Politique de Vtiger en matière de cookies

Dernière mise à jour le: 10 février 2021.

Pour que nos sites Web et nos services fonctionnent correctement, nous plaçons parfois de petits fichiers de données appelés `` cookies '' sur votre appareil.

What are cookies?

Un cookie est un petit fichier texte qu'un site Web enregistre sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez le site. Il permet au site Web de se souvenir de vos actions et préférences (telles que la connexion, la langue, la taille de la police et d'autres préférences d'affichage) sur une période de temps, vous n'avez donc pas à les saisir à nouveau chaque fois que vous revenez sur le site naviguer d'une page à l'autre. Ils sont totalement sûrs et ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre appareil.Vous pouvez en savoir plus sur les cookies en cliquant ici (lien externe).

Cookies de première partie

Les cookies de première partie sont directement stockés par nous (Vtiger) lorsque vous visitez nos sites Web. Ces cookies nous permettent de collecter des données d'analyse, de mémoriser les paramètres de langue et d'exécuter d'autres fonctions utiles pour offrir une bonne expérience utilisateur.

Cookies tiers

En plus des cookies internes définis par Vtiger, des tiers peuvent également installer des cookies lorsque vous visitez nos sites. Nous avons engagé des tiers pour nous fournir des services tels que des analyses et des publicités. Nos fournisseurs de services tiers peuvent également utiliser des cookies ou des balises Web pour collecter des informations sur vos visites sur nos sites Web et / ou d'autres sites afin de mesurer et de suivre l'efficacité des publicités et de nos activités de marketing en ligne (par exemple, en collectant des données sur combien fois que vous cliquez sur l'une de nos publicités). Les informations collectées par ces tiers n'incluent pas les informations personnelles permettant de vous identifier spécifiquement (par exemple par référence à votre nom ou adresse e-mail).

Nous utilisons également des cookies de Google reCAPTCHA pour empêcher les abus du site Web et améliorer sa sécurité (lire la politique de confidentialité de Google).

Cookies et technologies de suivi

Nous utilisons des informations collectées automatiquement et d'autres informations collectées sur le Service via des cookies et des technologies similaires pour:

  1. Stockez vos préférences et paramètres tels que la langue de navigation, l'appareil utilisé, les préférences des résultats de recherche et les préférences de notification;
  2. Traitez votre demande de connexion et votre authentification. Lorsque vous vous connectez à notre site Web ou à l'un de nos services en utilisant vos informations d'identification, nous stockons un numéro d'identification unique et l'heure à laquelle vous vous êtes connecté dans un cookie crypté sur votre appareil. Ce cookie vous permet de vous déplacer de page en page au sein du site sans vous reconnecter sur chaque page. Vous pouvez également enregistrer vos informations de connexion du côté navigateur de votre appareil, afin de ne pas avoir à vous connecter à chaque fois que vous revenez sur le site;
  3. Surveiller votre dernière visite sur le site Web (nombre total de visiteurs et de pages consultées à des fins statistiques), et les pages les plus récentes visitées (pour aider notre helpdesk si vous envoyez une demande);
  4. Sécuriser nos sites Web et nos services pour détecter les fraudes et les abus;
  5. Fournir des publicités, du contenu et des informations personnalisés;
  6. Suivez si vous avez accepté (ou non) notre utilisation des cookies sur ce site.

