Déclaration GDPR

FAQ

Le RGPD est une loi européenne sur la protection de la vie privée promulguée le 25 mai 2018. Elle comporte quatre exigences fondamentales

Transparence

Chaque fois que vous demandez des informations personnelles à quelqu'un, vous devez divulguer comment les informations seront utilisées.

Motif légitime d'utilisation des informations personnelles

La meilleure raison d'utiliser les données personnelles d'une personne est avec son consentement. Sans leur consentement, vous pouvez toujours avoir une raison légitime (comme un intérêt légitime), mais il peut être plus difficile de prouver sa légitimité.

De nouveaux droits accordés aux personnes concernées

Les gens ont le droit de savoir quelles données vous stockez à leur sujet, d'en obtenir une copie, de retirer leur consentement à votre utilisation de leurs données ou de les faire supprimer.

Protection des données personnelles

Vous devez protéger les données personnelles à tout moment. Il est recommandé de crypter les données sensibles d'une personne chaque fois que possible. Le partage avec des tiers est interdit sans consentement.

Le non-respect du RGPD peut entraîner des amendes pouvant aller jusqu'à 20 millions de dollars ou 4% des revenus annuels.

Dans les quelques décennies qui ont suivi la commercialisation d'Internet, la technologie a transformé notre façon de vivre et de travailler. Nous posons des questions personnelles à Google, lisons Fox ou CNN, envoyons des messages privés via Facebook et achetons des effets personnels privés sur Amazon - ces actions en disent long sur nous. Et toutes ces données sont stockées, extraites et parfois échangées, les consommateurs ayant peu de contrôle sur le processus.

De plus en plus fréquemment, ces données sont perdues ou utilisées à mauvais escient. La violation de données d'Equifax démontre que même les plus grandes entreprises détenant les données les plus sensibles peuvent ne pas disposer des garanties de base nécessaires pour nous protéger. Pendant ce temps, les réseaux sociaux et les moteurs de recherche exploitent et monétisent nos données de manière inconnue. Ce sont des problèmes réels et croissants que le GDPR vise à résoudre.

Le RGPD s'applique à vous si vous remplissez l'une des conditions suivantes:

  • Vous avez des clients dans l'UE
  • Vous fournissez des services (payants ou gratuits) aux citoyens de l'UE
  • Vous commercialisez auprès des citoyens de l'UE
  • Vous surveillez les activités des citoyens de l'UE

Si vous êtes en dehors de l'UE et dirigez une entreprise exclusivement locale, vous n'avez pas à vous soucier du RGPD. Un fleuriste dans l'Ohio rural est peu susceptible de faire face au fardeau de la conformité, même si quelqu'un de l'UE s'arrête sur votre site Web et est capturé par votre logiciel d'analyse.

Ce n'est pas la taille de votre entreprise, mais si les résidents de l'UE peuvent être considérés comme faisant partie de votre marché cible, cela détermine votre besoin de se conformer au RGPD. Cela signifie qu'une petite entreprise de référencement qui accepte des affaires à l'échelle internationale est toujours liée par le RGPD.

Vous pouvez lire le texte juridique exact ici .

Nos pratiques, politiques et produits adhèrent pleinement au RGPD

  • Vous ne recevrez que les communications que vous acceptez de recevoir et pouvez vous désinscrire à tout moment.
  • Notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation sont visibles, claires et complètes sur les données que nous collectons, leurs utilisations et vos droits de contrôle. Vous pouvez accorder ou annuler le consentement à ces politiques et conditions.
  • Vous pouvez nous demander un accord de traitement des données (DPA) qui indique comment nous traitons vos données. Écrivez-nous à legal@vtiger.com, ou trouvez-le sur la page de facturation.
  • Nous ne partageons les données avec des tiers qu'avec votre consentement direct ou si vous acceptez les conditions ou politiques qui incluent ces tiers. Tous nos processeurs de données tiers sont conformes au RGPD. Nous n'avons jamais ni ne vendrons vos données à des tiers ni ne les utiliserons à des fins publicitaires.
  • À notre connaissance, les données de nos utilisateurs n'ont jamais été compromises. Pour assurer la protection de vos données, nous ne stockons que les données que nous avons le consentement de stocker, sauf si cela est nécessaire pour vous fournir un service ou lorsque nous avons un intérêt légitime.
  • Nous chiffrons les données personnelles sensibles chaque fois que cela est nécessaire pour protéger votre vie privée et lorsque cela peut être fait sans compromettre un objectif susmentionné.
  • Vous pouvez nous demander de voir, de corriger ou d'effacer vos données, nous empêcher de les traiter ou en demander une copie en nous envoyant un e-mail à legal@vtiger.com.
  • Nous avons nommé un délégué à la protection des données que vous pouvez contacter en envoyant un e-mail à compliance@vtiger.com.
  • Nous organisons des accords similaires de traitement des données compatibles avec le RGPD avec nos fournisseurs.
  • Chiffrement persistant au niveau du disque
  • Automatisez la demande, la collecte et l'utilisation des consentements des prospects et des contacts
  • Crypter les champs de plomb et de contact au repos
  • Audit de l'accès des utilisateurs et modification des données cryptées
  • Mécanismes de double opt-in pour l'email marketing

Remarque: certaines des fonctionnalités ci-dessus nécessitent un niveau spécifique de Vtiger ou un abonnement au Privacy Shield de Vtiger

Lorsque vous utilisez Vtiger CRM, vous pouvez être sûr que vos données sont en sécurité et que vous disposez toujours des outils nécessaires pour vous conformer au RGPD. Cependant, les outils doivent être utilisés correctement. À cette fin, nous vous recommandons de vous familiariser avec le RGPD, puis de mettre à jour vos politiques, pratiques et procédures pour vous conformer au RGPD.

