Baires + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Machinerie

PARAMÈTRES

San Isidro, Lima

LES AVANTAGES

  • Données client centralisées
  • Des équipes de vente, de support et de service sur site rationalisées
  • Amélioration de la productivité de l'équipe

A propos de Baires

Baires fournit des solutions intégrales en équipements de laboratoire pour l'éducation, l'industrie, la santé et la criminalistique. Fondée à 2000, la société représente des fabricants européens exclusifs spécialisés dans la construction d'équipements de laboratoire de haute précision et de qualité. Il abrite également des professionnels hautement qualifiés et des spécialistes qui possèdent plus d'une décennie d'expérience dans les technologies pour innover dans les équipements et les produits pour les laboratoires.

Défi

À mesure que l'entreprise se développait, Baires avait besoin d'un système CRM efficace pour rationaliser l'ensemble de son processus de vente et d'assistance. José Luis Pellegrino, directeur général de l'entreprise, raconte l'épreuve «Nous utilisions 5 applications différentes - MS Word, MS Excel, MS Access, Outlook et Acrobat reader - pour créer et envoyer des devis aux clients. L'utilisation de ces systèmes disparates a conduit à un processus de vente inefficace et à une baisse de la productivité de l'équipe. » C'est à ce moment que Jose a décidé d'aller chercher un système CRM.

La solution

Baires a commencé son parcours CRM avec la solution Open Source de Vtiger, puis est passé à la version cloud pour une personnalisation et une prise en charge accrues. Jose explique: «Lorsque j'ai commencé à évaluer la solution CRM pour mon entreprise, j'ai passé de 5 à 6 à comparer des logiciels pendant des mois. La plupart des CRM étaient chers et offraient une personnalisation limitée. Vtiger était le seul CRM à répondre à toutes les exigences de mon entreprise. ”Après avoir utilisé Vtiger en open source pendant quelques années, l'équipe est passée à la version cloud. Il poursuit: «La version cloud de Vtiger fournit davantage de fonctionnalités, de personnalisation et de support client. C’est la raison principale pour laquelle nous passons de l’open source au cloud. ”

Vtiger simplifie le processus commercial de Baires

Baires utilise Vtiger pour rationaliser ses opérations au sein de ses équipes de vente, de support et de service sur le terrain. «Vtiger agit comme une plaque tournante pour toutes mes équipes en contact avec les clients», déclare Jose «Mon équipe de vente rassemble les demandes des clients et utilise Vtiger pour préparer et envoyer des devis aux clients. Une fois la commande reçue, notre équipe de service crée des ordres de travail dans Vtiger pour que notre équipe de service sur le terrain visite le site du client et installe le matériel nécessaire. L'agent de service sur le terrain utilise une application mobile pour l'enregistrement et le départ du site client. »Une fois l'équipement installé, des professionnels hautement qualifiés de Biares organisent une session de formation pour les clients, puis démarrent la période de garantie de l'équipement. «Nous créons des contrats de service à Vtiger pour suivre les services de maintenance annuels. Et lorsque nos clients nous écrivent à propos de tout problème, un dossier est automatiquement créé dans Vtiger et l'un de nos agents de service sur le terrain en est informé. »Étant donné que l'ensemble du processus est suivi dans Vtiger, toutes les équipes ont accès aux interactions historiques et sont donc conscientes du contexte. pour fournir la meilleure expérience client.

Des rapports personnalisés alimentent la croissance des ventes

Grâce aux rapports et graphiques personnalisés de Vtiger, HackerEarth a un aperçu des éléments clés de son activité. «La façon dont Vtiger nous permet de générer des rapports personnalisés est incroyable. Je peux découper en tranches toutes les données CRM afin de générer des rapports permettant de mieux comprendre les activités et les performances de mon équipe de vente. Ces rapports apportent objectivité et transparence aux ventes, ce qui m'aide à préparer mon équipe de vente de la meilleure façon possible pour remporter plus de contrats. Je commence ma semaine en examinant le rapport d'opportunité pour analyser les revenus que nous pouvons générer cette semaine et identifier les éventuels bloqueurs. "

La personnalisation de Vtiger permet à l'équipe de Baires de capturer des informations supplémentaires

La capacité de Vtiger à permettre aux entreprises de stocker et d'utiliser plus de types d'informations que les contacts, offres et campagnes standard permet à Baires de tirer le meilleur parti du CRM. «Etant donné que Vtiger nous permet de créer nos propres modules pour capturer des informations supplémentaires, nous sommes en mesure de gagner du temps et de l'argent consacrés à une application externe. Par exemple, nous avons créé un module personnalisé pour suivre toutes les dépenses de nos agents de service sur le terrain dans le CRM. Et tous les enregistrements associés sont attachés à la dépense. Cela rend le processus de remboursement rapide et facile. Nous avons créé quelques modules supplémentaires pour suivre la disponibilité des ressources humaines et autoriser les voyages des agents à l'intérieur du pays », explique Jose.