Les types de cookies suivants peuvent être utilisés lorsque vous visitez le Site:

  1. Cookies strictement nécessaires: Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Certains des cookies présents sur notre site Web sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer sur le site et d'utiliser ses fonctionnalités, telles que l'accès aux zones sécurisées du site. Sans ces cookies, nous ne pouvons pas fournir les services que vous avez demandés. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ou vous alerter de ces cookies, mais certaines parties du site ne fonctionneront pas alors.
  2. Cookies de performance: Certains des cookies de notre site Web collectent des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent le site Web, par exemple sur les pages auxquelles les visiteurs se rendent le plus souvent et sur les messages d'erreur des pages Web. Ces cookies ne collectent pas d'informations permettant d'identifier un visiteur. Toutes les informations collectées par ces cookies sont agrégées et donc anonymes. Notre site Web utilise également des cookies de Google Analytics. Les informations collectées par ces cookies seront transférées et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis conformément à ses pratiques de confidentialité. Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Google et comment cela s'applique à Google Analytics, veuillez visiter: - Présentation de la confidentialité de Google Analytics - Désactiver le suivi de Google Analytics
  3. Cookies fonctionnels: Ces cookies permettent au site Web de fournir des fonctionnalités et une personnalisation améliorées. Ils peuvent être définis par nous ou par des fournisseurs tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Si vous n'autorisez pas ces cookies, certains ou tous ces services peuvent ne pas fonctionner correctement. Ces cookies permettent au site Web de mémoriser les choix que vous faites, tels que votre nom d'utilisateur, votre langue ou la région dans laquelle vous vous trouvez, et fournissent des fonctionnalités plus personnelles améliorées. Ces cookies peuvent également être utilisés pour fournir les services que vous avez demandés, comme regarder une vidéo ou commenter un blog. Les informations collectées par ces cookies peuvent être anonymisées et ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d'autres sites Web.
  4. Cibler les cookies: Ces cookies peuvent être installés via notre site par nos partenaires publicitaires. Ces entreprises peuvent les utiliser pour établir un profil de vos intérêts et vous montrer des publicités pertinentes sur d'autres sites. Ils ne stockent pas directement d'informations personnelles mais sont basés sur l'identification unique de votre navigateur et de votre appareil Internet.

Certains des cookies que nous utilisons couramment sont répertoriés ci-dessous. Si vous visitez l'un de nos sites Web, le site peut installer tout ou partie des cookies suivants:

Nom du cookie

Description

Catégorie de cookies

Prestataire de services

Expiration

vt_country

Identifie GeoIP pour correspondre aux devises en fonction de l'emplacement. Les devises courantes que nous utilisons sont les dollars et les roupies.

Première partie - Strictement nécessaire

Vtiger

Session

cookieconsent_status

Avis de consentement aux cookies. Stocke le consentement des utilisateurs en acceptant d'utiliser des cookies sur le site.

Première partie - Strictement nécessaire

Vtiger

1 an

websense.sid

Chat Websense

Tiers - Strictement nécessaire

Websense

1 Jour

websense.sid

Chat Websense

Tiers - Strictement nécessaire

Websense

1 Jour

_vtremcrm

Ce cookie (_vtremcrm = Vtiger Remember Me CRM) stocke la session de connexion de l'utilisateur à CRM. La configuration de ce cookie mémorisera l'instance la plus récente à laquelle un utilisateur s'est connecté.

Première partie - Strictement nécessaire

Vtiger

Session

PHPSESSID

Cookie de session PHP associé au contenu intégré de ce domaine.

Première partie - Strictement nécessaire

Vtiger

Session

G_ENABLED_IDPS

Ce cookie est utilisé pour se connecter en toute sécurité au site Web avec un compte Google.

Tiers - Strictement nécessaire

Google

Ce cookie n'expire pas

_vtvcn

Identifie GeoIP pour correspondre aux devises en fonction de l'emplacement. Les devises courantes que nous utilisons sont les dollars et les roupies.

Première partie - Performance

Vtiger

Session

_gid

Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site Web.

Tiers - Performance

Google Analytics

2 ans

_dc_gtm_UA-105386-3

Identifiant Google Analytics. Utilisé pour identifier les visiteurs par âge, sexe ou intérêts par DoubleClick - Google Tag Manager

Tiers - Performance

Google Analytics

1 minute

_ga

De google analytics. Utilisé pour distinguer les utilisateurs

Tiers - Performance

Google Analytics

Heures 24

__utmc

Utilisé pour distinguer les utilisateurs et les sessions. Le cookie est créé lorsque la bibliothèque javascript s'exécute et qu'aucun cookie __utma existant n'existe. Le cookie est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics.

Tiers - Performance

Google Analytics

2 années à partir du set / update

_flingue

Utilisé pour limiter le taux de demande. Si Google Analytics est déployé via Google Tag Manager, ce cookie sera nommé _dc_gtm_ .

Tiers - Performance

Google Analytics

1 min

__utmb

Utilisé pour déterminer les nouvelles sessions / visites. Le cookie est créé lorsque la bibliothèque javascript s'exécute et qu'aucun cookie __utmb existant n'existe. Le cookie est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics.

Tiers - Performance

Google Analytics

30 minutes à partir du set / de la mise à jour

__utmz

Stocke la source de trafic ou la campagne qui explique comment l'utilisateur a accédé à votre site. Le cookie est créé lors de l'exécution de la bibliothèque javascript et est mis à jour chaque fois que des données sont envoyées à Google Analytics.

Tiers - Performance

Google Analytics

6 mois à partir du set / update

_uetsid

Collecte des données sur le comportement des visiteurs à partir de plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités plus pertinentes.

Tiers - Ciblage

Google Analytics

Jour 1

_uetvid

Collecte des données sur le comportement des visiteurs à partir de plusieurs sites Web, afin de présenter des publicités plus pertinentes.

Tiers - Ciblage

Google Analytics

16 Jours

MUID

Cookie de suivi de l'identifiant utilisateur Microsoft utilisé par Bing Ads

Tiers - Performance

bing.com

MR

Cookie de suivi de l'identifiant utilisateur Microsoft utilisé par Bing Ads

Première partie - Performance

bing.com

Semaines 4

SAPISID

Permet à Google de collecter des informations sur les utilisateurs pour les vidéos hébergées par YouTube.

Tiers - Performance

Google Analytics

2 ans

SIDCC

«SIDCC» est un cookie de sécurité destiné à protéger les données d'un utilisateur contre tout accès non autorisé.

Tiers - Fonctionnel

Google Analytics

1 année

SSID

Ce cookie stocke les préférences et autres informations de l'utilisateur. Il s'agit notamment de la langue préférée, du nombre de résultats de recherche à afficher sur la page et de la décision d'activer ou non le filtre SafeSearch de Google.

Tiers - Performance

Google Analytics

2 ans

__Secure-3PAPISID

Utilisé par google reCAPTCHA. Ces cookies utilisent un identifiant unique à des fins de suivi.

Tiers - Fonctionnel

Google reCAPCHA

2 ans

SEARCH_SAMESITE

Ce cookie est utilisé pour empêcher le navigateur d'envoyer ce cookie avec les requêtes intersites.

Tiers - Performance

Google

5 Mois

_gaexp

Utilisé pour déterminer l'inclusion d'un utilisateur dans une expérience et l'expiration des expériences dans lesquelles un utilisateur a été inclus.

Tiers - Performance

Google

Dépend de la durée de l'expérience, mais généralement 90 jours.

__smToken

Ce cookie est défini par Sumo pour vérifier si l'utilisateur final est connecté ou non.

Tiers - Fonctionnel

Sumo

Session

d2_token

Stocke un jeton de connexion nécessaire pour agir en tant qu'utilisateur connecté.

Tiers - Fonctionnel

Reddit

2 ans

_gat_crossSite, _gat_vtigerRefEx

Pour réduire le taux de demande

Tiers - Fonctionnel

Google Analytics

10 Min

__Secure-3PSID

À des fins de ciblage, créer un profil des intérêts du visiteur du site Web afin d'afficher une publicité Google pertinente et personnalisée

Tiers - Ciblage

Google

2 ans

SID, HSID, APISID, NID, 1P_JAR, OTZ, DV,

Aide à personnaliser les annonces sur les propriétés Google, comme la recherche Google. Par exemple, nous utilisons ces cookies pour mémoriser vos recherches les plus récentes, vos interactions précédentes avec les annonces ou les résultats de recherche d'un annonceur et vos visites sur le site Web d'un annonceur. Cela nous aide à vous montrer des annonces personnalisées sur Google.

