Maison Pop-Up + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Architecture et planification

PARAMÈTRES

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône, FR

LES AVANTAGES

  • Collaboration améliorée
  • Augmentation de la productivité de l'équipe

CARACTÉRISTIQUES PRÉFÉRÉES

A propos de Pop-Up House

PopUp-House est une entreprise innovante de recherche et de conception en construction résidentielle spécialisée dans les conceptions minimisant les coûts énergétiques des ménages. PopUp-House a inventé une technique de construction passive brevetée offrant une isolation thermique exceptionnelle à un prix abordable. Depuis la présentation de son premier prototype de maison en 2013, PopUp-House a créé un buzz soutenu et reçu une pléthore d’enquêtes.

Le Défi

Lorsque PopUp-House a ajouté son premier formulaire de contact sur son site Web, il a été submergé de demandes de renseignements et a à peine réussi à suivre. En moyenne, PopUp-House a reçu environ 20 soumissions par jour de 50 de la part d’acheteurs de maisons, de constructeurs, de promoteurs immobiliers, d’architectes, de concepteurs, d’ingénieurs et de fournisseurs de matériaux. Avec seulement une petite équipe pour trier ces soumissions, le processus d’examen de chaque demande et de son attribution à des commerciaux dans les régions locales a pris du temps d’autres domaines de travail critiques. De plus, quelques requêtes glisseraient inévitablement dans les fissures, ce qui ferait perdre des pistes. Cette inefficacité dans le traitement des demandes de contact a incité PopUp-House à rechercher un système de gestion de la relation client lui permettant de capturer, d’organiser et de hiérarchiser les demandes et les informations client, tout en rationalisant la gestion et la collaboration client.

La solution: Vtiger CRM

«Vtiger CRM a simplifié l'ensemble du processus de vente de PopUp-House, de la capture du prospect à la clôture de la vente», explique Jacqueline Boina, responsable de la gestion de la relation client chez PopUp-House. PopUp-House a évalué plusieurs solutions CRM, y compris Salesforce, avant de sélectionner Vtiger. Cependant, PopUp-House a trouvé ces systèmes CRM très compliqués. Salesforce CRM n'était pas personnalisable aux besoins de PopUp-House et son prix était trop élevé. Grâce à la flexibilité et à la facilité d'utilisation de Vtiger, l'équipe PopUp-House pourrait mettre en place un système de gestion de la relation client (CRM) répondant à tous les besoins de l'entreprise.

PopUp House intègre le formulaire Web de Vtiger pour capturer efficacement les informations sur les leads et utilise des workflows pour accélérer les processus d'attribution et de suivi des leads

PopUp-House utilise les formulaires Web de Vtiger pour capturer les pistes de son site Web. Lorsqu'un visiteur du site Web soumet un formulaire, Vtiger crée automatiquement un enregistrement de contact avec les informations soumises sur le formulaire. Les formulaires Web de Vtiger présentent un avantage supplémentaire: ils ont ainsi permis à PopUp-House de préparer davantage ces prospects en vue d'une relation avec les ventes. «Lorsque notre société a étendu ses activités avec des clients à travers l’Europe, nous voulions avoir un représentant des ventes dédié pour chaque région. Nous utilisons les workflows de Vtiger pour séparer automatiquement les leads en fonction de la localité et les attribuer instantanément aux commerciaux chargés de la région. "

PopUp-House utilise deux champs de formulaire Web clés: le pays et le code postal. En fonction de la valeur soumise dans ces deux champs, les contacts sont automatiquement attribués à un représentant des ventes. «Nous avons un flux de travail qui vérifie la valeur des champs de pays et de code postal pour attribuer des contacts aux vendeurs. Si le pays est la France et que le code postal commence par 13, il s’agit de la région Alpes-Azur et je recevrai une notification par e-mail avec les informations de contact à suivre. Si le pays est la France et que le code postal commence par 75, il s’agit de la région parisienne et l’un de mes collègues sera informé de ce suivi », explique Jacqueline. «Ce processus d’assignation de contacts aux associés permet non seulement de gagner du temps, mais permet également aux associés de rendre compte de leurs contacts. À tout moment, les responsables des ventes peuvent voir quel collaborateur travaille sur quel contact. ”

