KPI + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Fabrication

PARAMÈTRES

Kolkata, Inde

LES AVANTAGES

  • Augmentation de la productivité
  • Collaboration améliorée

Compagnie

Krishna Park Infracon (KPI) est un fournisseur de solutions de stationnement innovant basé à Kolkata, en Inde. En partenariat avec WOHR, un fabricant leader de systèmes de parking pour voitures en Europe, KPI a réussi à s’implanter solidement dans cette industrie en plein essor, avec des clients répartis dans toute l’Inde. Depuis sa création dans 2009, l'équipe KPI a installé plus de solutions de stationnement automatisées 3000 pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et de détail.

Défi

Au cours de ses premières années, toutes les données et tous les processus liés à l’entreprise étaient gérés manuellement sur des feuilles de calcul ou des feuilles de calcul, ce qui a finalement posé problème. Au fil du temps, l'organisation des données relatives aux clients, la surveillance des tâches liées au projet, le suivi de l'inventaire et la gestion de l'ensemble du processus commercial sur des feuilles de calcul et des documents sont devenus une entreprise coûteuse. M. Avinash Yaduka, directeur de la société, s'est vite rendu compte que lui et son équipe consacraient des heures à des tâches répétitives de gestion des processus métier sur des feuilles Excel.

La solution: Vtiger CRM

Avinash a commencé à rechercher une solution capable d'automatiser les tâches répétitives et de rationaliser les processus métier pour aider son équipe à passer plus de temps à améliorer le service client, ce qui l'a conduit au CRM. «Notre recherche d'un système de gestion de la relation client pouvant être personnalisé pour notre processus métier s'est terminée chez Vtiger. Avec Vtiger, nous avons rationalisé l’ensemble de nos processus métier », déclare Avinash.

Vtiger nous a épargné plusieurs heures consacrées à la recherche et au partage de données

Avant d’utiliser Vtiger, KPI conservait toutes ses données d’entreprise dans des feuilles Excel. En conséquence, l'équipe de KPI a passé au moins une heure chaque jour à extraire et à fusionner les données de différents feuilles de calcul. «Notre processus de vente commence par un membre de l'équipe de pré-vente rassemblant les exigences des clients. Ensuite, une équipe de conception de solutions analyse ces exigences et fournit un schéma de montage général. Une fois que le client a approuvé la solution, les membres de notre équipe d’installation se rendent sur le site et terminent le processus d’installation. Une fois l’installation terminée, notre équipe après-vente prend en charge les services après l’installation. Nous avons également une équipe de service à la clientèle qui répond aux questions des clients. Pendant tout ce processus, des préventes aux après-ventes, les membres de notre équipe partagent une tonne de données. Le suivi, le suivi et le partage des informations sur des feuilles étaient un processus difficile et fastidieux », déclare Avinash.

Avec Vtiger, l'équipe de KPI a organisé toutes ses données commerciales en un seul endroit, ce qui permet à la magie de se produire. «Nous utilisons le module Contacts pour enregistrer nos informations client, le module Inventory pour suivre le flux de produits et le module Case pour suivre les problèmes des clients. Chaque fois qu'un enregistrement est créé ou modifié dans Vtiger, l'équipe concernée est immédiatement avertie. Chaque jour, cela nous évite plusieurs minutes d’envoi d’emails sur les mises à jour récentes. Et la fonction de recherche globale de Vtiger extrait les informations dont nous avons besoin, parcourant des zillions d’enregistrements en une fraction de seconde. Mon équipe et moi-même pouvons accéder à toutes les données saisies dans Vtiger à tout moment, sans aucun problème. ”

Vtiger nous a donné la possibilité de créer de nouveaux modules pour capturer des informations d'inventaire supplémentaires

«Le suivi des stocks est essentiel pour nos processus de vente, d'installation et de maintenance. Chaque jour, de nombreux outils non consommables tels que des machines matérielles et des articles consommables tels que la graisse entrent et sortent de notre inventaire. Si nous ne suivons pas efficacement nos stocks pour maintenir nos stocks à un niveau sûr, nous risquons de faire des livraisons tardives, ce qui nuit à l'expérience client », déclare Avinash.