Tiers - Ciblage

Google Analytics

2 ans

recent_srs, loid, csv, edgebucket

Enregistre les informations sur la connexion de l'utilisateur Reddit aux fins de la recommandation publicitaire et de la mise à jour du contenu, le contenu du cookie est confirmé dans les conditions d'utilisation de Reddit

Tiers - Ciblage

Reddit

2 ans

__visitor_id

Stocker l'ID utilisateur unique

Première partie - Fonctionnelle

help.vtiger.com

10 ans

Comment contrôler les cookies

Vous pouvez contrôler et / ou supprimer les cookies comme vous le souhaitez - pour plus de détails, consultez whatarecookies.com. Vous pouvez supprimer tous les cookies qui sont déjà sur votre ordinateur et vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour empêcher leur placement. Si vous faites cela, cependant, vous devrez peut-être ajuster manuellement certaines préférences chaque fois que vous visitez un site et certains services et fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner.

Les fabricants de navigateurs fournissent des pages d’aide relatives à la gestion des cookies dans leurs produits. Veuillez voir ci-dessous pour plus d'informations.

Clause de non-responsabilité

Nous pouvons mettre à jour cette Déclaration relative aux cookies de temps à autre afin de refléter, par exemple, les modifications apportées aux cookies que nous utilisons ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires. Veuillez donc consulter régulièrement cette déclaration relative aux cookies pour rester informé de notre utilisation des cookies et des technologies associées. Pour plus d'informations sur les cookies, vous pouvez contacter legal@vtiger.com.

Vtiger's Cookie Policy

Last Updated on: February 10, 2021.

To make our websites and services work properly, we sometimes place small data files called ‘cookies’ on your device.

What are cookies?

A cookie is a small text file that a website saves on your computer or mobile device when you visit the site. It enables the website to remember your actions and preferences (such as login, language, font size and other display preferences) over a period of time, so you don’t have to keep re-entering them whenever you come back to the site or browse from one page to another. They're completely safe and can't be used to run programs or deliver viruses to your device.You can learn more about cookies by clicking here (external link).

First-Party Cookies

First-party cookies are directly stored by us (Vtiger) when you visit our websites. These cookies allow us to collect analytics data, remember language settings, and perform other useful functions to provide a good user experience.

Third-Party Cookies

In addition to the first-party cookies set by Vtiger, third parties may also set cookies when you visit our sites. We have hired the third parties to provide us with services such as analytics and advertisements. Our third-party service providers may also use cookies or web beacons to collect information about your visits to our Websites and/or other sites to measure and track the effectiveness of advertisements and our online marketing activities (for example, by collecting data on how many times you click on one of our ads). The information collected by these third parties does not include personal information that enables you to be specifically identified (e.g. by reference to your name or email address).

We also use cookies from Google reCAPTCHA to prevent abuse of the website and enhance its security (read Google’s privacy policy).

Cookies and Tracking Technologies

We use automatically-collected information and other information collected on the Service through cookies and similar technologies to:

  1. Store your Preferences and Settings such as browsing language, the device used, search results preferences and notification preferences;
  2. Process your Sign-in request and authentication. When you sign in to our website or one of our services using your credentials, we store a unique ID number, and the time you signed in, in an encrypted cookie on your device. This cookie allows you to move from page to page within site without signing in again on each page. You can also save your sign-in information on the browser side in your device, so you do not have to sign in each time you return to the site;
  3. Monitor your latest visit to the website (total number of visitors and pages viewed for statistical purposes), and the most recent pages visited (to help our helpdesk if you send a request);
  4. Secure our websites and services to detect fraud and abuse;
  5. Provide customized advertisements, content, and information;
  6. Track if you have agreed (or not) to our use of cookies on this site.

