Intégration Vtiger WhatsApp

Interagissez mieux avec vos clients en vous connectant avec eux sur la plateforme WhatsApp.

WhatsApp est l'une des applications OTT les plus populaires au monde. Lorsque vous intégrez à WhatsApp Business, vous pouvez atteindre des clients du monde entier sur une plate-forme qu'ils utilisent déjà. Il devient également facile de créer de nouvelles expériences engageantes qui touchent plus de personnes et se traduisent par un engagement client plus efficace.

Pourquoi devriez-vous intégrer Vtiger à WhatsApp? 

Lorsque vous connectez Vtiger CRM à WhatsApp, vous pouvez utiliser la messagerie professionnelle pour 'commerce conversationnel». Tirez parti de la puissance des flux de travail Vtiger pour établir des communications sur WhatsApp et permettez aux équipes de vente et d'assistance de répondre aux questions sur les produits ou le service client avec des messages riches et contextuels au lieu de se limiter à des échanges transactionnels.

Grâce à l'intégration WhatsApp, vous pouvez envoyer toute une gamme de communications - devis, confirmations de commande, codes de vérification aux factures et messages d'assistance. De plus, vous pouvez automatiser les messages dans les flux de travail pour évoluer rapidement tout en conservant votre contact personnel avec les clients.

Avec une intégration bien pensée entre votre Vtiger CRM et WhatsApp, vous pouvez:

  1. Créez une expérience client supérieure: WhatsApp fournit à votre organisation un environnement fermé et personnel pour se connecter avec vos clients. Le profil d'entreprise que vous créez garantit que chaque interaction fait sentir la présence de votre marque. De plus, étant donné que WhatsApp prend en charge divers formats - images, vidéos, hyperliens - les équipes de marketing, de vente et d'assistance ont le pouvoir de créer des conversations créatives et engageantes.
  2. Connectez-vous avec des gens là où ils se trouvent déjà - Les médias sociaux remplacent de plus en plus les canaux de communication traditionnels comme le téléphone et les SMS. Lorsque vous intégrez votre CRM à un canal que les gens utilisent déjà, vous interagissez avec eux dans un espace où ils passent déjà leur temps. Avec la portée mondiale de WhatsApp (même dans les endroits où les canaux de téléphonie traditionnels sont faibles), votre portée augmente de manière exponentielle.
  3. Activer les conversations bilatérales: Une étude de personnalisation majeure a révélé que 92% des consommateurs estiment qu'il est important que chaque interaction qu'ils ont avec une marque soit excellente *. Ces interactions peuvent se produire «n'importe quand et n'importe où» dans le processus de prise de décision d'achat auprès d'une marque ou d'un détaillant. Avec les applications de messagerie traditionnelles, les conversations sont unilatérales et déconnectées. Une intégration CRM avec WhatsApp permet à vos équipes d'avoir des conversations instantanées, contextuelles et significatives à toutes les étapes de leur parcours d'achat. 
  4. Message privé et sécurisé: Les entreprises trouvent difficile de se conformer aux lois et réglementations sur la protection de la vie privée dans différents pays du monde. Avec son cryptage de bout en bout et 2FA, WhatsApp devient une excellente plate-forme qui atténue les problèmes de confidentialité et de sécurité dans la messagerie. 

Caractéristiques de l'intégration Vtiger WhatsApp:

  • Envoyez et recevez des messages WhatsApp vers et depuis vos contacts directement depuis le CRM.
  • Envoyez des messages WhatsApp sous forme de notifications, d'alertes et de messages standard.
  • Personnalisez vos messages et associez-les à différents modules du CRM
  • Joignez des documents pertinents tels que des factures et des devis avec vos messages.
  • Tapez et envoyez des messages texte individuels.
  • Utilisez des modèles de message standard pour communiquer avec vos clients.
  • Répondez aux messages envoyés par vos clients.
  • Vérifiez les messages envoyés et reçus.
  • Vérifiez l'état des messages.
  • Ouvrez des messages individuels pour afficher les détails.
  • Créez des flux de travail dans le CRM pour les messages WhatsApp.
  • Créez des messages WhatsApp pour envoyer des notifications d'approbation pour les processus dans le CRM.