La facilité d'utilisation de Vtiger facilite l'intégration de l'utilisateur

L'adoption par l'utilisateur est cruciale pour la réussite de toute implémentation de la gestion de la relation client. La facilité d'utilisation peut favoriser son adoption. “Vtiger est un CRM intuitif. Mon équipe était opérationnelle dans un mois ou deux. Maintenant, toute mon équipe aime utiliser Vtiger tous les jours », déclare Jose. Avant d’utiliser Vtiger, l’équipe s’appuyait sur des notes papier, des post-its et plusieurs outils pour mener à bien ses tâches. Cela s'est avéré inefficace. Mais maintenant, Vtiger aide l’équipe à rester plus productive.

Baires + Vtiger

About Baires

Baires provides integral solutions in laboratory equipment for education, industry, health and criminalistics. Founded in 2000, the company represents exclusive European manufacturers specialized in the construction of high precision and quality lab equipments. It also houses highly qualified professionals and specialists who have more than a decade of experience in technology to innovate in equipment and products for laboratories.

Challenge

As the business grew, Baires needed an efficient CRM system to streamline its entire sales and support process. José Luis Pellegrino, the general manager of the company recounts the ordeal “We were using 5 different applications - MS Word, MS Excel, MS Access, Outlook, and Acrobat reader - to create and send quotes to customers. Using these disparate systems led to inefficient sales process and lowered team’s productivity.” This is when Jose decided to go looking for a CRM system.

The Solution

Baires started its CRM journey with Vtiger’s Open Source solution and later switched to the cloud version for greater customizability and support. Jose explains, “When I started evaluating CRM solution for my business, I spent 5 to 6 months comparing softwares. Most the CRMs were expensive and offered limited customizability. Vtiger was the only CRM that met all my business requirements.” After using Vtiger open source for a few years, the team moved to cloud version. He continues, “Vtiger’s cloud version provides more features, customizability and customer support. These were the main reasons for us to move from open source to cloud.”

Vtiger streamlines Baires’ business process

Baires uses Vtiger to streamline operation among its sales, support and field service teams. “Vtiger acts as a hub for all my customer facing teams” says Jose. “My sales team gathers requirements from customers and uses Vtiger to prepare and send quotes to customers. Once the order is received, our service team creates work orders in Vtiger for our field service team to visit the customer’s site and install the necessary equipment. The field service agent uses mobile-app to check-in and check-out of the customer venue.” Once the equipment is installed, highly skilled professionals at Biares conduct a training session for the customers and then start the warranty period for the equipment. He continues, “We create Service Contracts in Vtiger to track annual maintenance services. And when our customers write to us about any issue, a case is automatically created in Vtiger and one of our field service agents is notified.” Since the entire process is tracked in Vtiger, all teams have access to historical interactions and therefore are contextually aware to provide the best customer experience.

Custom reports fuel sales growth

With Vtiger’s custom reports and charts, HackerEarth has insights into key parts of its business. “The way Vtiger allows us to generate custom reports is incredible. I can slice and dice any CRM data to generate reports to gain insights into my sales team’s activities and performance. These reports bring objectivity and transparency into sales which helps me groom my sales team in the best way to win more deals. I start my week by looking into the opportunity report to analyse how much revenue we can bring in that week and identify any blockers.”

Vtiger’s customizability allows Baires team to capture additional information

Vtiger’s ability to allow businesses to store and use more types of information than the standard contacts, deals, and campaigns helps Baires to get more out of the CRM. “Because Vtiger gives us the ability to create our own modules to capture additional information, we are able to save time and money spent on an external application. For instance, We created a custom module to track all expenses for our field service agents within the CRM. And all related records are attached to the expense. This makes reimbursement process quick and easy. We have created a few more modules to track human resource availability and authorize agent’s trips inside the country.” explains Jose.

Vtiger’s ease of use made user onboarding easy

User adoption is crucial for the success of any CRM implementation and ease of use can boost CRM adoption. “Vtiger is an intuitive CRM. My team was up and running within a month or two. Now my entire team loves using Vtiger everyday.” says Jose. Before using Vtiger, the team relied on paper notes, post-its, and several different tools to get things done. This proved to be inefficient. But now, Vtiger helps the team stay more productive.

Favourite features:



Benefits:

  • Centralized customer data
  • Streamlined sales, support and field service teams
  • Improved team productivity