PopUp-House automatise les emails pour gagner du temps sur les leads les moins prioritaires

Toutes les pistes ne sont pas prêtes pour la vente, PopUp-House souhaitait donc mettre en place un moyen efficace de répondre aux pistes avec des priorités différentes. «Quelques pistes viennent avec juste une enquête et quelques autres ont l'intrigue et le plan de construction idéaux», explique Jacqueline. En fonction de la priorité du prospect, Vtiger envoie différents e-mails automatisés aux commerciaux et aux prospects. «Nous avons configuré les valeurs de l’état d’avancement de la liste de sélection pour indiquer l’état d’avancement du projet de construction. Si le statut est défini sur Aucune parcelle, cela signifie que le lead n'a pas de parcelle pour la construction. Un e-mail automatisé est envoyé au responsable pour expliquer pourquoi la présence d'un terrain est une condition préalable à un projet de construction. Cet email automatisé nous fait gagner du temps et nous aide à nous concentrer sur l'exécution de tâches hautement prioritaires. ”

PopUp-House a configuré des alertes par e-mail pour alerter les vendeurs sur des leads qualifiés. «Si le statut de prospect est défini sur Qualification du projet, cela signifie qu'il répond à toutes nos conditions préalables et constitue donc notre priorité la plus haute. Dans un tel cas, la vendeuse reçoit une alerte par e-mail et contacte rapidement le prospect. "

PopUp-House utilise Geo Tools de Vtiger pour localiser l'équipe la plus proche du client

Les clients et les fournisseurs de services de PopUp-House sont répartis sur différents sites en Europe. PopUp-House utilise l'extension Geo Tool de Vtiger pour afficher l'emplacement d'un contact sur une carte et le mettre en contact avec les prestataires de services les plus proches. «Une fois que nos vendeurs ont analysé les exigences du chef, il les met en contact avec les architectes et les constructeurs les plus proches. L'extension géo-outil de Vtiger nous aide à identifier les constructeurs et les architectes les plus proches des pistes. L’emplacement exact est important pour nous, car nos clients doivent être proches des professionnels qui seront en charge de leurs projets futurs », explique Jacqueline.

PopUp-House accélère la collaboration en équipe avec @mention

«Pendant tout le processus de vente, les membres de notre équipe se tournent vers Vtiger pour communiquer entre eux sur l'avancement d'un projet, prendre des notes et assurer le suivi des contacts», explique Jacqueline. Alors que les notifications par courrier électronique alertent toujours les membres de l'équipe sur les mises à jour des enregistrements, les @mentions de Vtiger ont rendu la communication interne simple et rapide. «Les membres de notre équipe utilisent quotidiennement @Mentions de manière intensive. Lorsque ma collègue est occupée et que je prends son appel, je lui fais une note et l'envoie au suivi. Les membres de notre équipe de vente utilisent @mentions pour partager des informations sur les prospects, les contacts et l'organisation. Les membres de notre équipe de conception et de logistique utilisent @metions pour collaborer et partager régulièrement des informations sur les projets. @mention est devenu un outil de collaboration indispensable pour remplacer les emails »

Pop-Up House + Vtiger

About Pop-Up House

PopUp-House is an innovative residential construction research and design firm that specializes in designs that minimize household energy costs. PopUp-House has invented a patented passive construction technique that delivers outstanding thermal insulation at an affordable cost. Since showcasing its first prototype house in 2013, PopUp-House has created a sustained buzz and received a flood of inquiries.

The Challenge

When PopUp-House added its first contact form on its website, it was flooded with inquiries and was barely able to keep up. On average, PopUp-House received about 50 submissions per day from home buyers, builders, property developers, architects, designers, engineers, and material suppliers. With only a small team to triage those submissions, the process of reviewing each request and assigning it to sales associates in local regions consumed time from other critical work areas. Additionally, a few requests would inevitably slip through the cracks resulting in lost leads. This inefficiency in handling contact requests prompted PopUp-House to search for a CRM system that allowed it to capture, organize, and prioritize requests and customer information, while streamlining customer management and collaboration.