The following types of cookies may be used when you visit the Site:

  1. Strictly necessary cookies: These cookies are necessary for the website to function and cannot be switched off in our systems. Some of the cookies on our website are essential in order to enable you to move around the site and use its features, such as accessing secure areas of the site. Without these cookies, we cannot provide the services you have asked for. You can set your browser to block or alert you about these cookies, but some parts of the site will not then work.
  2. Performance Cookies: Some of the cookies on our website collect information about how visitors use the website, for instance, which pages visitors go to most often and get error messages from web pages. These cookies don’t collect information that identifies a visitor. All information these cookies collect is aggregated and therefore, anonymous. Our website uses Google Analytics cookies as well. Information collected by these cookies will be transferred to and stored by Google on servers in the USA in accordance with its privacy practices. For further information about Google’s privacy practices and how this applies to Google Analytics, please visit: - Google Analytics privacy overview - Opt-out of Google Analytics tracking
  3. Functional cookies: These cookies enable the website to provide enhanced functionality and personalisation. They may be set by us or by third party providers whose services we have added to our pages. If you do not allow these cookies, then some or all of these services may not function properly. These cookies enable the website to remember choices you make, such as your user_name, language or the region you are in, and provide enhanced more personal features. These cookies may also be used to provide services you have asked for, such as watching a video or commenting on a blog. The information these cookies collect may be anonymised, and they cannot track your browsing activity on other websites.
  4. Targeting cookies: These cookies may be set through our site by our advertising partners. Those companies may use them to build a profile of your interests and show you relevant adverts on other sites. They do not store directly personal information but are based on uniquely identifying your browser and internet device.

Some of the cookies we commonly use are listed below. If you visit one of our websites, the site may set some or all of the following cookies:

Cookie name

Description

Cookie Category

Service provider

Expiration

vt_country

Identifies GeoIP to match currencies based on location. Common currencies we use are Dollars and Rupees.

First party - Strictly Necessary

Vtiger

Session

cookieconsent_status

Cookie consent notice. Stores users' consent on agreement to use cookies on the site.

First party - Strictly Necessary

Vtiger

1 Year

websense.sid

Websense chat

Third-party - Strictly Necessary

Websense

1 Day

websense.sid

Websense chat

Third-party - Strictly Necessary

Websense

1 Day

_vtremcrm

This cookie(_vtremcrm = Vtiger Remember Me CRM) stores the login session of the user to CRM. Setting this cookie will remember the most recent instance a user logged to.

First party - Strictly Necessary

Vtiger

Session

PHPSESSID

PHP session cookie associated with embedded content from this domain.

First party - Strictly Necessary

Vtiger

Session

G_ENABLED_IDPS

This cookie is used to securely log in to the website with a Google account.

Third-party - Strictly Necessary

Google

This cookie does not expire

_vtvcn

Identifies GeoIP to match currencies based on location. Common currencies we use are Dollars and Rupees.

First party - Performance

Vtiger

Session

_gid

Registers a unique ID that is used to generate statistical data on how the visitor uses the website.

Third-party - Performance

Google Analytics

2 years

_dc_gtm_UA-105386-3

Google Analytics ID. Used to help identify the visitors by either age, gender, or interests by DoubleClick - Google Tag Manager

Third-party - Performance

Google Analytics

1 minute

_ga

From google analytics. Used to distinguish users

Third-party - Performance

Google Analytics

24 Hours

__utmc

Used to distinguish users and sessions. The cookie is created when the javascript library executes and no existing __utma cookies exist. The cookie is updated every time data is sent to Google Analytics.

Third-party - Performance

Google Analytics

2 years from set/update

_gat

Used to throttle request rate. If Google Analytics is deployed via Google Tag Manager, this cookie will be named _dc_gtm_<property-id>.

