EnviroConcepts + Vtiger

INDUSTRIE

SITE INTERNET

PARAMÈTRES

US

LES AVANTAGES

  • Processus de soumission plus rapide
  • Transparence totale dans le processus commercial
  • Meilleure capacité de reporting

Fondée à 2006, au cœur de l'une des pires sécheresses d'Australie, EnviroConcepts a été conçue pour fournir des systèmes de recyclage de l'eau et des solutions de postes de lavage portables. En se concentrant sur l'utilisation durable de l'eau, l'amélioration de la protection de l'environnement et les économies réalisées par les clients, la société s'est établie comme un leader du secteur. Quelques années seulement après sa création, EnviroConcepts s'est développé pour concevoir et fabriquer du matériel destiné à certaines des plus grandes organisations et instances gouvernementales australiennes.

Le défi

L'équipe d'EnviroConcepts s'occupait des systèmes de données cloisonnés. Les données clients de l'entreprise ont été réparties sur plusieurs feuilles Excel sur plusieurs ordinateurs et plusieurs autres applications cloud telles que Outlook et MailChimp. L'entreprise avait atteint un point où le besoin d'un CRM dépassait la valeur d'investigation et de sécurisation d'une solution. EnviroConcepts avait besoin d'un CRM efficace pour établir de meilleures relations avec les acheteurs potentiels et rester en tête pendant que l'acheteur traverse son propre cycle d'achat. De plus, l'équipe avait besoin d'un système pour centraliser les données commerciales afin d'analyser et de prévoir les tendances d'achat et de production.

Solution

L'équipe d'EnviroConcepts a évalué les fournisseurs 24 CRM avant de choisir Vtiger CRM. Gregg Thatcher, directeur du marketing et des ventes chez EnviroConcepts, explique: «Au début, nous avons sélectionné quelques clients répondant à nos critères initiaux. Nous avions besoin d'un CRM pour nous aider à centraliser toutes nos communications clients et à accélérer le processus de vente. »Les CRM présélectionnés ont ensuite été évalués pour évaluer l'adéquation.

Processus d'évaluation

L'équipe d'évaluation CRM a élaboré une liste de contrôle détaillée des exigences dans laquelle chaque élément a été attribué des points par rapport auxquels la performance des CRM a été évaluée. Vingt-quatre CRM ont été évalués pour leur capacité à:

  • Capturez les demandes en tant que contacts via des formulaires Web
  • Suivez les suivis avec toutes les demandes faites par téléphone et par e-mail
  • Produire des estimations et les attacher à des contacts associés
  • Envoyer des campagnes par courrier électronique à des listes de bases de données ou à des groupes
  • Nourrir les prospects tout au long du processus de vente
  • Suivre les projets par rapport aux offres terminées
  • Fournissez une visibilité complète à toute l'équipe pour les indicateurs tels que l'état actuel des prospects, des opportunités et des offres.
  • Automatiser le processus de marketing
  • Fournir des modèles pour les projets pour une configuration rapide
  • Créer des champs personnalisés et des fonctionnalités personnalisées pour correspondre au flux de travail
  • Intégrer avec le système de messagerie
  • Intégrer avec les sites de réseaux sociaux

L'équipe s'est inscrite à des essais gratuits et a assisté à des démonstrations pour comprendre dans quelle mesure chacun des CRM répondait aux exigences. Chaque CRM a été évalué par rapport à 125 points, et Vtiger s'est démarqué comme le plus performant en accumulant 112 points (90%).

À la suite de l'évaluation initiale, cinq CRM ont été retenus pour un examen plus approfondi afin de garantir que le système gérait les utilisations et les flux de travail réels. Au cours de cette évaluation, l'équipe a été impressionnée par les capacités de Vtiger à:

  • Envoyer et suivre des campagnes marketing depuis le système
  • Personnaliser tous les champs et les flux de travail
  • Générer un rapport sur le pipeline de vente
  • Automatisez le suivi des e-mails
  • Créer des devis et des factures
  • Gérer l'inventaire des produits

Après une évaluation rigoureuse, l’équipe a constaté que Vtiger était le système de gestion de la relation client le plus accommodant. Vtiger CRM a fourni à EnviroConcepts de riches fonctionnalités à un prix abordable.

