Technologies RussAir + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Fabrication

PARAMÈTRES

Mumbai, Maharashtra

LES AVANTAGES

  • Amélioration de la productivité des équipes
  • Collaboration améliorée

CARACTÉRISTIQUES PRÉFÉRÉES

Compagnie

RussAir Technologies Private Limited, créée en 2013, fabrique des distributeurs de technologies environnementales et de santé personnelle, allant des rideaux d'air aux insecticides et aux distributeurs de savon. RussAir Technologies a mis en œuvre avec succès des projets pour des clients de diverses industries telles que la pharmacie, les produits laitiers, les boissons et la transformation des aliments, l'automobile, l'hôtellerie et d'autres industries.

Défi

RussAir Technologies compte plus de clients 5000 de petites et grandes entreprises et un réseau de revendeurs 500. Par conséquent, la gestion des informations client, des données relatives aux transactions et des requêtes des clients avec ses systèmes papier était une tâche fastidieuse. Extraire des données de ces documents pour créer des rapports et projeter les ventes trimestrielles était un processus extrêmement inefficace. L'équipe de vente a consacré plus de temps au classement des documents et à la recherche de données dans ces fichiers qu'à la conclusion de contrats. L'inefficacité de la gestion des données liées aux transactions a entraîné des retards indésirables et une expérience client médiocre. Pour résoudre ces problèmes, RussAir avait le choix soit d'investir massivement dans de nouveaux systèmes et du personnel sur site afin de maintenir ces systèmes opérationnels, soit de trouver une solution basée sur le cloud capable de réduire considérablement la main-d'œuvre et les dépenses.

La solution: Vtiger One Edition

«Nous recherchions une solution de CRM intuitive pouvant répondre à tous les besoins de notre entreprise. Et Vtiger a parfaitement fonctionné pour nous », a déclaré M. Sanjay Ray Chowdhury, PDG de RussAir Technologies. «Nous avons évalué quelques autres CRM, tels que Salesforce et SAP. Mais ces CRM manquaient de la flexibilité dont nous avions besoin ou étaient trop chers. Vtiger est facilement configurable pour notre processus métier et son prix est au mieux pour nous »Parfois, la personnalisation coûte plus d'argent que n'importe quelle partie de la gestion de la relation client. Nous avons tous réalisé la personnalisation à l'interne en raison de la facilité de flexibilité. ”

RussAir Technologies réalise 34% CAGR avec l'aide des informations commerciales de Vtiger

«Le suivi des opportunités et des ventes potentielles sur papier était une tâche fastidieuse pour l'équipe des ventes de RussAir. Sanjay a déclaré: «Les gestionnaires n'avaient aucune visibilité sur le pipeline des représentants. Nous ne pouvions pas suivre efficacement la taille et le statut des opportunités sur lesquelles travaillait chaque représentant. Les prévisions de ventes par mois et par trimestre étaient absentes. ”

Vtiger CRM a résolu ce problème. «Avec Vtiger CRM, nos responsables commerciaux génèrent régulièrement des rapports sur les ventes afin de suivre les opportunités en cours. Et si les responsables découvrent longtemps des opportunités dans le même statut, ils interviennent rapidement pour vérifier si les représentants rencontrent des difficultés pour faire avancer la transaction. »En surveillant les activités des représentants, le responsable peut identifier les obstacles qui retiennent les représentants frapper leur quota. Ils peuvent également repérer des occasions de former des représentants afin de maintenir un bon pipeline de ventes. "Puisque Vtiger nous aide à garder nos pipelines de vente précis et sains, nous sommes en mesure d'estimer des objectifs mensuels et de mieux prévoir nos ventes trimestrielles." M. Sanjay continue à dire: "La visibilité dans le pipeline de ventes et des prévisions précises ont alimenté notre% CAGR 34 . Et nous pourrions y parvenir sans augmenter le nombre d’employés dans l’équipe. Pour nous c'était incroyable. Vtiger aide notre équipe de vente à faire plus de travail en moins de temps et à atteindre les objectifs mensuels plus rapidement. "

RussAir Technologies est devenu une organisation totalement sans papier

RussAir Technologies a toujours voulu se débarrasser des documents papier. «L'ensemble de notre processus de vente a été géré sur des documents papier. Avant d'utiliser Vtiger, nous imprimions chaque document - devis, facture et autres documents de vente - sur papier pour l'envoyer aux clients. "

Avec Vtiger, RussAir est devenu une organisation totalement sans papier. «Depuis que nous utilisons Vtiger, nous sommes en mesure d’économiser au moins des rames de papier 3 sur le processus de soumission pour chaque client. De plus, nous pouvons également économiser sur les coûts d'impression. »Le mode de fonctionnement de l'entreprise a changé. Les gestionnaires sont devenus plus responsables de leurs décisions car toutes les informations étaient documentées dans le CRM et disposaient d'un journal d'audit.

L'équipe d'assistance de RussAir Technologies peut mieux servir ses clients

Les équipes du service clientèle de RussAir en Inde utilisent Vtiger pour rechercher et aider leurs clients les plus proches. «Nous organisons les requêtes des clients en fonction de leur emplacement. Chaque jour, des représentants du service clientèle se connectent à Vtiger à partir de différents emplacements pour vérifier les tickets générés pour leur emplacement et prendre les mesures suivantes pour résoudre ces problèmes. Sans Vtiger, il était impossible de mettre en œuvre une gestion des tickets basée sur un contrat de niveau de service. Vtiger a considérablement amélioré l'expérience client après la vente. »Depuis que l'équipe des ventes de RussAir utilise Vtiger pour capturer toutes les données relatives aux clients pendant le processus de vente, les membres de l'équipe de support peuvent facilement accéder à ces informations pour fournir des solutions aux clients.

