Le CRM automatise votre agence d'assurance pour augmenter les ventes et améliorer le service client

Vtiger vous offre la flexibilité de personnaliser le logiciel CRM de votre agence d'assurance. Gérez les campagnes marketing, les ventes et les renouvellements de politiques, le service client et la fidélisation sur une seule plateforme.

agent d'assurance avec logiciel crm Essayer gratuitement

Alimenter les entreprises 300,000 + à l'échelle mondiale

Créer des prospects à partir de demandes d'assurance

Créez un enregistrement de prospect dans Vtiger à partir d'e-mails entrants, d'appels d'enquête, de soumissions de formulaires Web et d'interactions sur les réseaux sociaux. Personnalisez les champs pour capturer des données non standard telles que les objectifs des prospects.

Automatisez la distribution des leads

Attribuez des prospects à des agents d'assurance en fonction de facteurs tels que le type de police, l'emplacement et autres.

Centraliser la gestion des politiques

Capturez toutes les informations importantes liées aux polices d'assurance en un seul endroit. Consolidez toutes les soumissions de réclamations et rendez-les accessibles aux autres membres de l'équipe pour accélérer le traitement. Associez chaque revendication à la stratégie associée pour évaluer rapidement les limites et les options.

gérer les fichiers de stratégie

Générez des rapports pour mesurer les performances des stratégies

Générez des rapports pour analyser les réclamations approuvées, les primes collectées et les coûts associés à chaque police d'assurance. Utilisez ces informations pour optimiser les primes, les couvertures et les franchises et minimiser les expositions aux risques.

Personnalisez chaque interaction sans faire allusion à l'automatisation

Utilisez Vtiger pour concevoir de superbes campagnes par e-mail et fusionnez des balises pour personnaliser automatiquement chaque e-mail avec le nom du client, le numéro de police, la ville et plus encore.

Fournir une assistance via le portail client

Donnez un accès au portail privé à vos assurés pour envoyer et télécharger des documents, soumettre des demandes de renseignements, suivre l'avancement des dossiers et trouver rapidement des réponses aux questions fréquemment posées.

portail d'assistance aux clients

Faites plaisir aux clients avec une résolution rapide des cas

Rassemblez toutes les informations client et les informations de politique provenant de différentes sources en un seul endroit. Mettez ces informations à la disposition des représentants du support client, des agents d'assurance, des souscripteurs et des experts en sinistre pour assurer une résolution rapide des cas.

Automatisez les rappels dus

Configurez les e-mails de rappel qui se déclenchent une fois par mois, par an ou à une date spécifique. Définissez également un rappel par SMS qui se déclenche quelques jours avant l'échéance de la prime.

Essayez le meilleur CRM d'assurance

Essai gratuit de 15 jours. Pas de carte de crédit nécessaire.

Un leader reconnu

insigne de pairs de Gartner
badge g2
badge de conseil logiciel
prix de suggestion de logiciel

Qu'est-ce qu'un système CRM d'assurance?

Insurance CRM est un logiciel qui répond aux besoins particuliers des courtiers d'assurance, des agences et des prestataires de services. Une solution CRM d'assurance puissante et fonctionnelle peut vous aider à gérer l'historique de communication des prospects et des contacts, à rationaliser les affectations, à gérer les réclamations et les polices multiples, le tout au sein d'une plate-forme unifiée. Un outil à multiples facettes, les systèmes de gestion de la relation client d'assurance peuvent aider les agents à atteindre les clients via divers canaux et à automatiser les flux de travail pour plus d'efficacité commerciale.

Fonctionnalités

Une solution CRM d'assurance peut aider vos courtiers à maintenir une qualité de service client élevée et à accéder à une base de données centralisée. Il facilite la gestion des campagnes marketing, des politiques, des renouvellements et de la conformité sur une seule plateforme. C'est un atout organisationnel qui peut fournir aux agents d'assurance, aux courtiers, aux clients et aux agents de terrain toutes les informations en temps réel dont ils ont besoin, à tout moment et en tout lieu!

Avantages de l'utilisation du logiciel CRM d'assurance

Voici les principaux avantages que les agences d'assurance peuvent retirer en utilisant des outils CRM spécialisés en assurance pour obtenir un avantage concurrentiel:

Gestion efficace des politiques: Gérez les informations client pour plusieurs politiques avec des mises en page personnalisées. Conservez les données des assurés dans un emplacement centralisé afin de pouvoir les consulter et y accéder instantanément.

Cibler les bons prospects: Identifiez les clients potentiels et hiérarchisez intelligemment les prospects en fonction des informations de contact du tableau de bord CRM. Augmentez vos ventes en effectuant des ventes croisées et des produits incitatifs en fonction des besoins des clients.

