CRM MowGreen + Vtiger

INDUSTRIE

Services environnementaux

PARAMÈTRES

Fairfield, CT

LES AVANTAGES

  • Processus métier consolidé et automatisé

CARACTÉRISTIQUES PRÉFÉRÉES

L'entreprise

MowGreen® est une société d’entretien des gazons et des jardins neutres en carbone située à Fairfield, dans le Connecticut, aux États-Unis, qui fournit des services de tonte de gazon, de coupe et de couverture à des propriétés résidentielles et commerciales. Il a été lancé par Dan Delventhal, un responsable des technologies de l’information, comme passe-temps de 2007 pour éliminer le bruit et la pollution associés aux machines fonctionnant à l’essence. Il utilise à la place des engins manuels et à piles fonctionnant à l’énergie solaire.

Défi

Dans 2007, MowGreen a commencé avec seulement une poignée de clients. Au cours des premières années, il a pu utiliser des applications gratuites de Google pour gérer la messagerie, les informations de contact, les calendriers, la facturation et les soldes.

Une prise de conscience environnementale croissante et une appréciation d'une réduction de l'empreinte carbone dans l'ensemble des États-Unis au cours des années suivantes ont toutefois entraîné un boom du secteur des soins des jardins et des jardins neutres en carbone et, à mesure que l'entreprise grandissait, MowGreen cherchait de meilleurs moyens de commercialiser ses clients. , facturer des services et organiser des factures et d’autres tâches comptables. MowGreen a initialement adopté et implémenté GNUcash pour les livres et Constant Contact pour le marketing par courrier électronique quelques années plus tard.

«Après avoir mis en œuvre Vtiger], le chiffre d'affaires et les bénéfices de MowGreen ont augmenté de 20% au cours de la première année d'utilisation. Nous maîtrisons désormais mieux les activités et sommes prêts à poursuivre notre croissance plus facilement en exploitant davantage le riche ensemble de fonctionnalités. Je peux toujours croire que lorsque nous en avons besoin, nous bénéficions d'un excellent soutien. "

Avec une clientèle croissante, MowGreen a été mis au défi d'améliorer la gestion de la relation client, la facturation et le suivi des stocks et des services, ainsi que le marketing par courrier électronique. Selon MowGreen, GNUcash ne gérait pas très bien l'inventaire et les services et n'était pas disponible sur le Web pour la collaboration en équipe. Avec le nombre croissant de campagnes, Constant Contact est devenu trop cher pour l’entreprise.

Dans 2015, Delventhal s'attendait à ce que MowGreen développe un autre 20% et, pour le gérer efficacement, lance la recherche d'un nouveau système de gestion de la relation client (CRM) pour gérer l'ensemble de ses opérations. MowGreen avait maintenant besoin de quelque chose de plus complet que les solutions de gestion de la relation client avec lesquelles Delventhal avait travaillé au cours de sa carrière technologique, notamment Tigerpaw Pursuit, Telemagic, Goldmine, ACT, SalesForce.com, vTiger, Sage CRM et ConnectWise.

La solution: Vtiger CRM On Demand

Delventhal a découvert Vtiger CRM On Demand en mars de 2015 et a été en mesure de la mettre en œuvre dans son entreprise ce même mois, juste à temps pour le début avril de la saison de l'entretien des gazons dans le Connecticut. Les données ont été transférées depuis les contacts Gmail et Constant Contact. Les stocks et les services ont été configurés, et les devis, les commandes clients et les factures ont été utilisés immédiatement. Les fonctionnalités de marketing par courrier électronique Vtiger incluses dans chaque abonnement constituaient un remplacement approprié pour Constant Contact. Delventhal affirme que l'équipe de support de Vtiger a été très utile tout au long du processus, y compris une attention particulière apportée tard dans la saison pour automatiser et simplifier la facturation des abonnements, le traitement des paiements et le recouvrement des comptes clients.

Avantages

  • 20% croissance des ventes
  • Processus métier consolidés et automatisés
  • Meilleure visibilité et gestion des transactions et des problèmes dans l'ensemble de l'entreprise

MowGreen + Vtiger

The Company

MowGreen® is a carbon neutral lawn and yard care company in Fairfield, CT, USA that provides lawnmowing, trimming and hedging to residential and commercial properties. It was started by Dan Delventhal, an information technology executive, as a hobby in 2007 to eliminate the noise and pollution associated with gasoline powered machinery and instead uses manual labor and solar charged battery operated gear in its operations.


In 2007, MowGreen started off with just a handful of customers, and in its first few years was able to operate using free Google applications to manage email, contact information, calendars, billing and balances.

A growing environmental awareness and an appreciation for a lower carbon footprint throughout the US in the following years, however, resulted in a boom in the carbon neutral lawn and garden care industry, and as the company grew, MowGreen sought better ways to market to customers, bill for services, and organize invoices and other accounting tasks. MowGreen initially adopted and implemented GNUcash for the books and Constant Contact for email marketing a few years later.

“After I [implemented Vtiger], MowGreen’s revenue and profit grew by 20% in the first year of use. We now have a better handle on the business and are poised for easier continued growth through further exploitation of the rich feature set. I can always trust that when we need it there’s great support on hand.”

With a growing customer base, MowGreen was challenged to improve customer relationship management, inventory and services billing and tracking, and email marketing. According to MowGreen, GNUcash didn’t handle inventory and services very well and wasn’t available over the web for team collaboration. As campaign numbers grew, Constant Contact became too expensive for the business.

In 2015 Delventhal expected MowGreen to grow another 20%, and to effectively manage it, started the search for a new CRM system to manage his entire operation. MowGreen now needed something more comprehensive than the CRM solutions Delventhal had worked with during his Technology Career, which included Tigerpaw Pursuit, Telemagic, Goldmine, ACT,, vTiger, Sage CRM and ConnectWise.

The Solution: Vtiger CRM On Demand

Delventhal discovered Vtiger CRM On Demand in March of 2015, and was able to complete implementing it throughout his business that month itself, just in time for the April commencement of the lawncare season in Connecticut. Data was transferred in from Gmail Contacts and Constant Contact. Inventory and services were setup, and quotes, sales orders and invoices were utilized immediately. The Vtiger email marketing features included with every subscription were a suitable replacement for Constant Contact. Delventhal claims that the Vtiger support team was very helpful throughout the entire process, including some great personal attention late in the season to automate and simplify subscription invoicing, payments processing and accounts receivable collection.


  • 20% growth in sales
  • Consolidated and automated business processes
  • Greater visibility into, and management of deals and problems across the business