«Avec Vtiger en place, nous ne fonctionnons plus en silos», explique Gregg. Avant de passer à Vtiger CRM, l'équipe a utilisé Outlook pour gérer toutes les communications commerciales, Mailchimp pour envoyer des campagnes par e-mail et quelques autres outils pour faire avancer les choses. Il poursuit: «Nos interactions avec les clients ne sont plus enfouies dans des boîtes de réception privées. Vtiger donne à notre équipe la transparence dans chaque point de contact client, toutes les informations client et le processus de vente. De cette façon, n'importe qui dans l'équipe est en mesure de s'occuper d'un client tout en étant contextuellement conscient de la conversation. »

EnviroConcepts utilise Vtiger pour centraliser non seulement les données de ses clients mais également les informations sur ses produits. «Toutes les informations sur les produits et les prix sont gérés dans Vtiger», déclare Gregg. «Cela a considérablement accéléré notre processus de création de devis. Notre équipe de vente peut désormais créer et envoyer des devis à des prospects avec quelques heures de demande de renseignements. Cela nous donne un avantage concurrentiel. "

En outre, l’équipe utilise les rapports Vtiger pour tenir les responsables informés de la croissance. Gregg a déclaré: «Nous générons régulièrement des rapports sur les produits des ventes, l'état du pipeline, les activités de l'équipe des ventes, etc., pour obtenir des informations plus détaillées et des schémas de suivi de nos processus métier. Cela n’était pas possible avant de commencer à utiliser le CRM.

EnviroConcepts + Vtiger

About EnviroConcepts

Founded in 2006, in the midst of one of Australia’s worst droughts, EnviroConcepts was conceptualized to provide water recycling systems and portable wash bay solutions. With a focus on sustainable use of water, improved environmental protection, and cost savings to clients, the company has established itself as a leader in the industry. Within a few years of its inception, EnviroConcepts has grown to design and manufacture equipment for some of Australia’s largest organisations and government bodies.

The challenge

EnviroConcepts team was dealing with siloed data systems. The company's customer data was spread across several Excel sheets on multiple computers and several other cloud applications such as Outlook and Mailchimp. The company had reached a point where the need of a CRM exceeded the value of investigating and securing a solution. EnviroConcepts needed an efficient CRM to build better relationships with potential buyers and remain in front of mind as the buyer moves through their own purchasing cycle. Also, the team needed a system to centralize business data to analyse and predict trends in purchasing and production.

Solution

EnviroConcepts' team evaluated 24 CRM vendors before choosing Vtiger CRM. Gregg Thatcher, Marketing and Sales Manager at EnviroConcepts, explains “At first, we shortlisted a few CRMs that met our initial criteria. We needed a CRM to help us centralize all our customer communication and accelerate the sales process.” The shortlisted CRMs were further evaluated to gauge the fit.

Evaluation Process

The CRM evaluation team came up with a detailed requirement checklist in which each item was assigned some points against which the performance of CRMs was evaluated. Twenty four CRMs were evaluated for their ability to:

  • Capture enquiries as contacts through web forms
  • Track follow ups with all enquiries made through phone calls and emails
  • Produce estimates and attach them to related contacts
  • Send email campaigns to database lists or groups
  • Nurture leads throughout the sales process
  • Track projects against deals that have been completed
  • Provide full visibility to the entire team for metrics such as the current status of leads, opportunities, and deals.
  • Automate marketing process
  • Provide templates for Projects for quick setup
  • Create custom fields and custom features to match workflow
  • Integrate with email system
  • Integrate with social network sites


  • The team signed up for free trials and attended demos to understand how well each of the CRMs met the requirements. Each CRM was evaluated against 125 points and Vtiger stood out as the top performer by accumulating 112 points (90%).

    Following the initial evaluation, five CRMs were shortlisted for further scrutiny to ensure that system handled real uses and workflows. During this evaluation, the team was impressed seeing Vtiger’s capabilities to:

  • Send and track marketing campaigns from within the system
  • Customize all fields and workflows
  • Generate report on sales pipeline
  • Automate email follow ups
  • Create quotes and invoices
  • Manage product inventory


  • After the rigorous evaluation, the team found that Vtiger was the most accommodating CRM. Vtiger CRM provided EnviroConcepts with rich functionalities at an affordable price.

    “With Vtiger in place we no longer operate in silos,” says Gregg. Before switching to Vtiger CRM, the team used Outlook to manage all business communication, Mailchimp to send email campaigns, and a couple of other tools to get things done. He continues, “Our customer interactions no longer get buried in private inboxes. Vtiger gives our team the transparency into every customer touch point, entire customer information and the sales process. This way, anyone in the team is able to attend to a customer while being contextually aware of the conversation.”

    EnviroConcepts uses Vtiger to centralize not only its customer data but also product information. “All our product information and pricing is managed in Vtiger” Gregg says. “This has drastically accelerated our quote creation process. Our sales team can now create and send quotes to prospects with a couple of hours of the sales inquiry. This gives us a competitive edge.”

    Further, the team uses Vtiger reports to keep the managers updated on growth. Gregg shares, “We regularly generate reports on sales revenue, pipeline status, sales team activities, and more to get deeper insights and spot patterns in our business process. This was not possible before we started using the CRM.”

    Favourite features:



    Benefits:

    • Faster lead to quote process
    • Complete transparency into business process
    • Better reporting capability