DH sans fil + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Technologies de l'information et services

PARAMÈTRES

Battle Creek, États-Unis

LES AVANTAGES

  • Collaboration améliorée
  • Augmentation de la productivité de l'équipe

CARACTÉRISTIQUES PRÉFÉRÉES

À propos de DH Wireless

DH Wireless Solutions (DHWS) est l’un des principaux revendeurs et intégrateurs de systèmes à valeur ajoutée pour les modems, antennes, solutions de communication et accessoires de machine à machine (M2M).

DH Wireless Solutions se concentre sur les solutions de données cellulaires / sans fil M2M pour les applications fixes et mobiles. Depuis l'établissement de communications via AVL avec des capacités de gestion de flotte, jusqu'à la création de «points chauds» sans fil pendant le transport ou dans un bâtiment qui nécessite simplement des communications hautement fiables et sécurisées, DHWS propose des solutions complètes.

Le Défi

DHWS reçoit des dizaines de prospects par jour via plusieurs canaux. Leur processus initial de routage et de cotation des leads manquait d'efficacité et prenait jusqu'à deux jours. Après une période de croissance exponentielle en avance, DH Wireless s'est rendu compte qu'il était nécessaire d'accélérer son processus de vente et de mieux suivre les relations avec ses milliers de partenaires et ses clients finaux pour permettre la croissance nécessitant une nouvelle solution CRM.

Salesforce, le système de gestion de la relation client précédent, DHWS, était utilisé depuis plusieurs années, mais avec le temps, il devenait trop lourd pour leur équipe. En conséquence, DHWS a lancé une initiative visant à rechercher une solution de gestion de la relation client répondant à trois objectifs principaux: accroître la flexibilité et l'efficacité de la conception des processus, accélérer le processus de vente et réduire les coûts.

La solution: Vtiger CRM

«Vtiger est un CRM intuitif», déclare Tom Hutchinson, l'administrateur de la gestion de la relation client chez DH Wireless. «Nos équipes de vente peuvent effectuer des tâches qui prenaient des heures avec des feuilles de calcul Excel et plusieurs courriels en quelques minutes avec Vtiger.»

Une personnalisation complète signifie plus d'informations pour les équipes de vente et de support

Pour les équipes de vente et d'assistance de DHWS, le partage et la recherche d'informations sont plus faciles que jamais. La capacité de Vtiger à créer de nouveaux modules entiers signifie que leurs équipes capturent maintenant des informations qui auraient été encombrantes, voire impossibles, avec d'autres CRM. Par exemple, ils ont créé les modules Retours et Pilots, qui sont spécifiques à leur entreprise et permettent à leur équipe d'assistance de mieux prendre en charge le support client avant et après-vente. Couplés à des flux de travail puissants, les équipes de vente et de support technique de DHWS ont amélioré les temps de réponse de leurs clients et sont plus efficaces en matière de communication. Pendant ce temps, la collaboration avec les clients et les partenaires s’est améliorée.

Les workflows font gagner du temps en automatisant des tâches répétitives mais prenant beaucoup de temps

De plus, les flux de travail apportent de nouvelles efficiences significatives qui n’étaient pas disponibles auparavant pour le système de préparation de nuit. Par exemple, lorsque les prospects sont soumis via le formulaire Web sur le site Web de DWHS, ils sont automatiquement capturés dans Vtiger. Les flux de travail informent les membres clés de l'équipe de vente, y compris le représentant des ventes affecté. De plus, le référent principal est mis à jour avec ces informations et un numéro de référence lui est attribué. Cela garantit qu'aucune avance ne passe entre les mailles du filet et que le répondant ait confiance en la réception de son avance.

