Matériel simple + CRM Vtiger

INDUSTRIE

Fabrication électrique et électronique

PARAMÈTRES

Prague 4, tchèque

LES AVANTAGES

  • Processus de vente simplifié
  • Collaboration d'équipe améliorée
  • expérience client améliorée

À propos du matériel simple

Simple Hardware est une société de démarrage IoT tchèque, qui fournit des appareils IoT cool, bon marché et fiables avec une autonomie de batterie extra longue dans le monde entier. Ces appareils peuvent être utilisés et intégrés rapidement dans les secteurs de l'assurance, de la sécurité, de l'industrie 4.0, de la Smart City, de l'e-agro, de la logistique et des services publics. Actuellement, les appareils Simple Hardware sont déployés avec succès dans 20 pays à travers le monde.

Défi

Chaque jour, des milliers de clients visitent le site Web de l'entreprise et contactent l'équipe de vente. Sans logiciel CRM, la capture de prospects et l'organisation de ces conversations était un processus très inefficace. Les conversations de vente seraient enfouies dans les fils de discussion, les conversations privées et les appels téléphoniques. Cela signifiait que lorsque les clients effectuaient un suivi, les commerciaux n'avaient pas de contexte sur la conversation précédente et les clients devaient se répéter, ce qui conduisait à une mauvaise expérience client.

«Avec Vtiger en place, nous pouvons être assurés qu’aucun plomb ne tombe entre les mailles du filet. Vtiger nous aide à suivre l’ensemble du parcours client - du premier contact à la clôture de la transaction - et à rationaliser l’ensemble du processus de vente. ”

Solution: Vtiger CRM

Pavel Sodomka, fondateur de Simple Hardware, raconte sa quête du CRM: «J'ai commencé à chercher un CRM il y a presque 10 il y a quelques années pour mes premiers projets. J'ai évalué les logiciels 20 CRM sur le marché, y compris Salesforce CRM. Mais aucune de celles-ci ne répondait à nos besoins commerciaux. Après quelques mois d'utilisation de Salesforce CRM, nous avons estimé que cet outil est très compliqué et coûteux. Je voulais un CRM aussi riche en fonctionnalités que Salesforce, mais pas aussi compliqué. C'est alors que j'ai trouvé Vtiger CRM. Après une évaluation initiale, nous avons constaté qu’il s’agissait du CRM idéal pour notre entreprise. ”

Vtiger aide la capture de matériel simple à mener sans effort

Les sources simples de matériel mènent de 2 façons - l'une via le formulaire de contact sur le site Web et l'autre via les e-mails de demande de vente. «Avec Vtiger en place, nous pouvons capturer tous nos prospects directement dans le CRM», explique Pavel. Il poursuit: «Nous utilisons des formulaires de contact sur le site Web pour capturer les prospects, les abonnés à la newsletter et les revendeurs. Dès que le formulaire est soumis, un enregistrement de contact associé est créé dans Vtiger. Notre équipe de vente qualifie plus tard le lead et ajoute au pipeline de ventes. Et lorsque nos prospects nous envoient des demandes d'informations commerciales, nos commerciaux utilisent le module complémentaire Gmail pour créer un enregistrement de prospects en quelques clics. Ces deux processus garantissent que nous ne manquons jamais d'opportunités de vente ».

Vtiger aide l'équipe à collaborer efficacement pour mieux servir les clients

Pour l'équipe de vente de Simple Hardware, Vtiger CRM est la plaque tournante de toutes les données relatives aux transactions. «Toutes nos conversations de vente sont capturées dans Vtiger. Tous nos courriels de vente sont envoyés par Vtiger. Nos représentants des ventes enregistrent les notes de réunion dans le CRM après chaque conversation, qu'il s'agisse d'un appel téléphonique ou d'un événement. »En outre, l'équipe utilise @mention pour collaborer et rechercher de l'aide pour faire avancer la transaction. «Ainsi, nous sommes en mesure de suivre toutes les communications de nos clients au même endroit: Vtiger. Et ce référentiel centralisé aide nos commerciaux à obtenir un contexte complet avant de répondre à toute requête d'un client. "

Aujourd'hui, avec Vtiger CRM, l'équipe de vente de Simple Hardware est capable de capturer, de centraliser et d'accéder facilement aux données clients. «Les avantages obtenus grâce à Vtiger CRM nous donnent un avantage concurrentiel sur les autres acteurs du marché», conclut Pavel.

Simple Hardware + Vtiger

About Simple Hardware

Simple Hardware is a Czech IoT startup company, delivering cool, cheap and reliable IoT devices with extra long battery life worldwide. These devices can be used and quickly integrated in the insurance, safety, industry 4.0, Smart City, e-agro, logistics, and utility sectors. Currently, Simple Hardware devices are successfully deployed in 20 countries worldwide.

Challenge

Every day, thousands of customers visit the company website and reach out to the sales team. Without a CRM software, capturing leads and organizing these conversations was a very inefficient process. Sales conversations would get buried in email threads, private chats and phone calls. This meant, when customers followed up, sales reps didn’t have context about the previous conversation and the customers had to repeat themselves - leading to poor customer experience.

“With Vtiger in place, we can rest assured that no lead falls through the cracks. Vtiger helps us track the entire customer journey - from the first contact to the deal closure - and streamline the entire sales process.”

Solution: Vtiger CRM

Pavel Sodomka, the founder of Simple Hardware, recounts his quest for CRM - “I started looking for a CRM almost 10 years ago for my early ventures. I evaluated 20 CRM softwares in the market including Salesforce CRM. But none of these met our business requirements. In few months of using Salesforce CRM, we felt that the tool is very complicated and expensive. I wanted a CRM that is as feature rich as Salesforce is, but not as complicated. That is when I found Vtiger CRM. After initial evaluation, we found it to be the perfect CRM for our business.”

Vtiger helps Simple Hardware capture leads effortlessly

Simple Hardware sources leads in 2 ways - one through contact form on the website and the other through sales inquiry emails. “With Vtiger in place, we can capture all our leads directly in the CRM”, says Pavel. He continues, “We use contact forms on website to capture leads, newsletter subscribers, and resellers. As soon as the form is submitted, a related contact record is created in Vtiger. Our sales team later qualifies the lead and adds to the sales pipeline. And when our leads send us sales inquiries, our sales reps use Gmail Add-on to create a lead record in a few clicks. Both of these processes ensure that we never miss on sales opportunities”.

Vtiger helps the team collaborate efficiently to serve customers better

For Simple Hardware’s sales team, Vtiger CRM is the hub for all deal related data. “All our sales conversations are captured in Vtiger. All our sales emails are sent through Vtiger. Our sales reps record meeting notes in the CRM after every sales conversation - be it on a phone call or an event.” Furthermore, the team uses @mention to collaborate and seek help to move the deal in the pipeline. “This way we are able to track all our customer communication is in one place - Vtiger. And this centralized repository helps our sales reps get full context before replying to any customer query.”

Today, with Vtiger CRM, Simple Hardware’s sales team is able to capture, centralize and access customer data with ease. “The benefits we realize through Vtiger CRM gives us a competitive edge over other players in the market”, Pavel concludes.

Favourite features:



Benefits:

  • Streamlined sales process
  • Improved team collaboration
  • Improved customer experience