Gérer l'inventaire et les prix, créer des devis, envoyer des factures et suivre les paiements

Gérez vos fournisseurs et votre inventaire, créez des catalogues de prix, créez des devis, des commandes client et des factures qui déduisent automatiquement du stock disponible et pour lesquels vous pouvez demander des paiements en ligne aux clients qui sont suivis par rapport à leurs factures impayées. Enfin, synchronisez les devis et les factures avec QuickBooks, Xero ou d'autres systèmes comptables.

Gérer des produits, des services et des fournisseurs

Le système de gestion des stocks de Vtiger enregistre toutes les informations sur les produits et services, y compris les numéros de série, les images, les descriptions, les prix, les numéros de stock, etc. Liez-les aux fournisseurs pour créer rapidement des commandes lorsque le stock est bas.

Construire un catalogue de prix pour chaque stratégie de prix

Si vous souhaitez que les produits soient tarifés différemment en fonction du segment de clientèle, de la région ou d'un autre critère, utilisez les catalogues de prix de Vtiger pour vous assurer que vos équipes présentent systématiquement les prix les plus appropriés aux clients.

Créez rapidement des devis, des factures, des commandes d'achat et des commandes

Le constructeur de modèles de Vtiger vous permet de créer des devis, des factures, des commandes d'achat et des commandes clients conformes aux spécifications, qui incluent le logo et les adresses de votre société. Envoyez-les aux clients par e-mail en un seul clic et retrouvez-les dans les enregistrements de contact ou d'opportunité associés. Les documents approuvés sont automatiquement déduits du stock d'inventaire et peuvent être synchronisés avec Quickbooks, Xero et d'autres logiciels de comptabilité.

Demander et suivre les paiements en ligne

Vous n'aurez jamais plus de facilité à gérer les impayés. Envoyez aux clients des demandes de paiement en ligne qui, une fois réglées, reflètent leurs factures impayées dans le module de paiement de Vtiger. Les clients peuvent également consulter les devis et les factures en se connectant au portail client privé de Vtiger.

Démarrez avec Vtiger Inventory CRM

Essai gratuit de 15 jours. Pas de carte de crédit nécessaire. Annuler à tout moment

Un leader reconnu

prix g2
prix gartner crm
conseil logiciel vtiger

Qu'est-ce que la gestion des stocks (dans) CRM?

Un CRM de gestion des stocks est conçu pour aider les entreprises à gérer leurs exigences en matière de contrôle des stocks et les informations client à partir d'une plate-forme unifiée. Il suit et fournit une vue d'ensemble des interactions clients, des devis, des commandes, de la facturation, des factures et des niveaux de stock dans une base de données centralisée.

L'accès aux données d'inventaire en temps réel est un défi pour de nombreuses petites entreprises. Les systèmes de gestion des stocks CRM peuvent vous aider à synchroniser les données d'inventaire vitales dans votre tableau de bord CRM pour rationaliser les opérations et améliorer l'efficacité. Il automatise les flux de travail répétitifs, augmente la collaboration en équipe et optimise les niveaux de stock.

Avantages du logiciel CRM intégré à l'outil de gestion des stocks

Augmenter les ventes: Aidez les entreprises à développer leurs ventes et à répondre aux besoins des clients. Gérez les niveaux d'inventaire, suivez les paiements en ligne et accédez aux données en temps réel en quelques clics.

Gérer les produits, services et fournisseurs: Capturez des informations à jour sur les produits et services. Synchronisez les informations avec les comptes fournisseurs pour créer rapidement des bons de commande et générer des factures.

Meilleur traitement des commandes: Il est simple de gérer les commandes en ligne et hors ligne avec une solution CRM intégrée de gestion des stocks. Il améliore la visibilité des commandes de bout en bout et garantit que vous ne manquerez jamais une livraison client.

Créer des devis et des factures: Créez des devis et des factures professionnels personnalisés pour plus d'efficacité et accélérez le cycle de vente.