The Solution: Vtiger CRM

“Vtiger CRM has simplified PopUp-House’s entire sales process starting from lead capture to close of sale” says Jacqueline Boina, the CRM Manager at PopUp-House. PopUp-House evaluated several CRM solutions including Salesforce before selecting Vtiger. However, PopUp-House found those CRM systems very complicated. Salesforce CRM was was not customizable to PopUp-House’s business needs and the price was too high. With Vtiger’s flexibility and ease of use, the PopUp-House team could implement a CRM system to serve all business needs.

PopUp House embeds Vtiger’s Web Form to capture lead information effectively and uses workflows to accelerate lead assignment and follow-up process

PopUp-House uses Vtiger’s webforms to capture leads from their website. When a website visitor submits a form, Vtiger automatically creates a contact record with the information submitted on the form. An added benefit to Vtiger’s webforms is that it enabled PopUp-House to further prep those leads to engage with sales. “When our company expanded with customers across Europe, we wanted to have dedicated sales associate for every region. We use Vtiger’s workflows to automatically segregate leads based on locality and instantly assigned to sales associates in charge of a particular region.”

To help get leads to the right salesperson, PopUp-House uses two key webform fields – Country and Zip code. Depending on the value submitted in these two fields, contacts are automatically assigned to a sales associate. “We have a workflow that checks for value in country and zip code fields to assign contacts to sales associates. If the country is France and the postal code starts with 13, then it’s the Alpes-Azur region and I will receive an email notification with the lead information to follow up. If the country is France and postal code begins with 75, then it’s the Paris region and one of my colleagues will be notified to follow up with that lead” says Jacqueline. “This process of assigning contacts to associates not only saves time but also keeps associates accountable for their contacts. At any point of time sales managers can see which sales associate is working on which contact.”

PopUp-House automates emails to save time spent on lowest priority leads

Not all leads are sales ready, so PopUp-House wanted to set up an efficient way to respond to leads with different priorities. “A few leads come with just an enquiry and a few others have the ideal plot and construction plan” says Jacqueline. Based on the priority of the lead, Vtiger sends different automated emails to sales associates and leads. “We have configured the pick list values of lead status to indicate the stage of completion of the construction project. If the status is set to No Plot , then it means that the lead does not have the plot for construction. An automated email is sent to the lead explaining why having a plot is a prerequisite for a building construction project. This automated email saves us time and helps us focus on completing high priority tasks.”

PopUp-House has configured email alerts for alerting sales associates on qualified leads. “If the lead status is set as Project Qualification , then it means that the lead satisfies all our prerequisites and is therefore our highest priority. In such a case, the sales associate receives an email alert and she contacts the lead quickly.”

PopUp-House uses Vtiger’s Geo Tools to locate the team nearest to the customer

PopUp-House’s customers and service providers are spread across different locations in Europe. PopUp-House uses Vtiger’s Geo Tool extension to see a contact’s location on map and connect them with the nearest service providers. “Once our sales associates analyse the requirements of the lead, he or she is put them in touch with the nearest architects and builders. Vtiger’s geo-tool extension helps us identify the builders and architects nearest to the leads. The exact location is important to us as our clients need to be close to the professionals who will be in charge of their future projects,” says Jacqueline.

PopUp-House accelerates team collaboration with @mention

“During the entire sales process, our team members turn to Vtiger to communicate with each other about the progress of a project, make notes, and follow-up with contacts”,says the Jacqueline. While email notifications always alert team members on record updates, Vtiger’s @mentions have made internal communication both simple and quick. “Our team members use @Mentions extensively everyday. When my colleague is busy and I take her call, I make a note and @mention her for follow-up. Our sales team members use @mentions to share lead, contact, and organization information. Our design team members and logistic team members use @metions to collaborate and share project information regularly. @mention has become an indispensable collaboration tool replacing emails”