Le suivi des stocks sur une feuille de calcul était un processus fastidieux. Il n'existait aucun moyen efficace de suivre la quantité d'inventaire libérée par rapport à une tâche de projet ou à un contrat de service. Il n'y avait aucun moyen de mettre à jour la quantité en stock lorsque les produits entraient et sortaient de l'inventaire.

Avinash continue de dire comment Vtiger a aidé à résoudre ce problème. «Vtiger nous a donné la possibilité de vérifier les marchandises qui entrent et sortent de nos stocks. Nous avons construit deux nouveaux modules pour suivre la sortie et l’achat des articles d’inventaire. Désormais, chaque produit sortant de notre inventaire est entré dans le module Out et lorsque certains de ces produits renvoient une entrée, il est entré dans le module In. Chaque fois qu'un produit sort, il est comparé à une tâche de projet, à un contrat de service ou à un ticket. Cette méthode de suivi des articles en stock nous permet de suivre à tout moment le mouvement des articles et le solde d'ouverture. "

En outre, Avinash a exploité la capacité de Vtiger à créer des champs et des flux de travail personnalisés pour conserver un onglet sur le niveau de stock. «Nous avons un champ personnalisé dans chaque enregistrement de produit qui définit un niveau de réapprovisionnement pour ce produit particulier. Et avec des workflows personnalisés, nous publions régulièrement un rapport répertoriant tous les produits dont le niveau de réapprovisionnement est inférieur au seuil défini. Nous créons une commande d'achat dans Vtiger lorsqu'un produit a dépassé le niveau de réapprovisionnement. Ce processus nous aide à nous assurer que notre inventaire est toujours maintenu à un niveau sûr. ”

Les workflows de Vtiger nous aident à mieux gérer les contrats de service:

«Notre travail ne se limite pas à l’installation d’une solution de stationnement. Une fois qu'un projet est marqué comme terminé, les membres de notre équipe après-vente prennent en charge et créent les contrats de service. Nous avons différents types de contrats de service. Par exemple, un contrat de service peut être une garantie ou un contrat de maintenance annuel. Pour chacun de ces contrats de service, nous fournissons un nombre différent de services dans une année. Nous avons quelques contrats de service qui fournissent des services 6 par an et quelques autres qui fournissent des services 4. Avant d’utiliser Vtiger, la gestion de ces contrats de service était gênante », déclare Avinash.

«Travailler avec des contrats de service dans Vtiger est un véritable pas en avant. Lorsqu'un contrat de service est créé, nous avons un flux de travail personnalisé qui crée des tickets pour chaque service. Par exemple, si un contrat de service fournit des services 6, les tickets 6 sont créés automatiquement. Chacun de ces billets est fermé après la fin d'un service. Nous avons des workflows sur les tickets pour envoyer des rappels par courrier électronique à mon équipe de service. Cela garantit que nous ne manquons jamais un rendez-vous de service. À la fin d'un service, nous fermons le ticket et un SMS et une notification par courrier électronique sont envoyés à notre client. "

Vtiger aide l’équipe Infracon de Krishna Park à gagner du temps, à améliorer la collaboration et à faire les choses à temps. Avinash utilise Vtiger pour suivre chaque activité de vente et surveiller tous les appels des clients afin de guider son équipe à se surpasser. Grâce à la flexibilité et à la possibilité de personnalisation de Vtiger, Avinash est en mesure de mieux organiser l'ensemble de ses processus métier.

VISITEZ LE SITE INTERNET DE KPI

KPI + Vtiger


Krishna Park Infracon (KPI) is an innovative car parking solution provider based in Kolkata, India. Partnering with WOHR, a leading manufacturer of car parking systems in Europe, KPI has successfully established a strong foothold in this booming industry with customers spread across India. Since its founding in 2009, the KPI team has installed more than 3000 automated parking solutions for residential, retails, and commercial buildings.


During its initial years, all business related data and processes were managed manually on spreadsheets or papers – and this eventually led to problems. Over time, organising customer related data, monitoring project related tasks, keeping track of inventory, and managing the entire business process on spreadsheets and papers became a costly endeavor. Mr. Avinash Yaduka, the Director of company, soon realised that he and his team were spending hours on repetitive tasks to managing business processes on excel sheets.

