ProImageExperts + Vtiger CRM

INDUSTRIE

Externalisation / délocalisation

PARAMÈTRES

Solon, Ohio

LES AVANTAGES

  • Amélioration de l'efficacité de l'équipe
  • Transparence totale dans le processus commercial

A propos de ProImageExperts

ProImageExperts est une société de services de post-production d'images et de vidéos numériques basée aux États-Unis qui dessert des clients aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne, au Royaume-Uni et dans d'autres régions d'Europe. Employant plus de personnel de production qualifié 240, ProImageExperts met à la disposition de chaque client des équipes de production dédiées, capables de répondre aux besoins de tout projet client en réduisant de manière fluide la taille de l’équipe à tout moment.

Le Défi

ProImageExperts a été confronté à deux défis majeurs au sein de ses équipes de vente et de support.

Pendant la haute saison, l'équipe d'assistance de ProImageExperts était souvent submergée de questions de clients par e-mail et d'appels. Une équipe de six gestionnaires de comptes devait gérer quotidiennement plus de courriels 150. En l'absence d'un système de suivi des dossiers efficace, de nombreuses requêtes sont restées sans réponse, ce qui a considérablement entravé la qualité de l'expérience client.

Pendant ce temps, l'équipe des ventes de ProImageExperts a utilisé des feuilles Excel pour suivre et gérer les informations client et les données associées. Cela signifiait que les responsables des ventes manquaient de visibilité sur le pipeline des ventes et leurs activités, ce qui rendait difficile l'identification des goulots d'étranglement dans le processus de vente et la fourniture du coaching approprié en cas de besoin.

ProImage Experts recherchait un système de gestion de la relation client capable de suivre efficacement toutes ses activités de vente et de support et de conserver toutes les données relatives à la clientèle au même endroit.

La solution: Vtiger CRM

«Vtiger nous a aidés à consolider les données relatives à nos clients qui ont été disséminées sur plus d'une douzaine de feuilles Excel», déclare Purva, concepteur de la solution CRM de ProImageExperts. «Depuis 2004, nos données clients étaient accumulées sur plusieurs systèmes d’enregistrement de clients et nos informations principales étaient dispersées sur des feuilles Excel 15 - nos responsables n’avaient que très peu de visibilité sur ces données. Mais maintenant, avec Vtiger, toutes les données relatives à nos clients sont réunies au même endroit. Et les responsables peuvent désormais non seulement suivre les données client, mais également surveiller toutes les activités de vente et de support liées à ce client. ”

Vtiger fournit deux fois plus de fonctionnalités à un tiers du prix par rapport à Salesforce ou Sugar CRM

«Nous avons évalué différents systèmes CRM 10 - 15 avant de choisir Vtiger. Nous avions trop de choses à gérer dans un système de gestion de la relation client. Nous avons essayé Salesforce, Zoho, Help Scout et bien d’autres, mais aucun de ces CRM ne correspondait à nos besoins », déclare Purva. «Le package Salesforce CRM auquel nous avions souscrit ne prenait pas en charge quelques fonctionnalités que nous souhaitions implémenter pour notre système de ticket. La configuration des flux de travail pour les cas d'assistance était limitée. Créer de nouveaux modules pour capturer les données des filiales n'était pas possible. Pour implémenter des fonctionnalités supplémentaires dans Salesforce CRM, nous avons dû débourser 90 - 1 100 par utilisateur et par mois - soit le triple de ce que nous payons pour Vtiger. "

La personnalisation de Vtiger a permis à Purva d'implémenter Vtiger pour répondre à tous les besoins de son entreprise. Purva continue à dire: «Avec Vtiger, nous avons mis en place un système de billetterie efficace, ce qui n’était pas possible avec d’autres CRM. Nous avons mis en place des flux de travail personnalisés dans Vtiger avec un minimum d'efforts. Nous avons créé de nouveaux modules pour suivre les interactions des revendeurs et les informations de commande avec Module Builder de Vtiger afin de capturer des informations supplémentaires qui étaient auparavant impossibles. "