Third-party - Performance

Google Analytics

1 min

__utmb

Used to determine new sessions/visits. The cookie is created when the javascript library executes and no existing __utmb cookies exist. The cookie is updated every time data is sent to Google Analytics.

Third-party - Performance

Google Analytics

30 mins from set/update

__utmz

Stores the traffic source or campaign that explains how the user reached your site. The cookie is created when the javascript library executes and is updated every time data is sent to Google Analytics.

Third-party - Performance

Google Analytics

6 months from set/update

_uetsid

Collects data on visitor behaviour from multiple websites, in order to present more relevant advertisements.

Third-party - Targeting

Google Analytics

1 day

_uetvid

Collects data on visitor behaviour from multiple websites, in order to present more relevant advertisements.

Third-party - Targeting

Google Analytics

16 Days

MUID

Microsoft User Identifier tracking cookie used by Bing Ads

Third-party - Performance

bing.com

4 weeks

MR

Microsoft User Identifier tracking cookie used by Bing Ads

First party - Performance

bing.com

4 Weeks

SAPISID

Enables Google to collect user information for videos hosted by YouTube.

Third-party - Performance

Google Analytics

2 years

SIDCC

“SIDCC” is a security cookie to protect a user’s data from unauthorized access.

Third-party - Functional

Google Analytics

1 year

SSID

This cookie stores the preferences and other information of the user. These include, in particular, the preferred language, the number of search results to be displayed on the page, and the decision whether or not to activate Google's SafeSearch filter.

Third-party - Performance

Google Analytics

2 Years

__Secure-3PAPISID

Used by google reCAPTCHA. These cookies use an unique identifier for tracking purposes.

Third-party - Functional

Google reCAPCHA

2 Years

SEARCH_SAMESITE

This cookie is used to prevent the browser from sending this cookie along with cross-site requests.

Third-party - Performance

Google

5 Months

_gaexp

Used to determine a user's inclusion in an experiment and the expiry of experiments a user has been included in.

Third-party - Performance

Google

Depends on the length of the experiment, but typically 90 days.

__smToken

This cookie is set by Sumo to verify whether the end user is logged in or not.

Third-party - Functional

Sumo

Session

d2_token

Stores a login token needed to act as a logged in user.

Third-party - Functional

Reddit

2 Years

_gat_crossSite, _gat_vtigerRefEx

To throttle request rate

Third-party - Functional

Google Analytics

10 Min

__Secure-3PSID

For targeting purposes to build a profile of the website visitor's interests in order to show relevant & personalised Google advertising

Third-party - Targeting

Google

2 Years

SID, HSID, APISID, NID, 1P_JAR, OTZ, DV,

Helps customize ads on Google properties, like Google Search. For example, we use such cookies to remember your most recent searches, your previous interactions with an advertiser’s ads or search results, and your visits to an advertiser’s website. This helps us show you customized ads on Google.

Third-party - Targeting

Google Analytics

2 Years

recent_srs, loid, csv, edgebucket

Saves the information about log-on Reddit user for the purpose of the advertisement recommendation and updating the content, the content of the cookie is confirmed within the conditions of the Reddit use

Third-party - Targeting

Reddit

2 Years

__visitor_id

Store unique user ID

First party - Functional

help.vtiger.com

10 Years

How to control cookies

You can control and/or delete cookies as you wish – for details, see whatarecookies.com. You can delete all cookies that are already on your computer and you can set most browsers to prevent them from being placed. If you do this, however, you may have to manually adjust some preferences every time you visit a site and some services and functionalities may not work.

Browser manufacturers provide help pages relating to cookie management in their products. Please see below for more information.

Disclaimer

We may update this Cookie Statement from time to time in order to reflect, for example, changes to the cookies we use or for other operational, legal or regulatory reasons. Please therefore re-visit this Cookie Statement regularly to stay informed about our use of cookies and related technologies. For more information relating to cookies, you may contact legal@vtiger.com.