La relation entre Vtiger et RussAir se renforce

Depuis la mise en place de Vtiger CRM, M. Sanjay a constaté une amélioration constante des relations de son équipe avec les clients. L'historique des contacts enregistrés dans Vtiger CRM au degré 360 fournit à son équipe tous les détails pour fournir la meilleure solution possible. «Il y a beaucoup de chemin à parcourir avec autant de nouvelles fonctionnalités publiées régulièrement par Vtiger», a-t-il déclaré. RussAir Technologies est impatiente d’utiliser les fonctionnalités de suivi des documents et d’approbation des remises sur les devis récemment publiées. L’équipe de RussAir est généralement la première à implémenter de nouvelles fonctionnalités et à interagir activement avec Vtiger pour lui fournir des informations précieuses. C'est une relation symbiotique qui se renforce chaque année.

RussAir Technologies + Vtiger


RussAir Technologies Private Limited, established in 2013, manufactures business environmental and personal health technologies distributor, ranging from air curtains to insect killers and soap dispensers. RussAir Technologies has successfully implemented projects for customers from various industries such as Pharma, Dairy, Beverage & Food Processing, Automotive, Hospitality and other Industries.


RussAir Technologies has over 5000 customers from both large and small enterprises and a network of over 500 resellers. Consequently, managing customer information, deal related data, and customer queries with its paper-based systems was a cumbersome task. Pulling data from these papers to create reports and project quarterly sales was a tremendously inefficient process. The sales team spent more time on filing papers and searching data from those files than closing deals. The inefficiency in managing deal related data caused unwanted delays and poor customer experience. To resolve these problems, RussAir’s options were either to invest heavily in new on-premise systems and personnel to keep those systems operational, or to find a cloud-based solution that could reduce much of the labor and expense.

The Solution: Vtiger Ultimate Edition

“We were looking for an intuitive CRM solution that could accommodate all of our business needs. And Vtiger worked perfectly for us.” says Mr. Sanjay Ray Chowdhury, the CEO at RussAir Technologies. “We evaluated a couple of other CRMs such as Salesforce and SAP. But these CRMs either lacked the flexibility we needed or were overpriced. Vtiger is easily configurable to our business process and is priced at best for us” Sometimes more money is spent in customizing than any part of CRM. We did all customizing in-house due to the ease of flexibility.”

RussAir Technologies achieves 34% CAGR with the help of Vtiger sales insights

“Tracking opportunities and sales pipeline on paper was a tedious task for for the Sales Team of RussAir. Sanjay says, “Managers had zero visibility into sales rep’s pipeline. We couldn’t efficiently track the size and status of opportunities each sales rep was working on. Forecasting sales per month per quarter was absent.”

Vtiger CRM solved this problem. “With Vtiger CRM, our sales managers generate sales reports regularly to track opportunities in the pipeline. And if the managers spot opportunities in the same status for a long time, they quickly intervene to check if sales reps are facing any difficulties in progressing the deal.” By monitoring sales rep activities, manager can identify barriers that are holding any reps back from hitting their quota. They can also spot opportunities to train reps to maintain a healthy sales pipeline. “Since Vtiger helps us keep our sales pipelines accurate and healthy, we are able to estimate monthly targets and forecast our quarterly sales better without any guess work.” Sanjay continues to say, “Visibility into sales pipeline and accurate forecasts fuelled our 34% CAGR. And we could achieve this with no increase in the number of employees in the team. For us that was incredible. Vtiger helps our sales team get more done in less time and reach monthly targets faster.”

RussAir Technologies has become a completely paperless organization

RussAir Technologies always wanted get rid of paper documents. “Our entire sales process was managed on paper documents. Before using Vtiger, we were printing every document – quote, invoice, and other sales documents – on paper for sending it to customers.”

With Vtiger, RussAir became a completely paperless organization. “Ever since we started using Vtiger, we are able to save at least 3 reams of paper on quotation process for each customer. Furthermore, we are able to save on printing costs too.” The way the company operated changed. Managers became more accountable for their decisions as all information was documented in the CRM and had an audit trail.

RussAir Technologies’ support team can better serve their customers

RussAir’s customer service teams across India use Vtiger to find and help the customers closest to them. “We organize the customer queries based on their location. Every day, customer service representatives login into Vtiger from different locations to check tickets generated for their locations and take next steps to resolve those issues. Without Vtiger, it was impossible to implement SLA based ticket management. Vtiger has significantly improved the customer experience post sales.” Since RussAir’s sales team uses Vtiger to capture all customer related data during the sales process, the support team members can easily access this information to provide solutions to customers.

Vtiger & RussAir’s relationship is getting stronger

Since implementing Vtiger CRM, Sanjay has observed continuous improvement in the way his team interacts and engages with customers. The 360-degree history of contacts stored in Vtiger CRM gives his team every detail to provide the best possible solution. “There is a long way to go ahead with so many new functionalities that is released regularly by Vtiger”, he says. RussAir Technologies is looking forward to using the Document Tracking and Quote Discount Approvals features that were recently released. RussAir’s team is usually the first to implement new features and actively interacts with Vtiger to provide valuable feedback. It is a symbiotic relationship that is growing stronger every year.