Gestion des stocks de bout en bout: Surveillez le mouvement de chaque produit et mettez-les en lots avec un numéro de série. Il garantit l'absence de rupture de stock et permet de contrôler l'expiration du stock.

Gestion des entrepôts : Vérifiez les niveaux de stock de l'entrepôt et suivez le mouvement des stocks en transit en quelques secondes.

Gérer les intégrations d'expédition: Collaborez avec des transporteurs crédibles et obtenez des tarifs d'expédition. Il garantit les meilleurs partenariats d'expédition qui aboutissent à la satisfaction du client.

Prêt à penser comme vos clients?

Essai gratuit de 15 jours. Pas de carte de crédit nécessaire. Annuler à tout moment

Manage Inventory & Prices, Build Quotes, Send Invoices & Track Payments

Manage your vendors and inventory, build price books, create quotes, sales orders, and invoices that automatically deduct from available stock, and for which you can request online payments from customers that are tracked against their outstanding invoices. Finally, synchronize quotes and invoices across to QuickBooks, Xero, or other accounting systems.

Manage products, services and vendors

Vtiger’s inventory management system captures all information about products and services, including serial numbers, pictures, descriptions, prices, stock numbers and more. Link those to vendors for quick purchase order creation when stock is low.

Build a price book for each pricing strategy

If you want to price products differently based on customer segment, region, or another criteria, use Vtiger’s price books to ensure that your teams consistently present the most appropriate prices to customers.

Quickly create quotes, invoices, purchase and sales orders

Vtiger’s templates builder allows you to build quotes, invoices, purchase and sales orders to spec, which include your company logo and addresses. Send them to customers via email in a single click, and find them in related contact or opportunity records. Approved documents automatically deduct from inventory stock and can be synchronized with Quickbooks, Xero, and other accounting software.

Request and track online payments

You’ll never have an easier time managing outstanding payments. Send online payment requests to customers, which after being paid, reflect against their outstanding invoices in Vtiger’s payments module. Quotes and invoices can also be seen by customers by logging into Vtiger’s private customer portal.

Get started with Vtiger Inventory CRM

15-day free trial. No credit card required. Cancel any time

A recognized leader

g2 award
gartner crm award
vtiger software advice
gartner magic quadrant

What is Inventory management (in) CRM?

An inventory management CRM is designed to help businesses manage their stock control requirements and customer information from a unified platform. It tracks and provides a bird's eye view of customer interactions, quotes, orders, billing, invoices, and stock levels in a centralized database.

Gaining access to real-time inventory data is a challenge for many small businesses. Inventory management CRM systems can help you synchronize vital inventory data in your CRM dashboard to streamline operations and enhance efficiency. It automates repetitive workflows, increases team collaboration, and optimizes stock levels.

Advantages of CRM Software integrated with Inventory Management Tool

Increase Sales: Help businesses expand sales and cater to customer requirements. Manage inventory levels, track online payments, and real-time data access in a few clicks.

Manage Products, Services, and Vendors: Capture up-to-date information about products and services. Sync the info with vendor accounts for quick purchase order creation and invoice generation.

Better Order Fulfillment: It is simple to manage online and offline orders with an integrated inventory management CRM solution. It enhances end-to-end order visibility and ensures that you never miss a customer delivery.

Build Quotes and Invoices: Create professional quotes and invoices customized for efficiency and accelerate the sales cycle.

End-to-End Stock Management: Monitor movement of every product and batch them with a serial number. It ensures no shortage of inventory and helps to control the expiry of stock.

Warehouse Management: Check warehouse inventory levels and track stock's in-transit movement within seconds.

Manage Shipping Integrations: Collaborate with credible shipping carriers and get shipping rates. It ensures the best shipping partnerships that result in customer satisfaction.

Ready to think like your customers?

15-day free trial. No credit card required. Cancel any time