L'équipe de support de ProImageExperts améliore l'efficacité de l'équipe de 50% grâce aux fonctions de support technique de Vtiger

Avant d'implémenter Vtiger, l'équipe de support de ProImageExperts a utilisé Zimbra pour suivre les courriels des clients. Le suivi des requêtes des clients sur des logiciels de collaboration par courrier électronique tels que Zimbra s'est révélé très inefficace. «Il était impossible d'attribuer des cas aux responsables de comptes, de suivre le temps de résolution et de suivre les cas en attente», explique Dhanshree, responsable de l'équipe de support de ProImageExperts. «Les logiciels de collaboration par courrier électronique tels que Outlook, Gmail et Zimbra sont tous spécifiques à l'utilisateur et ne donnent pas aux gestionnaires une visibilité complète sur les interactions entre les clients et les gestionnaires de comptes. Les gestionnaires souhaitaient savoir quelles étaient les requêtes des clients et comment les gestionnaires de compte les traitaient. Étant donné que chaque responsable de compte possédait son propre compte Zimbra, je devais me connecter à leur compte chaque fois que je devais vérifier le statut ou l'état d'avancement des requêtes des clients »

Vtiger donne à Dhanshree une visibilité complète sur les activités de son équipe de support, de la création du dossier à la clôture. «Nous avons des flux de travail personnalisés qui attribuent automatiquement les cas provenant de clients aux responsables de comptes respectifs. Chaque cas a une priorité différente, tout comme le temps de réponse. Les cas hautement prioritaires ont un temps de réponse en minutes et les cas moins prioritaires ont un temps de réponse en heures. Nous avons mis en place de multiples accords de niveau de service (SLA) afin de pouvoir traiter les cas dans les meilleurs délais. S'il y a un délai de réponse, je reçois un message d'alerte. En outre, j'utilise les informations de support de Vtiger et génère des rapports pour évaluer diverses statistiques de support, telles que les dossiers en attente par responsable de compte, les dossiers résolus par responsable de compte, la charge de travail de chaque responsable de compte, etc. », déclare Dhanshree.

L’équipe ProImageExperts utilise les heures ouvrables pour définir les attentes en matière d’heures de travail. «Comme nos clients sont répartis dans le monde entier et que notre équipe est basée en Inde, nous utilisons les heures ouvrables pour indiquer à nos clients quand nous sommes disponibles et quand ils ne le sont pas. Et nos contrats de niveau de service sont basés sur les heures ouvrables », explique Dhanshree.

En outre, Dhanshree continue d'expliquer comment l'équipe de support de ProImageExperts utilise largement @mentions pour une communication interne rapide. «Parfois, un responsable de compte répond à l'appel du client pour le compte d'un autre responsable de compte et transmet le message au responsable de compte concerné. Avant d’utiliser Vtiger, nous utilisions des courriels et des notes autocollantes pour partager les notes d’appel. Ce processus était inefficace et manquait de responsabilité. Mais maintenant, avec la capacité de @Mention des membres de l'équipe dans Vtiger, le partage d'informations et l'attribution de responsabilités sont plus faciles. Nous n'utilisons plus de courriels pour la communication interne. Toutes les conversations internes passent par @Mentions ».

«Grâce aux outils de collaboration et d’automatisation du support de Vtiger, nous avons constaté une amélioration en% de 50-60 de l’efficacité globale de notre équipe», déclare Dhanshree.

L'équipe commerciale de ProImageExpert utilise Vtiger pour consolider toutes les données relatives aux ventes et suivre toutes ses activités.