The Solution: Vtiger CRM

Avinash started the search for a solution that could automate repetitive tasks and streamline business process to help his team spend more time improving customer service – and that led him to CRM. “Our search for a CRM system that could be customized for our business process ended at Vtiger. With Vtiger we have streamlined our entire business process”, says Avinash.

Vtiger saved us several hours spent on searching and sharing of data

Before using Vtiger, KPI maintained all its business data in excel sheets. As a result, KPI’s team spent at least an hour every day pulling and merging data from different spreadsheets. “Our sales process starts with a pre-sales team member gathering customer requirements. Next, a solution design team analyses these requirements and provides a general arrangement drawing. Once the customer approves the solution, our installation team members visit the site and complete the installation process. After installation is complete our post-sales team takes over post installation services. We also have a customer service team that answers customer queries. During this entire process, from pre-sales to post sales, our team members share a ton of data. Monitoring, tracking and sharing of information on sheets was a difficult and time consuming process.” says Avinash.

With Vtiger, KPI’s team has organized all its business data in one place, and this enables magic to happen. “We use Contacts module to save our customer information, Inventory module to track flow of products, and Case module to track customer issues. Whenever a record is created or modified in Vtiger, the concerned team is instantly notified. Every day, this saves us several minutes spent on sending emails on recent updates. And the global search feature in Vtiger pulls the information we need, running through a zillion records in fraction of a second. I and my team can access any data entered in Vtiger at any point of time without any hassle.”


Vtiger gave us the ability to create new modules to capture additional inventory information

“Inventory tracking is critical for our sales, installation, and servicing processes. Every day, many non-consumable tools such as hardware machines and consumable items such as grease move in and out of our inventory. Unless we track our inventory efficiently to keep our stocks at a safe level, we are likely to make late deliveries – which hurts our customer experience”, says Avinash.

Tracking inventory on spreadsheet was a cumbersome process. There was no efficient way to track how much of inventory was released against a project task or service contract. There was no way to update the quantity on stock when the products went in and out of the inventory.

Avinash continues to say how Vtiger helped solve this problem. “Vtiger gave us the ability to audit goods that move in and out of our inventory. We built two new modules to track the release and procurement of inventory items. Now, every product that goes out of our inventory is entered in Out module and when some of those products return an entry is made in the In module. Every time a product goes out, it is marked against a project task or a service contract or a ticket. This way of tracking inventory items allows us to keep track of individual item movement and opening balance at any point in time.”

Furthermore, Avinash has leveraged Vtiger’s ability to create customized fields and workflows to to keep a tab on the inventory level. “We have a customized field in every product record that defines a reorder level for that particular product. And with customized workflows, we regularly run a report that lists all products that have reached below the defined reorder level. We create purchase order in Vtiger when a product has reached below the reorder level. This process helps us ensure that our inventory is always maintained at a safe level.”

Vtiger’s workflows help us better manage service contracts:

“Our work doesn’t stop at installation of parking solution. Once a project is marked complete, our post sales team members take over and create service contracts. We have different types of service contracts. For instance, a service contract could be a warranty or an annual maintenance contract. For each of these service contracts, we provide different number of servicing in a year. We have a few service contracts that provide 6 services a year and a few others that provide 4 services. Before using Vtiger, managing these service contracts was bothersome”, says Avinash.

“With Vtiger’s workflows working with service contracts is a cakewalk. When a service contract is created, we have a custom workflow that creates tickets for every service. For instance, if a service contract provides 6 services, then 6 tickets are created automatically. Each of these tickets are closed after completion of a service. We have workflows on tickets to send email reminders to my service team. This ensures that we never miss a service appointment. On completion of a service, we close the ticket and an automated SMS and email notification goes to our customer.”

Vtiger helps Krishna Park Infracon team save time, improve collaboration, and get things done on time. Avinash uses Vtiger to track every sales activity and monitor all customer calls to guide his team excel at what they do. With Vtiger’s flexibility and customizability, Avinash is able to better organize his entire business process.

Visit KPI’s website