kPoint Technologies + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Logiciels

PARAMÈTRES

Pune, Maharashtra

LES AVANTAGES

  • Collaboration d'équipe améliorée
  • Augmentation de la productivité de l'équipe

À propos de kPoint

kPoint Technologies est l'un des principaux innovateurs de solutions vidéo, fournissant une plate-forme qui permet aux utilisateurs de créer, d'intégrer, de diffuser et de distribuer des vidéos d'entreprise de haute qualité. La plate-forme kPoint fournit également une recherche dans la vidéo et des analyses de clics. Fondée en 2011, kPoint a été nommée société NASSCOM Emerge 50 - la reconnaissance la plus convoitée de l'Inde pour les sociétés de produits logiciels innovants. Avec plusieurs brevets et récompenses de l'industrie dans son sac et des fonctionnalités puissantes sur sa plate-forme, kPoint a pour mission d'aider les entreprises à tirer le meilleur parti des vidéos en les rendant attrayantes et grignotables.

Le défi

Quelques années après sa création, kPoint comptait plus d’utilisateurs 100,000. La société avait besoin d’un système efficace pour gérer les données des clients, le pipeline de ventes, les produits, les documents et les activités de l’équipe de vente.

Solution

Après avoir évalué plusieurs CRM, kPoint a choisi Vtiger CRM pour sa facilité d'utilisation, sa configurabilité et son excellent support client. Et avec Vtiger en place, l’organisation peut facilement suivre son pipeline de ventes et gérer ses informations de contact, les activités de son équipe de vente et ses documents.

Vtiger aide kPoint à réaliser une synergie entre ses ventes et son marketing

Les équipes commerciales et marketing de kPoint travaillent très étroitement sur un accord. «Notre équipe marketing gère les campagnes entrantes et sortantes pour générer des prospects. De plus, les leads sont qualifiés et remis à l'équipe de vente. L'équipe de vente fait évoluer l'opportunité dans l'entonnoir d'une étape à l'autre après avoir effectué un ensemble de tâches prédéfinies. Tout au long de ce parcours client, les équipes marketing et commerciales utilisent Vtiger CRM comme source unique de vérité pour toutes les données relatives aux clients. Les notes de réunion, les devis, les présentations commerciales, les e-mails et toutes les interactions internes et externes sont enregistrés dans Vtiger et sont toujours accessibles à tous les membres de l'équipe », a déclaré Siddharth, directeur du développement commercial. Cette centralisation et cette transparence des données rationalisent la collaboration entre équipes, réduisent la dépendance vis-à-vis des personnes et permettent aux équipes de travailler sur un objectif unique et d'obtenir de meilleurs résultats.

La personnalisation et la facilité d'utilisation facilitent le travail avec CRM

Siddharth déclare: «Nous utilisons une nomenclature spécifique dans notre entreprise. Et nous avons pu l'intégrer facilement dans Vtiger CRM. »KPoint a renommé les champs et les modules dans Vtiger pour refléter les terminologies courantes utilisées par l'équipe. Il ajoute: «De plus, nous pouvons utiliser des flux de travail pour configurer facilement le système afin de répondre aux besoins de notre entreprise. Et si nous rencontrons des problèmes, l'équipe de support de Vtiger est toujours disponible. ”

kPoint Technologies + Vtiger

About kPoint

kPoint Technologies is a leading video solutions innovator, providing a platform which enables people to create, embed, stream, and distribute high-quality enterprise videos. The kPoint platform also provides in-video search , and click-through analytics. Founded in 2011, kPoint was named a NASSCOM Emerge 50 company - India's most coveted recognition for innovative software product companies. With several patents and industry awards in its bag and powerful features on its platform, kPoint is on its mission to help businesses get more out of videos by making them engaging and snackable.

The challenge

Within a couple of years of its inception, kPoint had more than 100,000 users. The company needed an efficient system to manage customer data, sales pipeline, products, documents and sales team activities.

Solution

After evaluating several CRMs, kPoint chose Vtiger CRM for its ease of use, configurability, and excellent customer support. And with Vtiger in place, the organization is able to easily track it’s sales pipeline and manage contact information, sales team activities, and deal related documents.

Vtiger helps kPoint achieve sales and marketing synergy

kPoint’s sales and marketing teams work very closely on a deal. “Our marketing team runs both inbound and outbound campaigns to generate leads. Further, the leads are qualified and handed over to the sales team. The sales team progresses the opportunity in the funnel from one stage to other after completing a set of predefined tasks. During this entire customer journey, both marketing and sales teams use Vtiger CRM as the single source of truth for all customer related data. Meeting notes, quotes, sales presentations, emails, and every interaction both internal and external is recorded in Vtiger and is always accessible to every team member” says Siddharth, Director Business Development. This data centralization and transparency streamlines inter-team collaboration, reduces dependency on people, and align the teams to work on single goal and get better results.

Customizability and ease of use makes working with CRM easy

Siddharth says, “We use specific nomenclature in our business. And we were able to bring it into Vtiger CRM easily.” kPoint has renamed fields and modules in Vtiger to reflect the common terminologies the team uses. He continues, “Furthermore, we can use workflows to easily configure the system to meet our business requirements. And if we face any issues, Vtiger’s support team is always helpful.”

Benefits:

  • Improved team collaboration
  • Increased team productivity


Favourite features: