes s'affrontent-elles sur des comptes?
  • Les membres de votre équipe travaillent-ils en silos?

Si vous avez répondu "Oui'à l'une des questions ci-dessus, le moment est venu pour vous d'investir immédiatement dans une solution CRM. 

Qui utilise un système de CRM?

Les petites entreprises

En règle générale, prenez contact avec un ou plusieurs membres de l'équipe, prenez des notes sur le bloc-notes, communiquez par courrier électronique et effectuez le suivi des données dans des feuilles de calcul. Ils utilisent le CRM pour centraliser les données et collaborer autour des clients.

Entreprises de taille moyenne

Il y a généralement plus de personnes dans chaque équipe et plus de clients. En plus des besoins des petites entreprises, ils doivent établir un processus pour les membres de l'équipe des ventes et du service client afin de trier et faire avancer le travail des clients. La plateforme CRM les aide à créer, gérer, automatiser et mesurer ce processus.

Grandes entreprises et entreprises

Avoir souvent plus d'un membre de chaque équipe, parfois dans des pays différents. Outre les besoins des PME, elles doivent également acheminer le travail entre les équipes, des personnalisations plus approfondies et la gestion des comptes pour garantir une attention prioritaire.

Équipes de vente

Les équipes commerciales recherchent un logiciel de gestion de la relation client pour centraliser et suivre leurs contacts, leurs offres, leurs notes et d’autres informations. Il capture automatiquement les données et nourrit les clients. Il favorise également la collaboration avec les messages internes pour une action plus rapide. Toutes les données collectées sont utilisées pour prévoir avec précision les ventes futures et révéler des informations historiques sur les performances utilisées pour coacher les membres de l'équipe et développer le pipeline de ventes.

Équipes de soutien

Les équipes de support recherchent un logiciel de gestion de la relation client permettant de regrouper toutes les demandes d'assistance des clients (canaux de messagerie, courrier électronique, Twitter, téléphone, discussion en ligne, etc.) en un lieu unique leur permettant d'assigner et de répondre à ces demandes rapidement et efficacement. Le CRM les aide à hiérarchiser les demandes en fonction de la durée du cas, de la valeur client et du motif, et leur fournit des informations pour améliorer la satisfaction globale du client.

Quel est le bon moment pour investir dans le CRM?

Si vous avez plus d'une personne dans votre équipe de vente, vous devez être familiarisé avec la douleur qui en découle. De la collecte de toutes vos informations client en un seul endroit au tri des traces papier dans votre bureau pour les factures et les notes de service, nous comprenons vos besoins commerciaux mieux que quiconque.

Le système CRM peut vous soulager de vos difficultés en vous permettant de gérer vos prospects et ressources marketing à un emplacement central pour développer votre entreprise de manière exponentielle.  

Inscrivez-vous à Vtiger dès aujourd'hui!

* Pas de carte de crédit nécessaire *

Does your business need CRM?

You might be thinking to yourself, "But I run a small brick-and-mortar store, I can't afford a CRM system for my business." To that we say, don't knock it till you rock it. Whether you run a boutique salon down the street or a 500+ member multinational corporation, CRM makes it possible to grow your business exponentially from any part of the globe.

Signs You Need a CRM

Here are a few questions below to help you decide the right time to invest in CRM.

  • Is customer information scattered over multiple teams and departments? 
  • Are you missing out on follow-ups?
  • Are you stuck doing mundane tasks repeatedly? 
  • Are you spending excess time on administrative tasks?
  • Is your company's growth slowing down?
  • Are your customers dissatisfied with your service?
  • Has your customer base started to decrease?
  • Do you have limited visibility over your team’s activity?
  • Are different teams clashing over accounts?
  • Are your team members working in silos?

If you answered ‘Yes’ to any of the above questions, then, the time has come for you to invest in a CRM immediately. 

Who uses a CRM System?

Small businesses

Usually have one to a few customer facing team members, usually take notes on notepads, communicate through email, and track data in spreadsheets. They use CRM to centralize data and collaborate around customers.

Mid-Size enterprises

Usually have more people on each team and more customers. In addition to the needs of small businesses, they need to build a process for sales and customer service team members to triage and drive customer work forward. CRM helps them create, manage, automate, and measure that process.

Large businesses and enterprises

Often have more than one of each team, sometimes in different countries. In addition to the needs of SMBs, they need to route work between teams, more in-depth customizations, and account management to ensure they get priority attention.

Sales teams

Sales teams seek CRM software to help centralize and track their contacts, deals, notes, and other information. It automatically captures data and nurtures customers. It also fosters collaboration with internal messages to ensure faster action. All the data collected is used to precisely forecast future sales, and reveal historical performance insights used for coaching team members and scaling the sales pipeline.

Support teams

Support teams seek CRM software to bring all customer support requests from customer-facing channels (email, Twitter, phone, chat, and others) into one place where they can assign and respond to those requests quickly and effectively. CRM helps them prioritize requests by case duration, customer value, and reason, and shows them insights to improve overall customer satisfaction.

When is the right time to invest in CRM?

If you have more than one person on your sales team, then, you must be familiar with the pain that comes with it. From getting all your customer information in one place to sorting out paper trails in your office for invoices and memos, we understand your business needs better than anyone.

CRM can relieve you from your struggles by enabling you to manage your sales leads and marketing resources at a central location for expanding your business exponentially.  

Sign up for Vtiger today!

* no credit card required *