Pré-requis :

  • Vous devez avoir un Twilio ainsi qu'un compte WhatsApp Business.
  • Pour intégrer votre numéro Twilio à WhatsApp, vous devez disposer d'un compte Facebook Business Manager.

* Accenture Interactive - Enquête Consumer Pulse 2019

Relatif:

Disponible dans ces éditions:

Professionnels de la vente Entreprise de vente Help Desk Professional Un professionnel

Inscrivez-vous à Vtiger et connectez votre WhatsApp au CRM

Essai gratuit de 15 jours. Pas de carte de crédit nécessaire. Annulez à tout moment.

Vtiger WhatsApp Integration

Engage better with your customers by connecting with them on the WhatsApp platform.

WhatsApp is one of the world's most popular OTT apps. When you integrate with WhatsApp Business, you can reach customers worldwide on a platform they already use. It also becomes easy to build new and engaging experiences that reach more people and result in more effective customer engagements.

Why should you integrate Vtiger with WhatsApp? 

When you connect Vtiger CRM with WhatsApp, you can use business messaging for 'conversational commerce'. Leverage the power of Vtiger workflows in building communications over WhatsApp and enable sales and support teams to answer product or customer service questions with rich, contextual messages instead of just transactional exchanges.

With WhatsApp integration, you can send a whole range of communications - quotes, order confirmations, verification codes to invoices, and support messages. Furthermore, you can automate messages in workflows to quickly scale up while retaining your personal touch with customers.

With a well thought integration between your Vtiger CRM and WhatsApp you can:

  1. Create superior customer experience: WhatsApp provides your organization with a closed, personal environment to connect with your customers. The Business Profile you create ensures that each interaction makes your brand presence felt. Also, since WhatsApp supports various formats - images, videos, hyperlinks - Marketing, Sales, and Support teams have the power to create creative and engaging conversations.
  2. Connect with people where they already are - Social media is increasingly replacing traditional communication channels like phone and SMS. When you integrate your CRM with a channel that people already use, you engage with them in a space where they are already spending their time. With WhatsApp’s global reach (even in places where traditional telephony channels are weak), your reach increases exponentially.
  3. Enable two-sided conversations: A major personalization study found that 92% of consumers felt it is important that every interaction they have with a brand is excellent*. These interactions can happen ‘whenever or wherever’ in the decision-making process of purchasing from a brand or retailer. With traditional messaging applications, conversations are one-sided and disconnected. A CRM integration with WhatsApp empowers your teams to have instant, contextual and meaningful conversations at all stages of their purchasing journey. 
  4. Message privately and securely: Companies find it challenging to comply with privacy laws and regulations in different countries across the globe. With its end-to-end encryption and 2FA, WhatsApp becomes an excellent platform that alleviates privacy and security concerns in messaging. 

Features of Vtiger WhatsApp Integration:

  • Send and receive WhatsApp messages to and from your contacts directly from the CRM.
  • Send WhatsApp messages in the form of notifications, alerts, and standard messages.
  • Customize your messages and relate them to different modules in the CRM
  • Attach relevant documents like invoices and quotes along with your messages.
  • Type and send individual text messages.
  • Use standard message templates to communicate with your customers.
  • Reply to those messages sent by your customers.
  • Check sent and received messages.
  • Check the status of messages.
  • Open individual messages to view details.
  • Create workflows in the CRM for WhatsApp messages.
  • Create WhatsApp messages to send approval notifications for processes in the CRM.

Prerequisites:

  • You must have a Twilio as well as a WhatsApp Business account.
  • To integrate your Twilio number with WhatsApp, you need to have a Facebook Business Manager account.

* Accenture Interactive - 2019 Consumer Pulse Survey

Related:

Available in these editions:

Sales Professional Sales Enterprise Help Desk Professional One Professional

Sign up for Vtiger and connect your WhatsApp to the CRM

15 day free trial. No Credit card required. Cancel anytime.