Vtiger accélère radicalement le processus de cotation à la vente

Le nouveau processus de gestion des devis est peut-être le principal atout pour l'efficacité des équipes de vente de DHWS. «Vtiger a permis à notre processus de création et d'approbation de devis de devenir quasi instantané», déclare Tom. Lorsqu'un associé aux ventes crée un devis, un flux de travail Vtiger l'envoie automatiquement par e-mail à plusieurs personnes pour examen et approbation. Chacune de ces personnes peut autoriser la citation. Cela réduit considérablement les délais d'exécution. À partir de là, le devis peut être envoyé à un client directement à partir de Vtiger et, s'il est approuvé par le client, être transformé en opportunité de vente. Les flux de travail informent en outre tous les membres de l'équipe et le client de l'état de la commande. Ces flux de travail Vtiger rationalisent le processus DHWS et ont conduit à des opérations de grande envergure.

«Nos équipes de vente et de support technique sont très reconnaissantes des outils fournis par Vtiger, car les processus manuels ont fait long feu», déclare Tom. "Le processus de devis à lui seul a probablement permis d'économiser de nombreuses heures par semaine pour chaque représentant des ventes."

DH Wireless + Vtiger

About DH Wireless

DH Wireless Solutions (DHWS) is a leading premier value-added reseller and systems integrator for machine-to-machine (M2M) modems, antennas, communication solutions, and accessories.

DH Wireless Solutions focuses on M2M cellular/wireless data solutions for both mobile and fixed applications. From establishing communications via AVL with fleet management capabilities, to creating wireless “hot spots” while in transit or in a building that simply needs highly dependable and secure communications, DHWS has end-to-end solutions.

The Challenge

DHWS receives dozens of leads a day through multiple channels. Their original lead routing and quoting process lacked efficiency and took up to two days to complete. After a period of exponential lead growth, DH Wireless realized that they needed to accelerate their sales process and keep better track of relationships with their thousands of partners and end customers to enable growth calling for a new CRM solution.

DHWS’s previous CRM, Salesforce, had been in use for several years, but over time grew too cumbersome for their team. As a result, DHWS started an initiative to seek a CRM solution that would accomplish three key goals – provide more flexibility and efficiency in process design, accelerate the sales process, and reduce costs.

The Solution: Vtiger CRM

“Vtiger is an intuitive CRM” says Tom Hutchinson, the CRM administrator at DH Wireless. “Our sales teams can complete tasks that use to take hours with Excel sheets and multiple emails within minutes with Vtiger.”

Complete customization means more information for sales and support teams

For DHWS’s sales and support teams, sharing and finding information is easier than ever. Vtiger’s ability to create entire new modules means that their teams now capture information that would have been cumbersome if not impossible to do with other CRMs. For instance, they have created both Returns and Pilots modules, which are specific to their business that enable their support team to address pre- and post-sales customer support better. Coupled with powerful workflows, DHWS’s sales and support teams have improved their customer response times and are more effective in communicating. Meanwhile, collaboration with customers and partners has improved.

Workflows save time by automating repetitive but time consuming tasks

Workflows additionally provide significant new efficiencies that were previously unavailable to DHWS. For example, when leads are submitted through the web form on DWHS’s website, they are automatically captured in Vtiger. Workflows notify key sales team members, including the assigned sales representative. In addition, the lead referrer is updated with this information and assigned a reference number. This ensures that no lead falls through the cracks and the referrer has confidence that their lead has been received.

Vtiger radically accelerates the quote-to-sale process

Possibly the biggest boost to DHWS’s sales team efficiency comes from their new quote management process. “Vtiger has allowed our quote creation and approval process to become almost instantaneous.” Tom says. When a sales associate creates a quote, a Vtiger workflow automatically emails it to multiple individuals for review and approval. Any of these individuals can authorize the quote. This considerably reduces turnaround time. From there the quote can be sent to a customer directly from Vtiger, and if approved by the customer, can be turned into a Sales Opportunity. Workflows further notify all team members and the customer on the status of the order. These Vtiger workflows streamline DHWS’s process, and have led to significantly scaled operations.

“Our sales and support teams are very appreciative for the tools that Vtiger provides them as the manual processes were a time killer”, says Tom. “The quoting process alone has likely saved numerous hours per week for each sales associate.”