Polo Tecnologico + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Recherche

PARAMÈTRES

Pordenone, Frioul-Vénétie julienne

LES AVANTAGES

  • Une vue des clients
  • Gestion de projet simplifiée

CARACTÉRISTIQUES PRÉFÉRÉES

A propos de Polo Tecnologico, Andrea Galvani

Le centre technologique de Pordenone «Andrea Galvani» est un accélérateur d’entreprises et un incubateur qui aide les jeunes entreprises à acquérir des connaissances technologiques, à obtenir des ressources économiques et à relever des défis entrepreneuriaux fondés sur l’innovation.

Le Défi

La société avait besoin d’un système efficace de gestion des contacts, des campagnes par courrier électronique et des projets.

Solution

«Vtiger est le seul système de gestion de la relation client qui nous offre la combinaison unique de fonctionnalités que nous souhaitons à un prix abordable», déclare Marco Olivotto, directeur principal de l’innovation de la société. «Nous avons pu utiliser le CRM dès le premier jour sans perdre de temps en personnalisation.»

Vtiger est la plaque tournante pour les données commerciales

«Vtiger CRM sert de plaque tournante pour organiser et donner du sens aux données commerciales précieuses et aux informations nécessaires à la gestion des informations sur nos clients», explique Marco. «Nous utilisons Vtiger pour centraliser les informations client, planifier des rendez-vous, gérer des projets et des tâches connexes, envoyer des campagnes par e-mail et nous référer aux données historiques d'une opportunité. Et comme nous disposons de toutes les données relatives aux clients et aux projets au même endroit, nous sommes en mesure de voir toute l’histoire du développement de la relation client. ”

Les campagnes par courrier électronique aident à rapprocher les clients

Pour le centre technologique Pordenone, les courriels sont très importants pour informer leurs prospects et leurs clients des événements et conférences à venir. Marco continue: «Nous tirons l'essentiel de nos prospects de conférences et de références de bouche à oreille. Nous utilisons donc des campagnes par e-mail pour tenir nos prospects et clients informés de nos événements et de nos conférences. »L'équipe utilise des répondeurs automatiques et des e-mails programmés pour envoyer un e-mail de confirmation d'inscription et des rappels pour les événements. "Cela nous aide à rester sur le radar de nos prospects et de nos clients."

Les fonctionnalités de gestion de projet dans CRM facilitent le travail

«La gestion de projet est pour nous une fonctionnalité indispensable dans le CRM», déclare Marco. «Depuis que nous fournissons des services de conseil, nous devons créer des projets pour chaque opportunité. Et cette capacité au sein de Vtiger nous permet de travailler facilement et sans heurts. »La vue kanban des tâches de projet permet de brosser un tableau complet des projets ainsi que de leur statut, contribuant ainsi à la clarté et à la transparence au sein de l'équipe.

Polo Tecnologico + Vtiger

About Polo Tecnologico, Andrea Galvani

The Technology Center of Pordenone “Andrea Galvani” is business accelerator and incubator that helps young businesses gain technology knowledge, obtain economic resources, and solve entrepreneurial challenges based on innovation.

The Challenge

The company needed an efficient system to manage contacts, email campaigns and projects.

Solution

“Vtiger is the only CRM that gives us the unique combination of functionalities we want at an affordable price'' says Marco Olivotto, senior innovation manager at the company. “We were able to start using the CRM right from the first day without having to spend time on customization.”

Vtiger is the hub for the business data

“Vtiger CRM serves as a hub for organizing and making sense of valuable business data and insights needed to manage information about our customers” Marco explains. “We use Vtiger to centralize customer information, schedule appointments, manage projects and related tasks, send email campaigns and refer to historical data of an opportunity. And because we have all customer and project related data in one place, we are able to see the entire story of customer relationship development.”

Email campaigns help bring customers closer

For Pordenone technological center, emails are very important to keep their prospects and customers informed of upcoming events and conferences. Marco continues, “We get most of our prospects from conferences and word-of-mouth references. So, we use email campaigns to keep our prospects and customers updated about our events and conferences.” The team uses autoresponders and scheduled emails to send registration confirmation email and event reminders. “This helps us be on our prospects and customers’ radar always.”

Having project management capabilities within CRM makes work easy

“Project management is a must have feature in CRM for us,” says Marco. “Since we provide consultancy services, we have to create projects for every opportunity. And having this capability within Vtiger makes work easy and seamless for us.” The Kanban view of project tasks to gives a complete picture of projects along with the status, helping establish clarity and transparency within the team.

Favourite features:



Benefits:

  • One view of customers
  • Streamlined project management