Avant d’utiliser Vtiger, l’équipe commerciale de ProImageExperts a utilisé des feuilles de calcul pour suivre l’ensemble des informations et activités liées à la vente. «L’équipe commerciale a mis à jour les feuilles de calcul 12-15 afin de suivre les informations sur les principaux clients et les activités de vente associées», déclare Purva. Les feuilles de calcul laissaient au responsable des ventes et à l’équipe une faible visibilité sur les activités de vente. «Nous n'avions aucun moyen efficace d'attribuer les prospects aux vendeurs, de suivre les appels et de suivre les ventes»

Purva continue: «Vtiger aide notre responsable commercial à surveiller de très près les activités commerciales. Avec Vtiger, le directeur des ventes sait qui travaille sur quelle piste à tout moment. Une fois que nous avons une liste de prospects, le directeur commercial les attribue à des commerciaux en fonction du fuseau horaire ou de la catégorie de service. Etant donné que Vtiger permet de filtrer les enregistrements et offre une option d’édition en masse, le directeur des ventes peut filtrer les leads en fonction de critères et les affecter en masse à des commerciaux en quelques secondes. »

«Après chaque appel, les commerciaux associent les notes de la réunion à la section des commentaires et utilisent @Mention pour informer les personnes concernées de la prochaine action à prendre. Nous avons des workflows pour créer des tâches et des activités de suivi des ventes et les attribuer à des commerciaux ou à des responsables de comptes. Cette responsabilité élimine les chances que 2 ou plusieurs membres de l’équipe suivent le même client ou le même client », déclare Purva.

ProImageExperts utilise un logiciel de système de saisie de commande externe et synchronise les données dans Vtiger. «Nous avons un système de saisie des commandes pour enregistrer toutes les commandes des clients. Mais nous voulions générer des rapports sur ces commandes dans le CRM pour développer des stratégies de vente. Nous avons donc créé un nouveau module appelé Orders in Vtiger et utilisé les services Web de Vtiger pour synchroniser les données entre notre système de saisie des commandes et CRM. Maintenant, nous générons régulièrement des rapports sur les commandes chez Vtiger ”

ProImageExperts + Vtiger

About ProImageExperts

ProImageExperts is a US based digital image and video post-production service company that serves clients across the United States, Canada, Australia, Germany, United Kingdom and other parts of Europe. Employing more than 240 skilled production staff, ProImageExperts provides dedicated production teams for each customer, with the ability to meet the needs of any customer project by fluidly scaling team size at a moment’s notice.

The Challenge

ProImageExperts faced two significant challenges across its sales and support teams.

During its peak business season, ProImageExperts’ support team was often flooded with customer questions in emails and calls. A team of six account managers had to attend to over 150 emails every day. Lacking an efficient case tracking system, many queries went unanswered, presenting a significant impediment to a great customer experience.

Meanwhile, ProImageExperts’ sales team used excel sheets to track and manage customer information and related data. This meant sales managers lacked visibility into sales pipeline and sales activities, making it hard to identify bottlenecks in the sales process and to provide the right coaching when needed.

ProImage Experts wanted a CRM system that could efficiently track all its sales and support activities and keep all customer related data at one place.

The Solution: Vtiger CRM

“Vtiger helped us consolidate customer related data that was haywire on more than a dozen excel sheets” says Purva, who designed ProImageExperts’ CRM solution. “Since 2004, our customer data was being accumulated on several customer registration systems and our lead information was scattered on 15 excel sheets – our managers had little visibility into these data. But now, with Vtiger all our customer related data is in one place. And managers can now not only track customer data but also monitor all sales and support activities related to that customer.”

Vtiger provides twice the number of features at one third of the price when compared with Salesforce or Sugar CRM

“We evaluated 10 – 15 different CRM systems before selecting Vtiger. We had too many things to be managed in one CRM system. We tried Salesforce, Zoho, Help Scout and many more, but none of those CRMs matched our business needs,” Purva says. “The Salesforce CRM package we had subscribed for did not support a few functionalities that we wanted to implement for our ticketing system. Setting up workflows for support cases was limited. Creating new modules to capture data from subsidiary companies was not possible. To implement additional functionalities in Salesforce CRM we had to pay $90 – $100 per user per month – that was triple of what we pay for Vtiger.”

