Automatisation du flux de travail

Automatisez intelligemment tous les processus pour gagner du temps, stimuler les ventes et rationaliser les processus. Automatisez les tâches répétitives de votre équipe, en leur permettant de passer plus de temps à travailler sur ce qui est important.

 

Automatisation des ventes

Automatisez les tâches répétitives

Créez des règles si-alors qui automatisent les tâches répétitives mais importantes. Ceux-ci recherchent un déclencheur que vous définissez, comme une opportunité inactive pendant 48 heures ou une facture en cours de création, et une fois déclenchée, ils peuvent envoyer un e-mail, créer une tâche, mettre à jour un enregistrement ou envoyer un SMS.

Créer automatiquement des pistes et des contacts à partir de soumissions de formulaires de sites Web

Liez Vtiger aux formulaires de votre site Web pour créer automatiquement des prospects ou des contacts à partir des soumissions de formulaires. Toutes les informations de champ de formulaire sont automatiquement mappées aux champs correspondants dans Vtiger.

Automatiser les prochaines étapes à partir du courrier électronique

À chaque fois que vous recevez un courrier électronique, Vtiger peut le joindre automatiquement à l'enregistrement Vtiger de l'expéditeur. Si un expéditeur n'existe pas, Vtiger peut en créer un pour vous. Même si un e-mail provenant d'un contact connu contient des informations sur un prospect, Vtiger peut analyser ces informations hors du courrier électronique pour créer un nouveau prospect ou un nouveau contact.

 

Soutenir les automatisations

Déclencher des actions en fonction des modifications apportées à un cas

Vous fermez un dossier lorsque vous pensez que les problèmes ont été résolus. Si un client pense différemment et répond, Vtiger peut rouvrir automatiquement le dossier et alerter l'agent et le superviseur affectés pour leur faire savoir.

Actions de déclenchement basées sur un cas devenant inactif

Vous travaillez avec de nombreux clients et les choses peuvent parfois glisser entre les mailles du filet. Vtiger peut vous avertir si un client hautement identifié comme client VIP n'a pas été accepté dans un délai raisonnable.

Automatiser les mises à jour sur le terrain

Mettez à jour n'importe quel champ de cas à l'aide de workflows. Si un problème est classé comme un remboursement, par exemple, Vtiger peut appliquer automatiquement un SLA lié au remboursement qui établit combien de temps vous devez traiter le cas. Si un dossier est rouvert, définissez automatiquement sa priorité sur élevée. Ou si un e-mail arrive avec le texte «mot de passe», le cas peut être automatiquement attribué à votre équipe informatique. Avec une telle automatisation granulaire, vous pouvez être assuré que les cas sont toujours classés et traités correctement.

Automatiser la création et l'affectation de tâches

Lorsqu'un cas appelle une action spécifique, Vtiger peut créer automatiquement une tâche assignée et alerter le cessionnaire pour s'assurer que cela est fait.

Prêt à penser comme vos clients?

Essai gratuit de 15 jours. Pas de carte de crédit nécessaire. Annuler à tout moment

Un leader reconnu

badge foule g2
prix gartner crm
conseil logiciel vtiger

Qu'est-ce que le workflow dans CRM?

Le flux de travail est une progression séquentielle des étapes ordonnées nécessaires pour terminer un processus métier. La création de flux de travail dans CRM permet de rationaliser les tâches répétitives, de minimiser la marge d'erreur et d'augmenter la productivité.

Automatisez les workflows dans CRM

La plupart des systèmes CRM peuvent automatiser plusieurs tâches de vente et de marketing. Cela se traduit par un travail manuel moindre pour les membres de l'équipe, car ils peuvent créer des horaires pour des tâches récurrentes.

Avant d'aller de l'avant dans le processus d'automatisation du flux de travail, vous devez examiner de manière critique vos processus métier pour déterminer ceux qui doivent être automatisés via votre CRM. L'élaboration de règles d'affectation, la documentation des processus et le développement d'un ensemble d'actions pour l'achèvement des tâches peuvent améliorer l'efficacité et normaliser les flux de travail CRM.

Principaux avantages de l'automatisation des flux de travail CRM

Connectez-vous plus rapidement avec les leads: Développez des formulaires Web automatisés qui captureront les informations des prospects telles que les coordonnées, l'adresse et le courrier électronique. Connectez-vous avec des prospects pour maximiser les ventes et établir des relations solides.