Automatiser les flux de travail: Gagnez du temps en automatisant les tâches répétitives telles que l'affectation des leads aux agents d'assurance en fonction de différents domaines. Créez des listes de contrôle et des normes pour garantir des niveaux de service cohérents aux clients importants.

Base de données unifiée: Accédez aux informations client telles que les réclamations, les politiques et les interactions en quelques clics, sans quitter votre tableau de bord CRM!

Rapports et analyses avancés: Apprenez à connaître les dernières tendances, les prévisions de ventes et les indicateurs de performance clés en générant des rapports détaillés.

Offrir un service exceptionnel: Assurer un ajustement rapide des réclamations et le renouvellement rapide des polices pour offrir un excellent service. Interagissez avec les clients sur leur canal de communication préféré pour favoriser des relations durables et fidéliser des clients.

Inscrivez-vous à Vtiger aujourd'hui

Essai gratuit de 15 jours. Pas de carte de crédit nécessaire.

CRM automates your insurance agency to increase sales and improve customer service

Vtiger gives you the flexibility to customize the CRM software for your insurance agency. Manage marketing campaigns, policy sales and renewals, customer service, and retention on a single platform.

Try for free
insurance agent with crm software

Powering 300,000+ Businesses globally

capture leads from enquiry

Create a lead record in Vtiger from inbound emails, inquiry calls, webform submissions, and social channels interactions. Customize fields to capture non-standard data such as leads' goals.

Assign leads to insurance agents based on factors such as policy type, location, and others.

assign leads to insurance agents

Centralize policy management

Capture all important information related to insurance policies in one place. Consolidate all claims submissions and make it accessible to other team members to accelerate processing. Associate each claim to the associated policy for quickly evaluating limits and options.

manage policy files
analyse insurance policy performance

Generate reports to analyze claims approved, premiums collected, and costs associated with every insurance policy. Use these insights to optimize premiums, coverages, and deductibles, and minimize risk exposures.

Use Vtiger to design beautiful email campaigns, and merge tags to personalize every email with the customer’s name, policy number, city, and more, automatically.

emails to nurture insurance customers

Provide support through customer portal

Give private portal access to your insurance holders to send and download documents, submit inquiries, track progress on cases, and quickly find answers to frequently asked questions.

portal for assisting customers
resolve insurance cases quickly

Bring all customer information and policy information from different sources in one place. Make this information available to customer support reps, insurance agents, underwriters, and claims adjusters to ensure quick case resolution.

Configure reminder emails that trigger once in a month, year, or on a specific date. Also, set an SMS reminder that triggers a few days before the premium is due.

reminders for premium due

Try the Best Insurance CRM

15 day free trial. No credit card required.

A recognized leader

gartner peer insights badge
g2 badge
software advice badge
software suggest award

What Is An Insurance CRM System?

Insurance CRM is software to meet the particular requirements of insurance brokers, agencies, and service providers. A high-powered and functional insurance CRM solution can help you manage lead and contact communication history, streamline assignments, manage claims, and multiple policies, all within a unified platform. A multi-faceted tool, insurance CRM systems can facilitate agents to reach out to clients through various channels and automate workflows for business efficiency.

Functionality

An insurance CRM solution can help your brokers maintain a high customer service quality and access a centralized database. It makes it easy to manage marketing campaigns, policies, renewals, and compliance on a single platform. It is an organizational asset that can provide insurance representatives, brokers, customers, and field agents with all the real-time information they need, anytime, anywhere!

Benefits of using Insurance CRM Software

Here are the prime benefits that insurance agencies can accrue by using specialized insurance CRM tools to gain a competitive advantage:

Effective Policy Management: Handle the customer information for multiple policies with customized page layouts. Keep policyholder data in a centralized location so that you can view and access it instantly.

Target the Right Leads: Identify potential customers and intelligently prioritize leads based on the CRM dashboard's contact information. Increase sales by cross-selling and upselling products based on customer requirements.

Automate Workflows: Save time by automating repetitive tasks such as lead assignment to insurance agents based on various fields. Create checklists and standards to ensure consistent service levels to valued customers.

Unified Database: Gain access to customer information such as claims, policies, and interactions with a few clicks, without leaving your CRM dashboard!

Advanced Reports and Analytics: Get to know the latest trends, sales forecasts, and key performance indicators by generating detailed reports.

Deliver Outstanding Service: Ensure quick adjustment of claims and timely renewal of policies to provide excellent service. Engage with customers on their preferred channel of communication to foster lasting relationships and retain loyal clients.

Sign up for Vtiger today

15 day free trial. No credit card required.