HackerEarth + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Logiciels

PARAMÈTRES

San Francisco, Californie

LES AVANTAGES

  • Facilité d'utilisation et personnalisation
  • Augmentation de la croissance des ventes

CARACTÉRISTIQUES PRÉFÉRÉES

L'entreprise

HackerEarth est une société de logiciels d'entreprise basée à Bangalore. Il fournit des solutions logicielles aux entreprises pour la gestion de l'innovation et le recrutement technique.

Le problème

Au fur et à mesure que l'entreprise grandissait, l'équipe de HackerEarth a réalisé qu'elle avait besoin d'un système de gestion de la relation client pour rationaliser l'ensemble du processus de vente, permettant ainsi à tous les membres de l'équipe de vente d'atteindre plus rapidement les objectifs. HackerEarth a initialement choisi Salesforce en pensant que travailler avec eux signifierait une expérience sans problème. Mais ça ne l'était pas.

«Notre équipe de vente a trouvé cela peu intuitif et certains ont même évité de l'utiliser. Nous avons eu du mal à faire des tâches essentielles telles que la création de rapports. Et les modifications du système que nous devions apporter au fur et à mesure de notre croissance étaient coûteuses. En fin de compte, cela n'a tout simplement pas porté ses fruits », déclare Ankith, responsable des ventes. «C’est à ce moment-là que nous avons commencé à évaluer d’autres CRM.»

La solution: Vtiger Ultimate Edition

Lorsque HackerEarth est passé à Vtiger, les choses ont commencé à s'améliorer. Ankith poursuit: «Vtiger nous fournit davantage de fonctionnalités que celles de Salesforce CRM, mais à la moitié du prix. Vtiger est facile à configurer pour répondre à nos besoins métier en constante évolution. Il a une interface utilisateur intuitive et est facile à utiliser. Et quand nous faisons face à des difficultés, nous obtenons toujours un soutien incroyable. ”

La facilité d'utilisation et la personnalisation de Vtiger augmentent l'adoption par les utilisateurs

Le plus grand défi que Vtiger pouvait résoudre pour HackerEarth était lié à la personnalisation et à l'adoption par les utilisateurs. Ankith déclare: «Vtiger est un CRM facile à utiliser. L'interface utilisateur épurée aide même les premiers utilisateurs CRM à faire les choses rapidement. » Il poursuit: «Ce qui est le plus important pour nous, c'est que Vtiger suit le rythme de nos besoins commerciaux en constante évolution. Au cours des 3 premiers mois, nous avons dû changer une centaine de champs et de workflows - ce qui est assez époustouflant compte tenu de la difficulté avec Salesforce. Vtiger nous a aidés à nous connecter à de nombreux autres logiciels que nous utilisons ici, comme notre application de gamification des ventes. Cela a donné à nos équipes commerciales plus de confiance grâce à de meilleures données et plus de motivation. »

Des rapports personnalisés alimentent la croissance des ventes

Grâce aux rapports et graphiques personnalisés de Vtiger, HackerEarth a un aperçu des éléments clés de son activité. «La façon dont Vtiger nous permet de générer des rapports personnalisés est incroyable. Je peux découper en tranches toutes les données CRM afin de générer des rapports permettant de mieux comprendre les activités et les performances de mon équipe de vente. Ces rapports apportent objectivité et transparence aux ventes, ce qui m'aide à préparer mon équipe de vente de la meilleure façon possible pour remporter plus de contrats. Je commence ma semaine en examinant le rapport d'opportunité pour analyser les revenus que nous pouvons générer cette semaine et identifier les éventuels bloqueurs. "

Vtiger comble le fossé entre les équipes

Vtiger aide l'équipe commerciale de HackerEarth à collaborer plus rapidement et mieux. «Nous utilisons beaucoup @metions et le processus d'approbation des devis», explique Ankith. «Nous @mentions les membres de l'équipe dans une note sur un contact ou une opportunité d'obtenir une aide instantanée. Et avec le processus d'approbation de Vtiger en place, mon équipe n'a plus à envoyer d'e-mails, à passer des appels ou à chasser les approbateurs pour faire approuver les devis. »

Il poursuit: «Le succès rencontré par notre équipe de vente avec Vtiger nous a incité à mettre à niveau notre plan visant à intégrer notre équipe de gestion du succès client dans Vtiger également. Cela fait de Vtiger notre solution «tout en un» qui élimine toutes les barrières entre toutes les équipes en contact avec la clientèle pour les ravir et établir une relation durable avec elles.

HackerEarth + Vtiger

The Company

HackerEarth is a start up based in Bengaluru. It provides software solutions to enterprise companies for innovation management and technical recruitment.

The Problem

As the business grew, HackerEarth’s team realized that it needed a CRM system to streamline the entire sales process, helping everyone in the sales team to reach targets faster. HackerEarth initially chose Salesforce thinking that working with them would mean a problem-free experience. But, it wasn't.

“Our sales team found it unintuitive and some even avoided using it. We had a hard time doing essential things like creating reports. And system changes that we needed to make as we grew, were expensive. In the end it just wasn't paying off”, says Ankith, Head of Sales. “That’s when we started to evaluate other CRMs.”

The Solution: Vtiger Ultimate Edition

When HackerEarth switched to Vtiger, things started to get better. Ankith continues, “Vtiger provides us with more functionalities than what Salesforce CRM did but at just half the price. Vtiger is easy to configure to our constantly evolving business requirements. It has an intuitive UI and is easy to use. And when we face any difficulties we always get an amazing support.”

Vtiger’s ease of use and customizability increase user adoption:

The biggest challenge Vtiger could solve for HackerEarth was related to customizability and user adoption. Ankith says, “Vtiger is an easy to use CRM. The uncluttered user interface helps even the first time CRM users get things done quickly.” He continues “What’s most important to us is that Vtiger keeps pace with our ever evolving business needs. In the first 3 months we must have changed a hundred fields and workflows - which is pretty mind blowing considering how hard that was with Salesforce. Vtiger helped us connect to a lot of the other software we use here, like our sales gamification app. That gave our sales teams more confidence through better data and more motivation.”

Custom reports fuel sales growth:

With Vtiger’s custom reports and charts, HackerEarth has insights into key parts of its business. “The way Vtiger allows us to generate custom reports is incredible. I can slice and dice any CRM data to generate reports to gain insights into my sales team’s activities and performance. These reports bring objectivity and transparency into sales which helps me groom my sales team in the best way to win more deals. I start my week by looking into the opportunity report to analyse how much revenue we can bring in that week and identify any blockers.”

Vtiger bridges the gap between teams:

Vtiger helps HackerEarth’s sales team collaborate faster and better. “We extensively use @metions and quote approval process”, Ankith says. “We @mention team members in a note on a contact or opportunity to get instant help. And with Vtiger’s approval process in place, my team no longer has to send emails, make calls, or chase down approvers to get quotes approved.”

He continues, “The success our sales team has seen with Vtiger prompted us to upgrade our plan to bring in our customer success team too into Vtiger. This makes Vtiger our all in one solution breaking all barriers between all customer facing teams to delight customers and build an everlasting relationship with them.”