Vtiger’s customizability allowed Purva to implement Vtiger to work for all her business needs. Purva continues to say, “With Vtiger we implemented an effective ticketing system which was not possible with other CRMs. We set up custom workflows in Vtiger with minimum efforts. We built new modules to track reseller interactions and order information with Vtiger’s Module Builder to capture extra information that was previously not possible.”

ProImageExperts support team improves team efficiency by 50% with Vtiger’s help desk features

Before implementing Vtiger, ProImageExperts support team used Zimbra to track customer emails. Tracking customer queries on email collaboration software such as Zimbra proved to be very inefficient. “Assigning cases to account managers, tracking resolution time, and keeping track of pending cases was impossible” says Dhanshree, ProImageExperts’ support team manager. “Email collaboration softwares such as Outlook, Gmail, Zimbra are all user specific and do not give managers the complete visibility into interactions that happen between customers and account managers. Managers wanted to know what queries customers have and how account managers handle those queries. Since every account manager had his or her own Zimbra account, I had to login into their account every time I had to check status or progress on customer queries”

Vtiger gives Dhanshree complete visibility into her support team activities starting from case creation to closure. “We have custom workflows that automatically assign cases coming from customers to respective account managers. Every case is of different priority and so are response times. High priority cases have response time in minutes and lower priority cases have response time in hours. We have set up multiple Service level agreements (SLA) to ensure that we respond to cases in timely manner. If there is a delay in response, I receive an alert message. Also, I use Vtiger’s support insights and generate reports to evaluate various support metrics such as pending cases by account manager, resolved cases by account manager, case load on each account manager, and more”, says Dhanshree.

ProImageExperts team uses Business hours to set up work hours expectations. “Since we have customers spread across the globe and our team is based in India, we use Business hours to tell our customers when we are available and when not. And our SLAs are based on business hours”, says Dhanshree.

Further, Dhanshree continues to say how ProImageExperts support team extensively uses @mentions for quick internal communication. “Sometimes one account manager answers customer call on behalf of another account manager and passes the message to the concerned account manager. Before using Vtiger, we used emails and sticky notes to share the call notes. This process was inefficient and lacked accountability. But, now with the ability to @Mention team members in Vtiger, sharing information and assigning responsibilities is easier. We no longer use emails for internal communication. All internal conversations happen through @Mentions”.

“With Vtiger’s support automation and collaboration tools, we have seen 50-60% improvement in our overall team efficiency”, Dhanshree says.

ProImageExpert’s sales team uses Vtiger to consolidate all sales related data and track all sales activities

Before using Vtiger, ProImageExperts sales team used spreadsheets to track all sales related information and activities. “The sales team maintained 12-15 spreadsheets to track lead information and associated sales activities”, says Purva. Spreadsheets gave sales manager and team poor visibility into sales activities. “We had no efficient way to assign leads to sales associates, monitor sales calls and track sales follow-ups”

Purva continues “Vtiger helps our sales manager monitor sales activities very closely. With Vtiger, sales manager knows who is working on which lead at any point of time. Once we have a list of leads, sales manager assigns those leads to sales associates based on time zone or service category. Because Vtiger allows filtering of records and gives mass edit option, sales manager can filter leads based on criteria and mass assign them to sales associates in a few seconds.”

“After every sales call, sales associates enter the meeting notes in the comments section and use @Mention to notify concerned people for next action. We have workflows to create tasks and activities for sales follow-up and assign them to sales associates or account managers. This accountability eliminates the chances of 2 or more team members following up with the same customer or lead”, says Purva.

ProImageExperts uses an external order entry system software and syncs the data in Vtiger. “We have an order entry system to record all customer orders. But we wanted to generate reports on these orders in the CRM to develop sales strategies. So, we built a new module called Orders in Vtiger and use Vtiger’s webservices to sync data between our order entry system and CRM. Now, we regularly generate reports on orders in Vtiger”