Envoyer des emails personnalisés: Automatisez les séquences d'e-mails de vente en personnalisant les champs et en exécutant des flux de travail limités dans le temps. Augmentez l'engagement des e-mails, les taux d'ouverture et les taux de conversion avec un contenu personnalisé.

Suivi des suivis: Gérez les ventes au bon moment en automatisant les e-mails et les réunions de suivi. Les workflows vous permettent de vous connecter avec des clients potentiels et de les déplacer dans le pipeline des ventes.

De meilleures campagnes marketing: Utilisez des flux de travail CRM automatisés pour déclencher des campagnes de marketing par e-mail goutte à goutte pour vous connecter avec des prospects à des intervalles de temps spécifiques et générer de l'intérêt.

Réduire l'erreur humaine: Créez des processus de vente, d'assistance et de marketing normalisés alignés sur vos objectifs commerciaux stratégiques. Réduisez les erreurs humaines, les retards et améliorez les résultats en mettant en œuvre des flux de travail.

Inscrivez-vous à l'automatisation du flux de travail CRM

Essai gratuit de 15 jours. Pas de carte de crédit nécessaire. Annuler à tout moment

Workflow Automation

Intelligently automate all processes to save time, drive sales, and streamline processes. Automate your team's repetitive tasks, enabling them to spend more time working on what's important.

Sales automations

Automate repetitive tasks

Create if-then rules that automate repetitive but important tasks. These look for a trigger you define, such as an opportunity being idle for 48-hours or an invoice being created, and once triggered, can send an email, create a task, update a record, or send an SMS message.

Automatically create leads and contacts from website form submissions

Link Vtiger to forms on your website to automatically create leads or contacts from form submissions. All form field information automatically maps to corresponding fields in Vtiger.

Automate next steps from email

Whenever you receive an email, Vtiger can automatically attach it to the sender’s Vtiger record. If a sender doesn’t exist, Vtiger can create one for you. Even if an email from a known contact contains a lead’s information, Vtiger can parse that information out of the email to create a new lead or contact.

Support automations

Trigger actions based on changes to a case

You close a case when you think issues have been resolved. If a customer thinks differently and replies, Vtiger can automatically reopen the case and alert the assigned agent and supervisor to let them know.

Trigger actions based on a case becoming inactive

You work with a lot of customers, and things can sometimes slip through the cracks. Vtiger can notify you if a high priority case from a customer you’ve tagged as a VIP hasn’t been accepted in a reasonable amount of time.

Automate case field updates

Update any case field using workflows. If an issue is categorized as a refund, for example, Vtiger can automatically apply a refund-related SLA that establishes how long you have to deal with the case. If a case is reopened, automatically set its priority to high. Or if an email arrives with the text “password” in it, the case can automatically be assigned to your IT team. With such granular automation, you can rest assured that cases are always categorized and addressed correctly.

Automate task creation and assignment

When a case calls for a specific action, Vtiger can automatically create an assigned task and alert the assignee to ensure it gets done.

Ready to think like your customers?

15-day free trial. No credit card required. Cancel any time

A recognized leader

g2 crowd badge
gartner crm award
vtiger software advice
gartner magic quadrant

What is Workflow in CRM?

Workflow is a sequential progression of orderly steps required to complete a business process. Creating workflows in CRM helps in streamlining repetitive tasks, minimizes room for errors, and increases productivity.

Automate Workflows in CRM

Most CRM systems can automate multiple sales and marketing tasks. It translates into lesser manual work for team members as they can create schedules for recurring tasks.

Before you move ahead in the workflow automation journey, you need to critically examine your business processes to determine which ones should be automated through your CRM. Developing assignment rules, documenting processes, and developing a set of actions for task completion can bring about efficiency and standardize CRM workflows.

Top Benefits of CRM Workflow Automation

Connect With Leads Faster: Develop automated web forms that will capture prospect information such as contact details, address, and email. Connect with leads to maximize sales and build strong relationships.

Send Personalized Emails: Automate sales email sequences by customizing fields and running time-bound workflows. Increase email engagement, open rates, and conversion ratios with personalized content.

Track Follow-Ups: Nurture sales deals at the right time by automating follow-up emails and meetings. Workflows ensure that you connect with potential customers and move them down the sales pipeline.

Better Marketing Campaigns: Use automated CRM workflows to trigger drip email marketing campaigns to connect with leads at specific time intervals and generate interest.

Reduce Human Error: Create standardized sales, support, and marketing processes aligned with your strategic business goals. Reduce human errors, delays, and improve results by implementing workflows.

Sign up for the CRM Workflow Automation

15-day free trial. No credit card required. Cancel any time