Pour commencer dans cette voie, il est utile de lire le texte complet du RGPD (sans approuver cette source - il est disponible ici ). Trouvez ensuite des sources tierces pour découvrir les meilleures pratiques. Enfin, créez une équipe de protection des données et apportez les modifications nécessaires pour assurer la conformité.

GDPR Statement

What is GDPR?

GDPR is a European privacy law enacted on May 25th, 2018. It has four basic requirements

Transparency

Whenever you ask for someone’s personal information, you must disclose how the information will be used.

Legitimate reason for using personal information

The best reason for using someone’s personal data is with their consent. Without their consent, you may still have a legitimate reason (such as a legitimate interest), but it may be harder to prove as legitimate.

New rights afforded to data subjects

People have the right to know what data you store about them, to obtain a copy of it from you, to withdraw consent to your use of their data, or to have it deleted.

Protection of personal data

You should protect personal data at all times. It is recommended that you encrypt sensitive data about a person whenever possible. Sharing it with third parties is prohibited without consent.

Failing to abide by GDPR can result in fines of up to $20MM or 4% of annual revenue.

Why was GDPR enacted?

In the few decades after the internet was commercialized, technology has transformed how we live and work. We ask Google personal questions, read Fox or CNN, send private messages through Facebook, and buy private personal effects on Amazon – these actions say a lot about us. And all of this data is stored, mined, and sometimes traded, with consumers having little control over the process.

Increasingly frequently, that data is being lost or misused. The Equifax data breach demonstrates that even the largest companies holding the most sensitive data can lack the basic safeguards necessary to protect us. Meanwhile, social networks and search engines mine and monetize us through our data in ways we don’t know. These are real and growing problems that GDPR aims to address.

Which businesses are bound by GDPR?

GDPR applies to you if you meet any of the following conditions:

  • You have customers in the EU
  • You provide services to (paid or free) to EU citizens
  • You market to EU citizens
  • You monitor the activities of EU citizens

If you are outside the EU and run an exclusively local business, you don’t have to worry about GDPR. A flower shop in rural Ohio is unlikely to face the burden of complying, even if someone from the EU stops by your website and is captured by your analytics software.

It’s not your company’s size, but if EU residents could be seen as part of your target market, that determines your need to comply with GDPR. That means a small SEO company that accepts business internationally is still bound by GDPR.

You can read the exact legal text here

Changes Vtiger has made to comply with GDPR

Our practices, policies, and products fully adhere with GDPR

  • You will only receive communications that you consent to receiving, and can opt out at any time.
  • Our privacy policy and terms of service are visible, clear and comprehensive about what data we collect, its uses, and your rights to control it. You can grant or rescind consent to these policies and terms.
  • You can ask us for a data processing agreement (DPA) that states how we process your data. Email us at legal@vtiger.com, or find it on the billing page.
  • We only share data with third parties with your direct consent, or if you agree to terms or policies that include those third parties. All our third party data processors comply with GDPR. We never have or will sell your data to third parties or use it for advertising.
  • To our knowledge, our users’ data has never been compromised. To ensure your data’s protection, we only store data we have consent to store, unless it’s required to provide you with service, or where we have a legitimate interest.
  • We encrypt sensitive personal data whenever needed to keep your privacy safe, and when can be done without compromising an aforementioned purpose.
  • You can ask us to see, correct or erase your data, stop us from processing it, or request a copy by emailing us at legal@vtiger.com.
  • We have appointed a Data Protection Officer that you can contact by emailing compliance@vtiger.com.
  • We’re arranging similar GDPR-ready data processing agreements with our Vendors.

Vtiger CRM features that help you comply with GDPR

  • Persistent disk-level encryption
  • Automate the request, collection, and use of consents from leads and contacts
  • Encrypt lead and contact fields at rest
  • Audit user access and modification of encrypted data
  • Double opt-in mechanisms for email marketing

Please note: some of the above features require a specific tier of Vtiger, or subscription to Vtiger’s Privacy Shield

Start your journey to complying with GDPR

When you use Vtiger CRM, you can trust that your data are safe, and that you always have the tools necessary to comply with GDPR. However, the tools must be used the right way. To that end, we recommend learning about GDPR, then updating your policies, practices, and procedures to comply with GDPR.

To start down that path, it’s helpful to read the full GDPR text (Without endorsing this source – it’s available here). Then find third party sources to learn best practices. Lastly, create a data protection team and make whatever changes necessary for ensure compliance.